• Grand Prix Eisa 2015-2016, les résultats

    eisa_award_2015-2016


    Les prix EISA sont attribués par un jury composé de journalistes représentant 50 des plus éminents magazines de 20 pays européens. Ils sont décernés aux produits combinant les technologies les plus avancées, la meilleure qualité de conception et les caractéristiques les plus intéressantes.

    Les gagnants :


    Dans la catégorie reflex plein format :

    Canon EOS 5DS/DSR

    Reflex plein format haut de gamme gagnant la catégorie reflex professionnel.
    50 millions de pixels





    Dans la catégorie reflex APS-C : Canon_7D_Mark_II

    Canon 7D mark II

    Reflex à capteur APS-C haut de gamme.

    20 millions de pixels

    Le Canon EOS 7D Mark II est conçu pour la photographie sportive animalière.




    Nikon D5500 nikon_d5500_2015

    Reflex d’entrée de gamme
    24 millions de pixels







    Dans la catégorie Hybrides plein format professionnel A7II_face

    Sony A7 mark II

    Hybride plein format haut de gamme.
    24 millions de pixels
    Stabilisation sur 5 axes




    Catégorie « Premium Compact Camera » leica_Q

    Leica Q

    Hybride plein format haut de gamme.
    24 millions de pixels





    Hybride à capteur APS-C fujifilm x-t10

    Fuji XT10

    16 millions de pixels





    Hybrides micro 4/3 olympus E-M5 II micro 4/3

    Olympus OM-D E-M5 II

    Meilleur appareil compact hybride expert

    Hybride micro 4/3.
    16 millions de pixels
    Stabilisation sur 5 axes





    Catégorie Hybrides photo/vidéo panasonic G7

    Panasonic G7/G70

    Hybride micro 4/3.
    16 millions de pixels

    Cet appareil permet de réaliser des enregistrements vidéo en Ultra HD 4K




    Catégorie compacts sony-hx90v

    Meilleur compact pour le voyage

    Sony HX90v

    20 millions de pixels
    zoom 30x Zeiss Vario Tessar T* 24-720 mm f/3.5-6.3
    Stabilisé sur 5 axes.


    Voilà pour les boitiers.



    Objectifs



    Objectif professionnel pour reflex

    Canon 11-24mm f/4 L USM Canon-EF-11-24mm-f4L










    Meilleur télé-objectif pour reflex sigma_150-600mm_sport

    Sigma 150-600mm f/5-6.3 DG oS HSM Sports


    Sigma fait fort puisqu’il a deux objectifs primés.










    Catégorie objectifs pour Reflex sigma_24mm_art

    Sigma 24mm f/1.4 art DG HSM

    La série « Art » de Sigma est le haut de gamme de la marque.
    Depuis quelques années Sigma fabrique des optiques de haut vol.





    Catégorie meilleur zoom pour Reflex

    Tamron zoom SP 15-30mm f/2.8 DI tamron_sp_15_30mm_f_2_8_di











    Meilleurs objectifs pour hybrides


    Sony 90 f/2.8 macro sony 90mm macropour les boitiers full frame Sony en monture E











    Pour hybrides Fuji APS-C

    Fujifilm Fujinon XF 16-55mm f/2.8 R LM WR fujifilm_xf_16-55mm-R_LM_WR








    Meilleur objectif professionnel Olympus_40_150mm_Pro

    Olympus 40-150mm f/2.8 Pro
    Pour hybrides micro 4/3







    Et voilà c’est terminé. Le grand absent cette année est Pentax qui n’obtient aucune récompense mais il avait été primé l’année dernière.

    A noter qu’une seul compact a été primé cette année et aucun bridge.

    Canon (en reflex) et Sony sont les grands gagnants cette année en recevant des prix pour 3 produits chacun. Olympus arrive juste derrière avec deux produits primés. Concernant les objectifs Sigma fait fort avec deux optiques sélectionnées.

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    Voir aussi (cliquez sur le lien) :

    Prix Eisa Award 2014-2015, résultats


    9 responses to “Grand Prix Eisa 2015-2016, les résultats”


    • pepite

      Vous pouvez retrouver des articles sur chacun de ces matériels dans la rubrique « Sommaire Matériel » en cliquant sur l’onglet correspondant qui se trouve au-dessus des articles.


