• Ca y est ses oreilles sont droites


    4mois


    3200 iso !

    Et voilà, à 4 mois et 13 jours, après avoir attendu ses oreilles sont enfin complètement droites :-)

    Hier nous sommes allées voir l’éleveur de sa mère, il l’a trouvé superbe, digne de concourir en expositions. Un tête magnifique a-t-il dit et une ligne de dos parfaite. Du coup je suis encore plus fière de ma petite Lady.

    En photo ses yeux paraissent toujours sur-accentués pourtant je vous promets que je n’ai rien fait ! Je soupçonne l’Olympus d’accentuer les regards automatiquement.

    Un petit portrait :


    lady_4_mois


    Lady adore jouer avec les bâtons. Elle fait encore gamine par moment comme sur cette photo.

    La nuit je peux enfin dormir 8 heures d’affilées, elle est devenue hyper propre.

    Avec l’Olympus et le zoom 14-150mm loin d’être un mauvais objectif, 400 iso pour la seconde photo au 1/125ème de seconde à f/5.6.

    Une autre

    Lady joue avec son baton


    L’éleveur a confirmé qu’elle serait grande mais ça je le savais déjà, vu qu’elle va encore grandir pendant 8 mois au moins. En dehors de faire des concours de travail avec ses chiens,l’éleveur participe souvent à des tournages pour le cinéma avec ses chiens, peut-être qu’un jour Lady tournera dans un film… sait-on jamais. Ce serait amusant.


    16 responses to “Ca y est ses oreilles sont droites”


    • cristol

      c’est vrai qu’elle a une autre allure !!
      Quand j’étais tout petit, j’avais les oreilles décollées…elles le sont toujours :-)


    • pepite

      Oui ça change tout ;-)

      Pour les oreilles décollées il y a toujours moyen de tricher avec les cheveux ;-)


    • cristol

      comme le faisait leader syndicaliste !! J’ai toujours assumé, et de toutes façons, avec l’âge, les cheveux se font la paire …;-)


    • pepite

      Ca doit faire partie de ton charme ;-)

      Ergé si tu passes par là, Lady a eu un peu de retard sur Louna pour la marche en laisse mais vient de faire de gros progrès, maintenant elle marche au pied de façon presque 100% impeccable, laisse détendue complètement, sans dépasser mes jambes, quel délice de se promener comme si je ne la tenais pas en laisse. Du coup les virages serrés à gauche pose nettement moins de souci. Par contre elle a toujours autant la pêche et continue de se défouler dans la maison le matin et le soir en déboulant vitesse Grand V dans les pièces. Pourtant ce n’est pas faute d’exercice, je continue de l’emmener en forêt presque tous les jours pendant au moins 1 heure. Moi qui ai du mal à me réveiller le matin grrrr. Sinon elle est toujours aussi adorable :-)


    • pepite

      Grande promenade en ville aujourd’hui, pendant une heure, super bien, marche au pied impeccable, arrets fréquents en demandant de s’asseoir à ma gauche, puis on repart « Au pied », géniale la petite Lady. Découvertes de nouveaux trucs, le camion des pompiers et les pompiers l’ont intriguée, puis ensuite encore une heure de promenade en forêt histoire de bien se défouler… et ouf ce soir… très calme à la maison. Ca fait du bien :-)

      Elle a eu un succès fou en ville, incroyable le nombre de fois où on a dû s’arrêter pour discuter et remercier les gens de la trouver « belle », « magnifique », « on dirait Mabrouk », etc. ! Heureusement qu’elle ne comprend pas, elle prendrait la grosse tête ;-)


    • cristol

      « Heureusement qu’elle ne comprend pas, elle prendrait la grosse tête ;-)  »
      qui sait ?? :-)


