• Lady 4 mois et demi

    lady en foret


    Il faisait bien froid ce matin mais nous sommes quand même allées nous promener en forêt, elle fait grande sur cette photo pour ses 4 mois et demi, sur celle prise de plus haut (je n’ai pas eu le temps de me baisser) elle fait déjà plus chiot :


    lady debout


    Après de bonnes courses un peu de repos, j’en profite :


    lady_couchee


    Il fallait faire vite car elle a une sacré énergie ! Je tente encore une fois une photo en action, cette fois elle est au trot c’est déjà plus facile qu’au galop, je suis en contre-jour, ce n’est vraiment pas top pour les photos, j’ai dû la retoucher un peu :


    lady_court


    F/5.6 au 1/640ème de seconde à 200 iso, objectif à fond de zoom sur 150mm (équivalent 300mm).

    Vous avez vu, ses oreilles sont maintenant parfaitement droites, encore mieux que la dernière fois, ce n’est pas encore complètement gagné vu qu’elle est en train de perdre ses dents de lait, ses oreilles peuvent se replier pendant quelques temps. En tout cas j’en ai profité pendant qu’elles sont parfaites.

    Photos prises toujours avec l’Olympus et le 14-150mm (équivalent 28-300mm) dont la plage de zoom est bien pratique avec les animaux. Sauf les deux dernières photos prises avec le Sony a6000 et l’objectif 16-50mm, Avec son bandana, prise de trop haut, pourtant je m’étais baissée, cette fois au galop, l’arrière plan est moche mais on ne peut pas lui demander de se placer où on veut :


    bandana


    F/5.6 à 37mm 1/400ème de seconde à 100 iso en pleine course, bravo l’autofocus de l’a6000.

    Et voilà après avoir joué, le bandana de travers, encore une oeuvre de destruction de bâton et une pose pas vraiment photogénique mais toujours envie de jouer ;-)


    lady_baton


    Incroyable ce qu’elle a grandi en 2 mois et demi !


    17 responses to “Lady 4 mois et demi”


    • pepite

      Aujourd’hui elle était moins fofolle, elle se calme un peu ces derniers temps. On continue la marche au pied en ville, impeccable maintenant, et elle s’arrête bien quand je dis « stop », par contre il faut parfois lui répéter deux fois de s’asseoir à ma gauche bien parallèle à moi, une fois que nous sommes arrêtées. Le « pas bouger » se perfectionne, je le travaille maintenant en ville, j’arrive à lui faire faire une fois qu’elle est en position assise tout en passant à sa gauche puis devant puis à sa droite et inversement, sans trop m’éloigner vu qu’en ville je ne la détache pas.

      Ce matin en forêt nous avons croisé pour la première fois des coureurs à pieds (en contre-sens), et voilà mademoiselle qui se met à faire la course avec eux, je l’appelle, elle ne revient pas et continue sa course, elle dépasse même les coureurs, je n’existe plus ! Grrrrr, encore un appel, mais elle semble soudain atteinte de surdité ! Je pars donc en sens contraire des coureurs, rien à faire ! Gentiment ils s’arrêtent, Lady revient enfin vers moi. Surtout ne pas frapper ni crier, elle prendrait ça pour une remontrance d’être revenue vers moi. Je la tiens le temps que les coureurs disparaissent de sa vue. Je la relâche plus loin mais je ne suis pas contente. Je la menace, « Si tu refais ça j’achète un collier électrique », pfuuu je ne le ferai pas ;-) Le reste de la promenade elle a été super, elle a perdu l’habitude de me sauter dessus pour me dire qu’elle est contente, ce que j’apprécie pour mes vêtements. Elle ne cherche plus à me mordiller non plus, ouf.

      C’est fou comme le temps passe vite ! Dans moins de 15 jours elle aura 5 mois, je la prends souvent en photo mais j’aurai dû en faire plus quand elle avait deux mois, elle a changé si vite ! Je n’en reviens pas.

    • bonjours,
      le 14.140 et le quel panasonic tamron ou olympus et quel est ton avis.
      Mercie d ‘avance.


    • pepite

      Personnellement j’aime bien le 14-150mm Olympus, ça va pour des animaux pas trop petits mais il y a mieux en micro 4/3 : le 100-400mm Panasonic mais ce n’est pas le même prix ou le 300mm f/4 Pro d’Olympus mais on perd l’étendue de la plage focale. Tout dépend aussi de ce que tu cherches.

