• J’ai vu la mer, le ciel, les falaises, un concert et… des Ford Mustang :-)


    oiseaux


    Je commence par la moins bonne mais j’ai aimé ces oiseaux sur la roche, je ne sais pas ce que c’est, ce ne sont pas des cormorans en tout cas, les cormorans ont le bec beaucoup plus long. Ce qui est étonnant c’est que ça ressemble à des Pétrels noirs mais cet oiseau est rare et vit sur l’île de la Réunion. Dommage que je n’ai pas pu les prendre en plus gros plan.

    La mer me manquait, ça faisait un moment que je ne l’avais pas vue, et j’ai même vu des bateaux ;-)


    bateau


    Et puis aussi des nuages extraordinaires, qui ressemblaient presque à des aurores boréales, à part pour les couleurs et le fait qu’ils ne bougeaient pas, mais ils étaient très beaux :-)


    nuages


    Et puis j’ai revu Etretat que je connaissais déjà, une petite photo de l’arche Manneporte, celle qui est après l’arche d’Aval et l’aiguille quand on longe le sentier des douaniers :


    arche manneporte


    Guy de Maupassant prétendait qu’un navire aurait pu passer dessous toutes voiles dehors.

    Elle est plus large que la porte d’Aval et est située derrière elle. Les falaises d’Etretat se composent de trois arches successives : A l’ouest, la falaise d’Aval avec sa célèbre « aiguille », puis la Manneporte à l’arrière-plan ; A l’est, l’arche de la falaise d’Amont, que surplombe la chapelle des marins. Les falaises d’Etretat font entre 70 et 84 mètres de haut. Pour y grimper (du côté de l’arche d’Aval et de la Manneporte) un escalier existe depuis la plage, dans le ciment il est marqué « 263 marches », j’avoue que je ne les ai pas comptées.

    J’aime bien ces deux photos là.

    Allez encore quelques unes, encore une avec le ciel, la mer et la lande sur les falaises :


    ciel


    J’aime quand les nuages jouent avec le soleil et prennent des formes un peu torturées.


    —–> Voir la suite


    Part: 1 2 3 4 5

    18 responses to “J’ai vu la mer, le ciel, les falaises, un concert et… des Ford Mustang :-)”


    • Corbes

      Ca fait plaisir de te savoir enfin en vacances, Pepite. Ceci d’autant plus que chacune de tes périgrinations nous offre un très sympathique et instructif reportage.

      Quel beauté dans ces ciels normands ! Que d’infinies nuances de gris (bien plus que 50 ! ;-) ) dans les cieux et sur la mer !

      Bonne continuation de ton voyage, peut-être avec un peu de soleil ! :-)

    • Bonnes vacances Pepite!
      Etretat ,le seul endroit où quand le vent mauvais souffle sur ma vie j’aime me retrouver
      Un endroit magique où tu ressens des émotions intenses.
      Félicitations pour tes photos de ce petit paradis ,bonne continuation
      Amitiés


    • pepite

      Je ne suis partie que trois jours mais Etretat fait partie de mes lieux préférés en Normandie, de plus j’ai voulu éviter les lieux où il y a trop de foule à cette période de l’année.

      La lumière est souvent belle à cet endroit de la Normandie et ça aide pour les photos ;-) Michel a raison c’est un endroit magique comme certains endroits de Bretagne et j’ai toujours aimé les côtes sauvages, déchiquetées, naturelles. La promenade sur le sentier côtier est un pur bonheur où l’on perd la notion du temps et où on se laisse happer par la beauté des paysages successifs qui s’offre à nos yeux. Cette petite escapade m’a fait un bien fou.

      Corbes tu as raison j’ai effectivement eu de la chance avec les ciels et ses nuances délicates que nos capteurs Sony actuels savent si bien éternisés grâce à leur dynamique étendue et je suis contente du rendu que j’ai eu sur ces ciels.

      Par contre il faut partir avec de bonnes baskets car les sentiers sont souvent caillouteux et le terrain très escarpé sur le sentier, en tout cas c’est très bon aussi pour le souffle, il y a par endroits de sacrées grimpettes.
      La plupart des gens se contentent de monter les escaliers depuis la plage sans aller beaucoup plus loin, dès qu’on arrive au-dessus de l’arche de la Manneporte on est seul au monde, il n’y a plus personne sur le chemin et on entre en totalité en osmose avec la nature. Un délice que j’ai savouré à pleins poumons :-)


    • Corbes

      Sur les sentiers côtiers, il vaut même mieux avoir de bonnes chaussures de montagne et une paire de bâtons de rando, une glissade est si vite arrivée…


    • pepite

      J’avais de bonnes chaussures mais pas de bâtons de marche et c’est vrai qu’à certains endroits c’est dangereux.