    • pepite

      Elle doit comprendre qu’on lui fait des compliments mais comme elle ne s’est encore jamais vue et qu’elle n’a surement pas la même façon de voir la beauté que nous, je ne pense pas qu’elle arrive à comprendre qu’elle est belle, et puis la beauté c’est assez subjectif, nous les humains nous n’avons pas tous les mêmes critères au niveau de la beauté des choses ou de nos concitoyens, par contre effectivement on est toujours sensibles aux compliments ;-)

      Mais comme tu dis « qui sait ? »

      Hier soir elle m’a fait rire, elle a vu la tête de gens en gros plan à la télé, elle s’est mise à grogner comme si elle croyait voir de vraies personnes « dans la télé ». « Mais qu’est-ce qu’ils font ces gens là chez moi ! » Et elle a hérissé son poil tout droit sur le dos. Elle n’avait vraiment pas l’air commode ! Elle a mis un petit moment à comprendre qu’en fait c’était des images. Je me suis dis que ça allait faire une bonne gardienne.


    • pierre

      Bonsoir Pépites,
      Lady est vraiment trés belle et semble trés attachante et intelligente .
      Vous semblez vous entendre à merveille et c’est super :-)


    • Emmanuel

      C’est vrai qu’elle est superbe.
      Mais ne dit on pas : « Tel maître tel chien » :-)
      Cristol tu as de la chance, si tes cheveux se font la paire tu en as au moins deux :-) ))
      Personnellement c’est le désert et comme le dit Pépite (Merci) cela fait partie de notre charme :-D


    • Ergé

      Ma discrétion n’a d’égal que le grand intérêt que je porte aux chiens et à leurs maîtres…
      A te lire je sais que Lady a beaucoup d’avance sur Louna. Je me console en me disant que c’est une question de race et aussi de maître… Nous sommes unanimes à le reconnaître.
      Louna progresse en tout mais à sa cadence et elle a du « caractère », ce qui n’est pas fait pour me déplaire. Quant à la beauté ressentie du chien? Attention, ils savent lire dans nos yeux …
      Tiens, Pepite ! Une question que se posaient des adolescents internes dans les années 50 : du chien ou du cheval, quel est celui qui est le plus intelligent ? Je te donnerai mon avis après le tien !


    • pepite

      Je ris, quelle question ! Et si je te disais que c’est le cheval, je me ferai incendier ! Et pourtant… J’ai eu plusieurs chevaux (concours de dressage et de saut d’obstacle au niveau national), malheureusement je n’en ai plus maintenant. Ces animaux ont un sixième sens, ils savent tout de nous, nos joies, nos peines, notre humeur, etc. Mes chevaux aussi bien qu’un chien reconnaissaient le bruit de ma voiture bien avant que j’arrive. Une de mes juments avait appris toute seule à ouvrir la porte de son boxe. Le matin pour aller se goinfrer dans la graineterie, l’après midi pour remonter la route jusqu’au parking du supermarché pour inspecter les caddys des gens qui en sortaient ! (je ne vous décris pas le tête des gens !).
      Un jour je l’ai surprise dans la graineterie, et je me suis fachée, le lendemain quand je suis arrivée, ils étaient 3 dans la graineterie !!!! Elle avait ouvert aux copains ! Je me suis fachée. Le surlendemain, quand je suis arrivée, elle était dans son box… mais elle avait oublié de refermer la porte derrière elle ;-)
      J’avais du poser un second verrou en bas de la porte du boxe, 3 jours plus tard elle avait compris qu’en tapant avec son sabot contre la porte le verrou du bas reculait, elle a fini par avoir une grille à la porte de son box, elle qui aimait tant jouer les concierges en regardant tout ce qui se passait autour d’elle :-(