      Pour les oiseaux il faut taper au-dessus du 14-150mm qui ne donne qu’un équivalent 300mm à fond de zoom c’est un peu juste pour les petits oiseaux si on ne veut pas recadrer comme un malade et garder une bonne définition. Il faut grand minimum un équivalent 600mm pour les mésanges et autres oiseaux de cette taille donc le Panasonic 100-400mm équivalent 200-800mm conviendrait mieux pour les oiseaux (en liberté).

    • j ai le 14.45 et le 45.200 le 20 1.7 panasonic le 60 2.8 sigma et je recherche un objectif pour les voyages .


    • pepite

      Ah ok pour les voyages moi je trouve le 14-150mm pas mal et très pratique grâce justement à sa large plage focale. Ca évite d’avoir à changer d’optique en pleine rue. Ça ne vaut pas des fixes bien sûr comme le 12mm, le 45mm ou le 75mm Olympus ou le 20mm f/1.7 Panasonic mais j’ai été surprise dans le bon sens par le 14-150mm Olympus, en bonne lumière il est vraiment très bien.


    • pepite

      Note pour la photo en mouvement de Lady qui court vue de profil :

      Quand vous photographiez un sujet qui se déplace de profil, il faut suivre votre sujet dans le viseur avant de déclencher, en le suivant à la même vitesse que son déplacement, au moment où il arrive presque parallèle à vous vous appuez à moitié sur le déclencheur pour faire la mise au point tout en continuant à le suivre, puis quand il est pile en face vous appuyez à fond tout en continuant de le suivre. Ça évite de devoir être au 1/2000 de seconde ou plus tout en ayant le sujet net.


    • pierre

      Je trouve que Lady est de plus en plus belle à mesure qu’elle grandit :-)


    • pepite

      Merci :-)

      Moi aussi mais j’aimais bien son petit air innocent de bébé. Par contre c’est vrai que j’ai de plus en plus de compliments sur ma chienne, le fait qu’elle ait maintenant les oreilles droites y est surement pour quelque chose. Difficile de se promener en ville sans être obligée de s’arrêter pour répondre aux gens, ce que je fais avec courtoisie vu que je ne vais en ville pratiquement que pour l’habituer à voir le maximum de choses donc en n’étant pas pressée.

    • oui
      je trouve dommage que les fabricants ne sorte pas un 12.120.


    • pepite

      le 12mm Olympus est tout petit, il ne prend vraiment pas de place.


    • pierre

      Miss Lady la star de la ville :-)


    • pepite

      Il ne faut pas exagérer lol ;-)
      En tout cas aujourd’hui c’était un jour sans, elle a très mal travaillé, qu’une seule envie : jouer ! Bon, je sais c’est encore une gamine ;-) Ça ira mieux demain.


    • pierre

      Normal qu’elle veuille jouer à son age , en tout cas elle semble trés attachante.


    • pepite

      Oui c’est normal qu’elle joue mais pas quand on lui demande d’être sage et d’écouter.


    • pierre

      Que veux-tu , c’est comme les ados…il faut que jeunesse se fasse :-)


    • pepite

      Tout à fait, et comme elle est en avance sur tout, elle est aussi en avance sur sa période ado, par moments adorable et par moment voulant tout contester.
      Mais comme pour les ados il faut rester vigilant et rappeler que tout n’est pas permis. Elle tâte pour savoir qui est le chef (recommence à sauter sur les gens, à vouloir me mordiller les mains par exemple, refusant d’obéir par moment), bref ne pas se laisser avoir et rappeler que c’est moi le chef et non pas elle, c’est un chien, elle doit respecter l’être humain qui dans une meute serait le chef.
      Son truc en ce moment qui l’amuse beaucoup : grimper dans les grands bacs et déterrer les fraisiers grrrrr ! …En propulsant bien sûr de la terre partout. Elle trouve ça vraiment très amusant.
      Nous ne sommes pas d’accord elle et moi sur ce divertissement (entre autres) ;-)


    • pierre

      Il va falloir lui apprendre à respecter les Cijosé …non mais ! qui c’est qui commande ici ??? mdr :-)


     Leave a reply