• Comparaison DXO Canon 5DS Sony A7R et rumeur d’un capteur HDR pour l’a7000

    dxo comparaison avec le Canon 5DS


    D’après DXO labs :

    Le Canon EOS 5DS est loin derrière les meilleurs capteurs que nous avons testés. Le Nikon D810 (équipé d’un capteur Sony) et le Sony A7R, par exemple, offrent tous deux une meilleure qualité d’image, avec des scores globaux de 97 et 95 points, respectivement, comparativement à 87 pour le 5DS.
    Pour profondeur des couleurs, le Nikon D810 et le Sony A7R font également mieux que le 5DS en bas ISO.
    Pour la dynamique, il y a une beaucoup plus grande différence entre les trois capteurs en bas ISO, les capteurs des Nikon D810 et Sony A7R sont loin devant.
    En paysage les scores de 14.8Ev pour le D810 et 14.1 pour le Sony A7R, comparativement aux 12.4Ev pour la 5DS, mettent le Nikon et le Sony largement devant le Canon.

    On imagine largement ce que cela pourrait donner si le Canon était comparé au A7R II ;-)


    Sony A7000

    Le A7000 Sony serait le premier boîtier au monde ayant un «  capteur HDR  » natif. Cela signifie que les images et vidéos enregistrées seront capables d’une gamme dynamique de 15,5 Evs !

    Comment l’enregistrement HDR fonctionne

    HDR pour les images fixes
    avec le HDR pour les images fixes, le boîtier capte rapidement l’image deux fois avec différents niveaux d’exposition et assemble les deux plans ensemble pour créer une photo optimisée. De cette façon, le capteur HDR vous permet de capturer des photos bien exposées même par fort contre-jour. Le HDR est activé automatiquement lorsque le mode Auto Supérieur détecte les scènes avec un fort contre-jour.

    HDR et Vidéo
    Pour parvenir à un véritable enregistrement vidéo HDR, le capteur Exmor RS avancé modifie l’exposition toutes les deux lignes de pixels. Cela crée une exposition (SVE), qui est ensuite utilisée pour faire une image qui est parfaitement exposée dans les deux zones sombres et claires.

    Pour simplifier le concept, pour chaque trame l’appareil prend une photo avec deux niveaux différents d’exposition en même temps, un clair et un foncé. Ensuite, un algorithme logiciel intelligent est utilisé pour combiner (synthétiser), les deux photos en une seule image, pixel par pixel. Cela vous permet de voir les détails à la fois des zones sombres et des parties claires de l’image.


    10 responses to “Comparaison DXO Canon 5DS Sony A7R et rumeur d’un capteur HDR pour l’a7000”


    • pepite

      Je n’ose pas dire encore une claque pour Canon, depuis le temps que l’on dit qu’il faut qu’ils se réveillent !


    • arnaud

      coucou,
      j’ai bien fait de choisir Sony !!!!!!!!!


    • Corbes

      Je crois qu’il faudrait arrêter les claques et essayer les coups de pied au c…, peut-être que ça marcherait !


    • Corbes

      Pour le capteur du A7000, il est sûr que les progrès de la stabilisation de l’image et de la rapidité de son traitement par l’informatique du boîtier vont autoriser de telles avancées.

      15,5 EV, le rêve…


    • pepite

      Je vais vraiment finir par acheter une bague metabones 4 ou fotodiox pour monter mes optiques Canon sur mon A7 !

    • Un petit bonjour de Londres ou le a7m2 fait des merveilles !!!
      Oui Pepite ,la metabones est extra!!!! Tu ne seras pas déçue
      Ce que tu às écrit sur les comparaisons des capteurs tu as malheureusement raison ,Nikon et Sony font la course en tête ,ceci aurait été impensable il y a quelques temps tout va très vite en ce moment
      Vu le prix du 7rm2 je n’ai pas de regret vu les performances du 7m2
      A bientot


    • pepite

      Le Nikon a un capteur Sony il est donc logique que les résultats soient similaires pour les deux boitiers concernant le capteur.

      Par contre je fais plus confiance à Sony qu’à Nikon concernant la fabrication des boitiers, Nikon vient encore d’émettre une alerte au sujet du D750, ça devient une habitude chez Nikon de sortir des appareils non finalisés !

      Nikon a émis une alerte concernant le D750 pour les appareils fabriqués en Octobre et Novembre 2014. Un problème avec l’obturateur dans ces unités pourrait entraîner un ombrage dans une partie des images prises avec l’appareil. Nikon examinera et remplacera gratuitement l’obturateur sur les modèles touchés pour corriger le problème.

      Il y a du progrès chez Nikon ils reconnaissent maintenant plus vite quand il y a une malfaçon (mais quand même plus de 8 mois) sur leurs boitiers mais tout de même !

      Il est certain que tu n’as aucun regret à avoir avec le Sony A7m II ;-)


    • Corbes

      Allez, Pepite, au boulot, le GX8 vient de sortir…

      Et voila que le micro 4/3 se lance aussi dans la course aux pixels ! Rien n’arrêtera cette manie stupide…

      ;-)


    • pepite

      Ah oui j’attendais la sortie officielle ;-)


     Leave a reply