      J’avais aussi un petit shetland que je m’amusais à atteler, un jour je me suis un peu accrochée avec un client qui me disait que les chevaux étaient idiots, que rien ne valait un chien, je lui ai dit « Revenez dans un mois et je vous promets que Tempête fera assis, debout, couché sur ordre et peut-être plus encore.
      Un mois plus tard, Tempête faisait « Assis, debout, couché », comme un chien et mieux encore : il passait la balançoire comme les chiens en agility, savait dire oui ou non, savait compter, si si ! Bon j’avoue : pour oui, non et compter j’avais rusé, pour lui faire apprendre à dire oui, je lui gratouillais le poitrail, au bout de quelques jours je n’avais qu’à discrètement porter légèrement ma main vers son poitrail pour qu’il ait l’air d’acquiescer, pour dire non il a suffit au départ de lui chatouiller l’intérieur des oreilles, ce qui le faisait remuer la tête horizontalement comme si il la secouait. Pour compter je lui avait appris à gratter le sol en grattant deux de mes ongles entre eux. Ensuite il suffisait que la main dans ma poche je fasse entrechoquer mes ongles le nombre de fois nécessaire pour qu’il donne le résultat d’une addition ou d’un soustraction et il grattait le sol avec son sabot autant de fois.
      Je ne sais pas si le monsieur a ensuite oser dire que les chevaux étaient idiots, je ne l’ai ensuite jamais revu ;-)

      Une de mes juments de travail était capable de faire plein de choses rien qu’à la voix en liberté dans le manège, pas, trot, galop, volte, demie-volte, diagonale, etc. Les chevaux sont des animaux extraordinaires quand on a appris à bien les connaître. Ce sont mes animaux préférés.

      Une fois je faisais travailler Etoile dans la carrière, ce jour là elle avait décidé de ne pas travailler, rien à faire de correct, ses appuyer n’étaient pas parfaits, les changements de pied au galop je n’en parle même pas, et pourtant j’avais un concours de dressage le samedi suivant. Je suis rentrée furieuse à la maison. Le lendemain je suis rentrée dans son box déjà de mauvais poil en lui disant aujourd’hui tu as intérêt à te tenir à carreau, tu m’as tout saboter hier ! et bien… elle l’avait senti que j’étais vraiment de mauvais poil, comme une reine, très fière, elle a travaillé comme jamais, tout impeccable et dans la douceur, un ravissement, du coup ensuite nous sommes allées nous décontracter en forêt. Quand je dis que les chevaux sont médiums et qu’il ressentent tout ce que nous ressentons ;-)

      Etoile a été la jument avec laquelle j’avais le plus de communication, elle était extraordinaire, elle me suivait comme un chien, et savait toujours ce que je ressentais, à tel point que parfois je lui racontais mes histoires et à son attitude je sentais qu’elle comprenait le ton de ma voix, une fois j’étais très triste, elle est venue poser sa tête sur mon épaule et est restée là à m’écouter pendant un sacré bout de temps, de temps en temps elle me poussait gentiment avec son nez, tout doucement, puis remettait sa tête posée sur mon épaule.

      Une fois elle s’était fait un abcès au pied, surement pour avoir marché sur un clou, après la visite du véto, il fallait lui faire des bains de son dans un seau. Un jour je lui prépare son seau, je lui met le pied dedans et on m’appelle, je sors du boxe en lui disant « Tu ne bouges pas, je reviens », persuadée que j’en avais pour deux minutes. Je vais voir la personne, puis un client arrive, entre temps j’avais complètement oublié ma jument avec son pied dans le seau ! Je vais faire travailler le client avec son cheval pendant une heure, puis en sortant d’un seul coup je me dis « J’ai oublié Etoile ! » Je vais surement retrouver le seau d’eau renversé et la paille mouillée, tant pis. Je n’aurai qu’à recommencer car son pied n’a pas dû rester le temps nécessaire dans son bain de son. Et bien… quand je suis arrivée au boxe ma jument n’avait pas bougé ! Elle avait toujours le pied dans son bain de son !

      Pfuuuu que je suis bavarde ! mais quand je parle de chevaux j’oublie le temps !