    • pepite

      Rumeurs :

      Fuji utiliserait un nouveau capteur Sony APS-C sur le X-PRO 2, qui devrait sortir début de 2016.

      Nikon a perdu l’exclusivité sur de nouveaux capteurs Sony Full Frame. Comment va réagir Nikon ?

      Pentax utilisera un capteur Sony sur leur appareil photo Pentax Full Frame à venir cet automne. Ca semble logique puisqu’ils utilisent déjà des capteurs Sony.

      Sony continue de travailler sur la vidéo 8K.

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      Malgré son succès qui ne cesse de grandir Sony garde la tête froide (au moins pour le moment) : « Le succès continu n’est jamais assuré. Mais Sony semble avoir développé un ensemble de stratégies efficaces, a une bonne compréhension de l’endroit où se trouvent leurs forces, et ne montrera aucun signe de relâchement de sitôt. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être un photographe. »

      J’aime bien cette phrase « Le succès continu n’est jamais assuré ». Nikon et Canon semblent l’avoir oublié et se font maintenant dépasser par Sony et ses hybrides.

      Les tests de l’hybride full frame A7R II se poursuivent à une vitesse folle et surtout les testeurs sont tous dithyrambiques ! A part le petit souci de chauffe lors de longues vidéos les testeurs ne cessent d’encenser cet appareil et certains trouvent, malgré son prix élevé, que l’appareil n’est pas cher au vu de ses capacités.
      Avec ce nouveau boitier Sony a jeté un pavé dans la mare. Le succès est bien là car il est très difficile d’en trouver de disponibles à l’achat, il se vend comme des petits pains ce que je n’aurai pas pensé vu son prix tout de même pas à la portée de tout le monde ! (à 3 500 euros le boitier nu ça fait réfléchir tout de même).


    • Corbes

      Pas étonnant, ce doit être à peu près le prix d’un Canon ou Nikon « pro », et il les enterre tous !


    • pepite

      Oui ;-)

      En boitiers nus :

      Canon 5D S : 3 600 €
      Canon 5D Sr : 3 700 €
      Nikon D810 : 3 200 €

      Sony A7R II : 3 500 €
      et Sony A7 II : 1 600 €


    • arnaud

      en photo c’est le a7s à 24 m de pixels , mais c’est bien le A7Rll qui est primé !!!!!


    • pepite

      Merci Arnaud pour la photo, tu m’as donné un doute mais …finalement non, après vérification c’est bien l’A7 II en photo, l’image dans l’article est tellement petite que l’on peut confondre II avec un s.

      La photo de l’article en plus grand :

      auto

      Ils se ressemblent mais l’A7 II a une molette à l’avant qui n’est pas disposée comme sur l’A7s et quelques détails qui sont différents :

      auto

      Et c’est bien l’A7 II qui est primé, l’A7R II est sorti trop tard pour faire partie de la compétition.

      Je viens encore de regarder des photos prises avec l’A7R II, c’est vrai qu’il est très nettement au dessus du lot et que je trouve la qualité des photos bluffantes. Cela dit je refuse maintenant de mettre des sommes pareilles dans des boitiers qui auront perdus 50% de leur valeur d’ici 2 ans. De plus je suis bien équipée en boitiers maintenant. Il me manque juste un ou deux objectifs de plus.


    • arnaud

      ok , merci , pour le rectif, moi aussi 2 objectifs , un GA et le 90 mm . trop cher pour l’instant le Rll


    • pepite

      Avec le 90mm tu dois faire des merveilles, je pense que c’est un des meilleurs objectifs de la gamme.


    • pepite

      Rumeurs sur le remplaçant du Sony a6000 :

      Il serait doté d’un tout nouveau capteur rétroéclairé à matrice RGBW (du jamais vu) et permettrait des montées en sensibilité nettement améliorée pour des photos de nuit sans bruit.

      Il hériterait de la vidéo en 4K avec enregistrement interne

      Et son autofocus gagnerait encore en rapidité pour être extrêmement rapide


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