    • pepite

      Je scinderai mon article quand j’aurai terminé d’ajouter des photos il commence à être long ! ;-)
      Il n’en manque plus beaucoup.


    • pepite

      Et voilà ça y est, cette fois j’ai terminé mon compte-rendu, retour à la maison, beau temps et beau soleil mais ici tout est grillé et la chaleur intense a repris ses droits, ahhhh la nature bien verte de la Normandie me manque déjà ! ;-)

      Pour les Ford Mustang il se peut qu’il y ait une ou deux erreurs de dates, concernant la Mustang 289 que j’ai indiqué comme sortie en 1966, il est possible que la première 289 ait été créée un an plus tôt, que les passionnés me pardonnent si j’ai fait une ou deux erreurs et je serai ravie qu’ils les corrigent.


    • Corbes

      Magnifique reportage sur ton « road movie », bien complet et bien documenté, comme d’hab !

      C’est vrai que les capteurs Sony sortent du lot….mais, la photographe aussi !!!

      Superbes images qui font rêver… :-)


    • pepite

      Ohhhh merci Corbes, tu es trop gentil !

      J’ai fait de mon mieux, dans la bonne lumière c’était facile, à contre jour moins, j’ai essayé de ramener de jolies images qui retracent ce que j’ai ressenti là-bas, c’est vrai que c’était comme un rêve. J’ai été beaucoup aidée par les paysages qui sont superbes ;-)

      Après en avoir pris plein les yeux, je n’ai maintenant qu’une envie… de repartir découvrir de nouveaux lieux comme je le faisais à une époque.


    • Emmanuel

      Je suis entièrement d’accord avec Corbes pour la qualité de tes reportages et de la photographe. Merci pour ce voyage plein de lointains souvenirs pour moi.
      J’en profite pour vous dire que j’ai récupéré mon Sony A7 du S.A.V
      Résultat des courses :
      – Remplacement de la platine
      – Ajustement du bloc optique
      – Mise à jour du logiciel et tests
      Maintenant je croise les doigts mais je reste sceptique pour l’avenir, j’aurais préféré qu’il me change l’appareil.
      Bonne fin de semaine


    • pepite

      Merci Emmanuel :-)
      Je suis ravie que mon reportage vous plaise :-)

      Si cela aurait été optimal qu’ils changent l’appareil je pense qu’ils ont dûs travailler correctement. D’autant plus que je crois que les nouvelles platines ont été renforcées.

      Tiens nous au courant.


    • Emmanuel

      Merci de me rassurer Pepite

    • Bonjour Pépite,

      Un bien beau reportage sur cette merveilleuse côte. Tes images sont très belles et le sony donne vraiment de beaux résultats. J’attends un peu pour m’en procuré un à la place de mon NEX6, il faut que je vende une maquette!
      Pour info j’ai fait un tirage sur dibond chez ZOR.com une entreprise se situant en Belgique. Les tirages sont fort honorables et les prix défiants toutes concurences. Si vous ne connaissez pas, faites y un tour, vous serez surpris!
      Emmanuel tu vas pouvoir reprendre la photographie. Rassure toi en général une bonne réparation tient la route. J’espère qu’ils ont prolongés la garantie?


    • pepite

      Chez canon où j’avais dû apporter un 5D et un objectif (en deux fois) au SAV ils ne m’ont jamais prolongé la garantie.

      Merci pour les compliments que vous me faites tous, je vais finir par avoir les chevilles qui enflent… Non je garde toujours la tête sur les épaules et je voudrai toujours faire mieux donc pas de risque ;-)

      Je suis contente que mon compte rendu vous plaise, ça me fait plaisir :-)


    • Emmanuel

      1 point pour Sony par rapport à Canon, ma garantie à été prolongée du nombre de jours qu’ils l’on gardé.
      Le mien est à vendre Bruno… Lol Merci pour l’adresse des tirages.


    • pepite

      Le A7 est à vendre Emmanuel ou un Nex 6 ? Ce serait dommage de vendre un appareil qui vient d’être réparé non ?

    • Merci Emmanuel, mais comme je l’ai dis, j’attends la commande d’une maquette avant de me lancer dans le plein format. En ce moment je prépare une commande pour une future expo dans ma région.
      Elle sera de format modeste, puisque je me contente du 40×60 en dibond.
      Si il y a demande, je ferai peut-être des formats plus importants et par la suite un plein format me sera certainement utile.
      Ne vend pas ton appareil si rapidement et utilise le pleinement, je suis sur que tu en feras bon usage. Et bravo à sony pour avoir pris en compte le temps de réparation dans la garantie.
      Bon WE à tous


    • Emmanuel

      Je plaisantais pour le A7, je vais le faire travailler pour être certain que tout va bien.
      Bon week-end à Tous.


     Leave a reply