      Et que l’on ne dise pas que les chevaux sont plus heureux au pré, Sabia une autre de mes juments sautait la cloture du pré pour revenir aux écuries, elle préférait le boxe et voir tout ce qui se passait autour d’elle, au pré elle s’ennuyait. Comme elle était capable de sauter plus de 2 mètres je ne pouvais pas monter les clôtures du pré à cette hauteur ! Etoile par contre aimait bien passer quelques heures de temps en temps au pré et m’appelait en hennissant quand elle avait envie de rentrer, comme quoi chaque cheval a lui aussi son caractère et sait se faire comprendre.

      Autre histoire : Hurlevent était un de mes chevaux d’obstacle, je lui avais acheté une chèvre pour qu’il s’ennuie moins dans son box, tout se passait bien, super entente entre les deux, jusqu’au jour où… je rentre dans le box et que vois-je ?… la chèvre lui avait mangé la moitié des crins de la queue !!!!
      Je raccourcis la queue en me disant bon ce n’est quand même pas trop grave, sauf que trois jours après… la crinière de mon cheval… oh la la !!!!! Déchiquetée à plein d’endroits ! Une horreur !
      Devant ce carnage je décide d’ôter la chèvre du boxe, et bien vous n’allez pas me croire, j’ai vu mon cheval pleurer !!! Oui pleurer, avec des larmes ! Je n’avais jamais vu ça. Un cheval qui pleure. Sans compter sur le branlement de combat dans le boxe.
      Il a fini par se consoler avec un lapin.

      Pour en revenir aux chiens oui il est certain qu’ils savent lire dans nos yeux :-) Lady passe son temps à me regarder et à chercher mon regard, même quand elle fait des bêtises ! ;-) Biscotte aussi sauf que Biscotte ne fait JAMAIS de bêtises, enfin… presque jamais, à 9 ans c’est devenue « une sage » ;-)

      J’ai toujours aimé les animaux, petite j’ai même eu un lapin et je lui avais appris à marcher en laisse !
      En Suède il y a des petits concours qui ressemble à l’agility pour les chiens mais destinés aux lapins. Les records de saut sont détenus par des lapins danois : 3 m en longueur et 99,5 cm en hauteur.

      auto

      Le souci avec les lapins c’est qu’on ne peut pas les laisser seuls en liberté dans la maison, ils mangent même les fils électriques.

      J’ai un faible aussi pour les vaches même si je n’en ai jamais eu à moi. Savez-vous qu’une vache est capable de sauter 1.30m, ce n’est pas aussi bien qu’un bon cheval de saut d’obstacle mais quand même et ça s’éduque très bien.
      Un exemple trouvé sur le web sur un petit obstacle (j’espère que le propriétaire de la photo me pardonnera), la photo est très moche mais je n’en ai pas trouvé d’autres convenables pour vous montrer un exemple :

      auto

      Quand les animaux nous aiment ils sont capables de tant de choses pour nous faire plaisir !


    • pepite

      Du moment que Louna progresse c’est le principal, chaque chien est différent, même d’une même famille, une dame qui a la soeur de Lady m’a dit que la sienne ne tenait pas plus d’une heure au niveau de la propreté alors que comme la mienne elle a 4 mois (et je ne lui ai jamais mis le nez dedans !). Je suppose qu’il y a une question de maître et de chien mais j’ai aussi de la chance avec la mienne, c’est rare qu’un chien soit propre aussi vite. Je voulais que Lady soit propre le plus vite possible donc je me suis obligée au début à la sortir le plus souvent possible, au début toutes les deux heures en journée, sans oublier de la récompenser au début chaque fois quand elle faisait dehors. Un chien cherche toujours à s’éloigner le plus possible de son lit pour faire ses besoins, en cantonnant au départ Lady dans la cuisine, je lui réduisais son espace vital. A un moment quand elle s’oubliait elle faisait toujours au même endroit dans la cuisine, j’ai alors déposé un grand carton à cet endroit, c’est d’ailleurs à partir de ce moment là qu’elle a commencé à faire vraiment des efforts pour se retenir. Ne jamais punir après coup, ça ne sert à rien, par contre les deux fois où je l’ai prise sur le fait, je l’ai attrapé par la peau du cou et traînée sans ménagement dehors, comme l’aurait fait sa mère et j’ai montré mon mécontentement avec un grand NON !

