• Tendance des ventes pour le premier semestre 2015

    sony_ventes_juin_2015


    A noter les ventes des reflex (DSLR) qui continuent de chuter quand la vente des hybrides (Mirrorless) augmente.
    Sony a été le fabricant n° 1 d’appareils photo sans miroir pour les quatre dernières années consécutives. Comme tout le monde, 2013 a été assez horrible. Pour la première moitié de 2015, les ventes de Sony ont augmenté de 42% par rapport à 2014 ! Un fait à souligner dans un marché toujours orienté à la baisse pour les reflex.

    Sony a montré une impressionnante capacité à développer sa technologie et à innover, et envisage encore davantage d’investissements dans les années à venir.


    2 responses to “Tendance des ventes pour le premier semestre 2015”


    • pepite

      A noter également que les constructeurs font de plus en plus d’efforts vers le 24×36, malgré son prix le full frame est le plus mis en avant et les constructeurs ont de plus en plus tendance à délaisser les capteur APS-C.

    • Tu as raison ,le full frame va devenir je pense la référence ,il faut dire aussi que les capteurs d’enfer de Sony y sont aussi pour quelque chose, je pense que ce format ainsi que le 4/3 ont une carte a jouer dans un avenir proche , les reflex ont beaucoup de soucis a se faire mais ce n’est que mon avis
      Le fait aussi que Sony a eu l’intelligence d’ouvrir son système a des marques prestigieuses d’optiques y est certainement pour quelque chose ,j’ai essayé l’elmarit 90mm de chez Leitz dessus ,je puis te dire que ce n’est pas du snobisme de mettre cette optique sur le A7 pourtant je ne suis pas un intégriste leicatiste lol!
      bonne journée et encore felicitations pour ton blog plein de conseils avisés
      Michel


     Leave a reply