Les oreilles toujours en bataille ! Le temps passe à une vitesse !!! Elle semble ralentir un peu sa croissance, je ne la vois plus grandir à vue d’oeil
Cette fois je n’ai emporté que le compact Sony RX100 II, mode priorité ouverture, vitesse suivant les photos entre 1/60 et 1/125ème de seconde. Sensibilité pour la première photo : 500 iso.
Nous allons maintenant nous promener en forêt une bonne heure tous les jours, elle a entrepris le terrain varié, ça l’amuse beaucoup même si elle se prend de belles gamelles. Elle a vraiment besoin de se défouler sinon à la maison elle est un peu infernale.
Une petite descente, pour une fois elle arrivera en bas sans tomber :
640 iso
Elle est vraiment très vive et ne fait pas toujours attention, là ce n’était pas haut mais ça a fini en roulé-boulé, j’ai éclaté de rire, du coup j’ai figé son regard vers moi, bien expressive Lady :
Elle a l’air de dire « Pourquoi tu ris ? »
320 iso.
Du coup elle boude :
Mais non Lady je ne me moque pas mais c’est vraiment trop drôle quand tu te casses la figure et que tu atterris n’importe comment !
On repart mais nous sommes en fin de promenade, elle a chaud, soif, et accuse un peu la fatigue, ouf, ça fait quand même du bien quand elle reste un peu tranquille, pose repos avant de rejoindre la route et rentrer à la maison.
250 iso pour les deux dernières photos.
Pas très féminine la position ! Bon ce n’est pas tout ça mais les oreilles tu les redresses vraiment quand ?
2 février
Les quatre mois approchent à grand pas, depuis hier une de ses oreilles est bien droite
Encore un petit effort pour avoir les deux oreilles droites
Olympus E-M5 II et le 14-150mm ouverture f/5.5 à 1250 iso, 1/200ème de seconde, j’en ai fait un tirage papier ça passe très bien malgré la sensibilité élevée. Focale : 90mm.
pierre
janvier 28th, 2016 à 03:18
elle n’a pas l’air de s’ennuyer,mdr
pepite
janvier 28th, 2016 à 09:44
Comme tu dis Pierre, elle ne s’ennuie jamais, elle trouve toujours une occupation dès qu’elle est réveillée.
Anectdote :
Hier en fin d’après-midi, sortie dans le jardin, mademoiselle ne revient pas quand je l’appelle. Elle s’amuse avec un bâton qu’elle a trouvé dans le jardin et n’a pas du tout envie de rentrer à la maison. Comme il ne faut pas courir après, elle prendrait ça pour un jeu, je décide de l’enfermer dehors et de la laisser attendre un peu avant d’ouvrir à nouveau la porte. Je retourne à mes occupations. En fait à vrai dire je l’ai un peu oubliée dehors. Puis je me remets à mon bureau. Soudain je sursaute, quelqu’un gratte à la fenêtre, je lève a tête et je vois la tête de Lady, les deux pattes avant posées sur l’appui de fenêtre ! J’éclate de rire. Je me lève et je vais lui ouvrir.
Elle n’est pas bête, elle sort toujours par la cuisine, pour le moment je la cantonne dans cette pièce car elle n’est pas encore toujours propre même si elle progresse régulièrement (encore environ de 0 à un pipi par jour dans la maison), logiquement elle aurait donc dû regarder par la porte vitrée ou la fenêtre de la cuisine, je suppose donc qu’elle a fait toutes les portes et toutes les fenêtres pour me retrouver.
Maligne la petite Lady
Note : quand je reviens de la promenade en forêt je l’attache toujours avant d’arriver près de la route (au moins 80m avant), pas question qu’elle traverse sans regarder ou file à la maison en courant. Je lui ai appris aussi à s’arrêter quand on est au bord du trottoir « Stop », et à s’asseoir « Assise » avant de traverser, je marque toujours un temps d’arrêt (le temps de regarder à droite et à gauche, même si il n’y a personne), ça devient un automatisme, hier elle s’est arrêtée d’elle même au bord du trottoir et s’est assise sans que j’ai à lui dire.
pepite
janvier 29th, 2016 à 10:27
Progrès : elle se retient de mieux en mieux la nuit, bien sûr je continue de retirer les gamelles de croquettes et d’eau à 18 heures. Hier soir dernière sortie à 22h45 au lieu de minuit, ce matin à 6 heures en me levant je me demandais si j’allais retrouver une mare dans la cuisine… et bien non. Je vais essayer d’allonger un peu plus les nuits, demain levé à 7 heures seulement, ça me fera du bien parce que je ne suis pas du tout du matin.
Vendredi
Un petit tour sur la balance ce matin : 18 kgs à 3 mois et demi. Bientôt je vais avoir du mal à la prendre dans les bras pour la peser. Si elle continue comme ça elle devrait peser entre 30 et 40 kgs une fois adulte vers 18 mois.
pepite
janvier 30th, 2016 à 12:20
Vent, pluie, grisaille. Bref ce matin il fait « un temps de chien ». Je me demande bien d’où vient cette expression car si Lady se fiche royalement de marcher dans une flaque d’eau ma petite Shih Tzu (très chochotte à ce point de vue) déteste marcher dans l’eau ou se mouiller.