      Pour la marche en laisse j’ai fini par adopter en début de semaine dernière le collier chaînette (genre étrangleur) et il ne faut pas dire que c’est barbare, le chien fait vite la différence : je tire, j’ai mal, je ne tire pas, super, je me sens libre. Le principe est surtout de ne jamais garder la laisse tendue : le chien tire : on relâche la laisse (c’est important) et aussitôt après on donne un bon coup en arrière pour ramener le chien au pied en donnant l’ordre « Au pied » et aussitôt de nouveau on relâche pour que le collier se désserre, la laisse ne doit jamais restée tendue. Les à-coups doivent être très brefs et répétitifs chaque fois que le chien dépasse la jambe. Avec son collier en cuir Lady se fichait pas mal de mes à-coups et puis elle était trop jeune pour que je lui mette une chaînette. A quatre mois ça devenait sans danger. Ses progrès ont été très rapides dès que je lui ai mis la chaînette. A quatre mois ça ne pose plus de problème pour la trachée. Lady a très vite compris. Attention au sens dans lequel on met le collier au chien, il y a un sens, suivant que le chien doive marcher à gauche ou à droite (à gauche si on est droitier), il faut vérifier que le collier coulisse bien quand on relâche la laisse. Ne pas oublier de caresser ou récompenser « C’est biennnn » quand le chien marche bien sans tirer.

      Collier chaînette :

      auto

      Et c’est génial car avec le collier cuir Lady avait toujours tendance à garder la laisse semi-tendue même quand elle ne tirait pas. Depuis qu’elle a la chaînette je peux laisser prendre la laisse presque jusqu’au sol, c’est donc plus agréable aussi bien pour elle que pour moi :-)

      En plus je lui avais commandé une jolie médaille coeur en taille 38mm (qui est bien plus jolie en vrai qu’en photo) :

      auto

      Derrière il y a son nom et son numéro de téléphone, comme ça si jamais elle se perd on peut me joindre sur mon portable. Mon autre chienne a la même mais en taille plus petite.

      auto

      Désolée pour l’oreille gauche de Biscotte, elle a eu des aoûtats cet été et s’est ingéniée à arracher une bonne partie des poils de cette oreille. Ca fait désordre ! Pour aller vers 10 ans je trouve qu’elle a encore des expressions de petite fille et elle est toujours aussi sportive.

      Encore pour Lady pour les jours où il fait beau un collier bandana que j’ai trouvé sur amazon (elle est folle cette Pépite ;-) ) :

      auto

      14.80 € en taille 60 cm.
      Il faut que je la prenne en photo avec, elle est trop mignonne avec son bandana. Attention calculez large, le collier a tendance à tailler un peu plus petit que la taille annoncée.


    • Ergé

      Je serai moins disert que toi Pepite, par respect pour ce blog, pour celle qui l’anime, et pour ceux qui y participent.
      Je ne regrette pas d’avoir posé ma question : « cheval ou chien ! Quel est le plus intelligent? »
      Depuis ma plus tendre enfance, j’ai été au contact des deux dans un milieu rural pour ne pas dire paysan…Certes les chevaux de l’époque servaient au transport et au travail , les chiens gardaient les vaches …et chassaient.
      Ma réponse à la question ! J’étais pour le chien plus intelligent. Mais dans le groupe que je citais les avis étaient très partagés et acceptés des autres.
      Avec la brillante démonstration,époustouflante de Pepite – parfaitement crédible pour moi – comment ne pas accepter l’intelligence des deux en particulier du cheval … et d’autres animaux.
      Tout est question de compréhension, d’amour, d’observation réciproques.
      Il faut bien reconnaître que  » c’est le maître qui fait tout  » .En l’occurrence dans le cas présent nous avons à faire à forte partie : PEPITE.
      Les contacts privilégiés ne sont pas à la portée de tous et le chien -de par sa taille – est souvent plus proche que le cheval et plus familier.
      Merci encore Pepite et mes excuses de sortir un peu de « l’objectif » de ce blog.


