• DXOlabs a comparé les full frame Leica SL et Sony A7 II

    compar_leica_SL_Sony_A7II

    Hormis en hautes sensibilités où le Sony fait mieux le reste est à peu près similaire… sauf le prix des boîtiers :
    6 900 € pour le Leica ! et… 1 700 pour le Sony, décidément la pastille rouge coûte tout de même vraiment cher. ;-)
    Après si on a les moyens pourquoi pas ;-)


    Et si je rajoute le test DXOlabs du Sony A7R II, le Leica est battu à plate couture :

    dxolabs_A7RII

    3 500 € pour l’A7R II quand même mais on peut s’en payer deux pour le prix du Leica.

    Sachant que l’on peut monter des optiques Leica sur l’un comme sur l’autre (avec une bague d’adaptation à moins de 100 € pour les Sony)…

    Moi c’est l’A7R II qui me plairait bien mais il est malheureusement trop cher pour moi.


    7 responses to “DXOlabs a comparé les full frame Leica SL et Sony A7 II”


    • pepite

      De quoi se payer de belles optiques avec les 5 200 € de différence de prix entre le Leica et le Sony A7II ;-)


    • Corbes

      On se demande comment Leica arrive encore à vendre ses boîtiers, dont une grande partie des composants n’est d’ailleurs pas issue de chez eux.

      Mais Leica reste néanmoins un mythe qui fascine toujours.

      Le seul qui offre encore un intérêt pour certains est le M9 télémétrique qui permet de retrouver les anciens ressentis du temps ou l’autofocus n’existait pas, non plus que l’exposition automatique. C’est vrai que c’est un plaisir “sensuel” un peu oublié…


    • pepite

      C’est vrai que c’est une marque mythique et j’aime beaucoup les vieux Leica argentiques (mais je ne reviendrai pour rien au monde à la pellicule), par contre les nouveaux ont perdus leur âme à mon avis. A part la pastille rouge je trouve qu’il ne leur reste pas grand chose qui les distingue des autres et leurs prix ne sont plus justifiés.

      Je retrouve le plaisir du tout manuel quand je monte mon 21mm voigt sur le Sony A7 qui d’un seul en plus prend un air rétro :-)


    • cyril

      Moi je suis paumé dans la série des A7 !!
      lesquels est le plus pertinent pour la video ??


    • pepite

      Bonjour Cyril tu as le choix entre ces deux là :

      L’A7R II ou A7s II:

      A7R II VIDEO 4K :

      En mode vidéo l’a7R II utilise le codec avancé XAVC S7 pendant le tournage de la vidéo, qui enregistre à un débit élevé de 100 Mbps en 4K et 50 Mbps en pleine prise de vue HD.
      En outre, le modèle α7RII propose une variété de fonctions pour soutenir un flux de production vidéo professionnelle, y compris Profil de l’image, S-Log2 Gamma et S-Gamut, 120fps haute trame en HD (720p), le Time code, une sortie HDMI propre.

      Résolutions :3840 x 2160 (30p, 25p, 24p), 1920 x 1080 (60p, 60i, 24p), 1440 x 1080 (30p), 640 x 480 (30p)
      Format : MPEG-4, AVCHD, XAVC S
      Microphone Stereo
      Haut-parleur Mono

      Port casque et pour microphone externe stéréo, support XLR avec adaptateur, zébra réglable, niveau des noirs, etc.

      Grâce à la prise micro HDMI, vous pouvez visualiser ou enregistrer un signal HD ou 4K sur 8 bits 4:2:2 avec TimeCode.

      Sony a ajouté un mode Super 35mm, le boitier recueille alors une foule d’informations d’environ 1,8x plus de pixels qu’avec le 4K en utilisant toute la largeur du capteur sans pixel binning et suréchantillonne les informations pour produire des films 4K avec un moiré minimal et sans «effets d’escalier». En mode plein écran, l’α7RII utilise toute la largeur du capteur 35mm pour l’enregistrement 4K, permettant aux utilisateurs d’utiliser la puissance expressive élargi du capteur. C’est le premier appareil photo numérique au monde à offrir cette capacité en 4K avec un capteur full-frame sur un appareil photo.

      Dans ce mode le capteur est entièrement utilisé sur toute sa largeur (7952 pixels) pour les tournages en 4 K puis ré-échantillonné en 3840 x 2160 pixels.

      __________

      A7sII VIDEO 4K :

      Enregistrement vidéo UHD sans saut de ligne en interne sur carte mémoire en 4K et 1080p 120 avec gamme dynamique plus élevée, sans pixel binning.

      Large éventail de fonctionnalités de cinéma professionnel, y compris S-Gamut3.Cine / S-LOG3 qui offrirait une dynamique de 14 IL. Zébra optimisé, pour mieux contrôler l’exposition. Le profil S-Gamut/S-Log2 est désormais pris en charge. Profils colorimétriques. Format XAVC S, sortie vidéo sur la prise HDMI. L’appareil photo hybride dispose aussi d’un mode Slow Motion Full HD (1920 x 1080 pixels) à 120 images par seconde. Un mode déjà présent sur le premier modèle, mais ici le débit monte à 100 Mbits/s, à condition d’avoir une carte mémoire suffisamment rapide, type UHS Class 3, ce qui permet de réaliser des ralentis saisissants.
      Prise de microphone (minijack stéréo 3,5 mm), prise casque (3,5 mm stéréo mini-jack), port HDMI pour tourner sans compression en 4:2:2 sur 8 bits. A signaler : Gamma Display Assist, qui sert à vérifier la mise au point pendant la captation de vidéos S-Log.

      A noter :

      Marc Galer signale à propos de la vidéo en 4K :

      « Un facteur à prendre en compte par les photographes (attirés par la perspective d’être en mesure de filmer en 4K directement sur la carte mémoire) : il doit être conscient avant de faire le saut à l’A7SII (ou l’enregistrement en 4K avec l’ A7RII) de la puissance de traitement informatique nécessaire pour modifier les images 4K, par exemple un Macbook Air n’est pas vraiment à la tâche parce que vous ne pouvez pas examiner facilement des séquences en temps réel dans des logiciels tels qu’Adobe Premiere Pro lors de l’utilisation d’un processeur dual core i7 et 8 Go de RAM). Un photographe doit aussi prendre en compte les besoins de stockage de grandes quantités d’images 4K. Si, toutefois, vous voulez faire du A7s votre boîtier principal pour le tournage pro de clips vidéo, préparez-vous à sortir les dollars pour cet appareil et l’ordinateur qui va avec. »

      _________

      Les liens vers les articles dédiés à ces boîtiers :

      —–> Sony hybride full frame a7R II

      —–> Sony A7s II, l’oiseau de nuit qui voit encore quand nous on ne voit rien

      Si c’est trop cher tu peux te rabattre sur l’A7II mais il ne filme pas en 4K, seulement en Full HD ce qui est déjà très bien.

      —–> Sony A7 II full frame stabilisé sur 5 axes


    • cyril

      Merci pour ses precisions, j’en attendais pas tant.


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