Lady a toujours une forme insolente, même au réveil, du coup dehors elle fait des bonds, cherche à me sauter dessus pour jouer et me dire qu’elle est contente, bref je ressemble plus à une serpillère ce matin qu’à autre chose ! C’est peut-être pour ça que l’on a baptisé le mauvais temps de temps de chien !
Depuis trois jours je lâche mes deux pigeons en liberté, c’est joli de les voir voler, ils ne s’éloignent pas de la maison et rentrent sagement le soir au pigeonnier pour dormir. Je vous remets le lien vers mes pigeons si vous ne vous en rappelez plus :
—–> Mes pigeons culbutants Félégyhaza dominicain rouge
Dans les commentaires sous l’article des pigeons, la construction du pigeonnier.
Vu le vent et la pluie aujourd’hui je ne leur ai pas ouvert la porte du pigeonnier aujourd’hui, je préfère qu’ils restent à l’abri.
pepite
janvier 31st, 2016 à 14:36
Je suis très triste un de mes pigeons est mort et l’autre est très mal en point. Ils ont surement été percutés par une voiture mais c’est tout de même étonnant que les deux aient été touchés. En plus avec leur couleur on les voit de loin. Je ne comprends pas. C’est peut-être idiot mais je suis vraiment très très triste.
De plus on dit que dans un couple de pigeons, si l’un meurt, l’autre se laisse mourir de chagrin, j’ai donc très peu de chance d’arriver à sauver le second
pierre
janvier 31st, 2016 à 15:58
Bonjour Pépites,
C’est d’une tristesse à mourir ton histoire car il est quand même étonnant qu’un automobiliste ne les aperçoivent pas sur la chaussée surtout si c’est en ligne droite. Pauvres bêtes, cela m’emeut aussi.
Je pense à toi et t’envois tout tout plein de bonnes choses.
pepite
janvier 31st, 2016 à 18:09
Merci c’est très gentil de compatir. Le pigeon qui reste à l’air d’aller un peu mieux, il respire moins difficilement, par contre il n’arrive toujours pas à ouvrir son oeil gauche.
pierre
janvier 31st, 2016 à 21:50
Tu sais Pépites lorsque l’on touche aux animaux c’est comme si l’on me touchait. J’espère que le véto pourra te rassurer concernant son oeil gauche et qu’il s’en sortira sans trop de dégâts. j’espère qu’il ou qu’elle pourra se faire à un nouveau compagnon ou compagne.
C’est vraiment triste. Bisous
pepite
février 1st, 2016 à 11:13
Le pigeon qui reste va nettement mieux, son oeil gauche reste fermé mais il se tient bien debout, marche et respire bien. J’ai espoir qu’il s’en sorte
…
Je suis contente, le pigeon va maintenant très bien, il a ouvert son oeil gauche. Je l’ai descendu du nichoir sur le sol du pigeonnier, il marche très bien et avec la même vivacité qu’avant son accident. Reste à savoir si il ne va pas mourir de chagrin d’avoir perdu son conjoint mais pour le moment il a l’air d’avoir bien repris le moral. Mais du coup je n’ouvre plus la porte du pigeonnier.
___________
Quant à Lady cette nuit elle a tenu 8 heures, je vais enfin pouvoir faire de bonnes nuits sans me lever. Elle a aussi super bien travaillé, on a enchaîné des « Assise », « couchée », « Assise », « couchée », « Debout », « Assise » à la suite sans interruption, elle a fait ça comme une grande
Pour le « Pas bouger » quand elle est couchée elle a encore un peu de mal à ne pas se relever quand je m’en vais et que je me cache à sa vue mais ça va venir, elle n’a que 3 mois et demi
pierre
février 1st, 2016 à 14:51
Trés heureux que le pigeon survivant ait ouvert son oeil gauche, pourvu qu’il mange et boive le plus vite possible.
Courage Pépites, il va s’en sortir mais il va falloir lui trouver un compagnon ou compagne ..les pigeons ne se vendent qu’en couple?
Bisous
pepite
février 1st, 2016 à 15:14
Non ils ne se vendent pas forcément en couple. Je vais recontacter l’éleveur, le souci c’est que je suis incapable de différencier le mâle de la femelle donc je ne sais pas si c’est la femelle ou le mâle qui est encore vivant. Peut-être qu’avec le numéro de bague il pourra l’identifier.
pepite
février 2nd, 2016 à 17:37
Du progrès dans les oreilles, elle en a une qui se redresse bien :
Une bonne heure en forêt et elle trouve qu’il fait chaud
Il faut dire qu’elle se dépense bien.
pierre
février 5th, 2016 à 10:41
Elle est craquante sur cette dernière photo-)
elle semble trés affectueuse avec toi et c’est bien. Sinon je constate que ton pigeon va mieux, il ne lui manque plus qu’un compagnon ou une compagne.
pepite
février 5th, 2016 à 11:06
Par moment elle me fatigue un peu, elle est hyper active et j’ai parfois tendance à oublier qu’elle n’a que 3 mois et demi. Le matin elle pète la forme alors que moi je suis plutôt zombie au réveil, à part ça elle est adorable et il est certain qu’elle est déjà très attachée à moi et c’est réciproque.
Le pigeon au niveau physique s’est très bien remis de son accident, il est tout de même triste et ne mange pas beaucoup, j’ai essayé de joindre l’éleveur pour lui reprendre une compagne mais pour l’instant sans succès. Il n’a peut-être pas de jeunes à vendre en ce moment, je vais ré-essayer dans la journée.