    • pepite

      Ne t’excuses pas, il est rare à l’heure actuelle pour moi de pouvoir parler des chevaux, je me suis laissé un peu emportée par l’amour que je porte à ces animaux, j’en ai profité, la seule responsable de ce hors sujet un peu long, c’est moi ! ;-)

      Il est certain que l’intelligence d’un animal dit domestique est en étroit rapport avec sa complicité avec l’être humain. Les pauvres chevaux de club deviennent des abrutis, je les ai toujours plains et j’ai toujours admiré leur patience quand on voit des gens « accrochés à leur bouche » pour ne pas tomber (surtout les débutants) et se taper les fesses sur la selle, donc sur le dos du cheval, à chaque foulée de trot. Moi si on me faisait courir avec un sac à dos qui vient me percuter les vertèbres à chaque pas, je ne mettrai pas longtemps à me débarrasser du sac à dos et à le fiche par terre ! Bref ces pauvres chevaux son complètement blasés et devenus insensibles, ça n’a rien à voir avec un jeune cheval qui noue des rapports affectifs. Comme tu le dis très bien « Tout est question de compréhension, d’amour, d’observation réciproques. »

      Il est certain qu’il est plus difficile de loger un cheval chez soi qu’un chien.

      En tout cas ça m’a fait du bien de pouvoir discuter de nos animaux et c’est moi qui vous remercie tous, vous participez à faire vivre le blog et j’apprécie cette longue discussion :-)

      Juste une petite anecdote concernant les vaches, quand j’étais petite j’avais la chance d’aller chaque été à la campagne et je passais mes journées à la ferme d’à côté (j’étais déjà amoureuse de la campagne et des animaux), j’accompagnais la fermière et son chien quand elle emmenait les vaches au pré et on discutait pendant des heures. Elle m’appelait son « petit écureuil » car le soir quand on était revenues du pré avec les vaches, je grimpais dans les ballots de paille et de foin pour aller chercher les oeufs de poules, j’adorais ça ! A propos des vaches, un jour j’apprends la naissance d’un petit veau, je cours à la ferme voir le bébé, avec mon petit transistor qui émettait de la musique bien dansante, trop pressée d’aller voir le bébé ! La fermière m’emmène dans l’étable, je craque, qu’il est beau !!! Il a juste quelques heures, et ohhhhh surprise… le petit veau se met à danser et faire des bonds au rythme de la musique de mon petit transistor ! Tout le monde a éclaté de rire. Je crois que c’est depuis ce jour que j’aime aussi autant les vaches. Ici je passe parfois une heure assise dans l’herbe au bord d’un pré à les regarder, j’admire le côté paisible de ces animaux qui sont la gentillesse même, jamais de bagarre chez les femelles, une belle entente entre elles et une vie qui semble se dérouler comme un long fleuve tranquille. Ça m’apaise.

      Ce qui est très étonnant c’est que j’ai toujours aimé les animaux alors que mes parents les toléraient tout juste et il n’y a eu qu’un chat à la maison.


    • pepite

      Si je m’écoutas j’aurai plein d’animaux, j’ai trois poules (une d’elle est décédée :-( , deux pigeons (j’ai sauvé celui qui était le moins accidenté et lui ai racheté une copine pour remplaçer celui mort dans l’accident) et deux chiens mais si je n’aimais pas autant les voyages, j’aurai une chèvre naine, au moins un lapin, un chat, un autre couple de pigeon. Je n’ai plus assez de place maintenant pour avoir un cheval.


    • pepite

      Amusant : des lapins qui participent à des concours d’Agility en Suède, ne pas s’arrêter à la page qui s’affiche en rouge, regarder jusqu’au bout :

      —–> Concours d’Agility pour lapins en Suède


     Leave a reply