• Sony 70-300mm f/4.5-5.6 G…impressionnant !

    canard_70-300mm_crop


    Il s’agit d’un crop 100% d’une image prise avec l’hybride full frame Sony A7 II avec le nouveau Sony 70-300mm f/4,5-5,6 au 1/800ème de seconde, ouverture sur f/5.6 à 500 iso à la focale de 242mm.

    L’image en pleine résolution est disponible, je vous en donne le lien et vous allez voir que le canard n’est qu’une toute petite partie de l’image, donc que d’une part le canard est très loin et que d’autre part ce couple boitier/objectif est vraiment très impressionnant !

    Le lien vers l’image entière en pleine résolution :

    —–> imaging-resource_sony-a7-ii_70-300mm

    Je pense que cette optique va atterrir chez moi bientôt ;-)
    En fermant à f/8 je pense que le photographe aurait pu également avoir le cou du canard plus net.

    Un autre crop cette fois à 50% mais qui montre bien la finesse des détails sur une tête de chat :


    chat-70-300mm_crop_50_pour_cent

    Sony FE 70-300mm f/4.5-5.6 G, vitesse : 1/160s, ouverture f/5.6 à 1000 iso focale : 300mm

    A 1 000 iso c’est pas mal hein ;-) !

    Rappel : la profondeur de champ à 300mm à f / 5.6 avec un capteur full frame est d’environ 7 millimètres.

    Je vais attendre de voir plus de photos sur le terrain mais c’est déjà extrêmement prometteur !

     

    De plus cet objectif 70-300mm f/4.5-5.6 G n’est pas un monstre en taille

     

    sony_sel70300g_fe_70_300mm_f_4_5_5_6_

     

    Il n’y a plus qu’à attendre qu’il soit disponible ce qui ne saurait tarder.

    Plus de détails sur les caractéristiques de ce zoom :

    —–> Sony 70-300mm f/4.5-5.6 et 50mm f/1.8 pour hybrides full frame

    Environ 1 450 € quand même mais bien positionné par rapport à la concurrence pour une optique de ce type.


    Avec le Sony A7 II il profite de la double stabilisation, 5 axes par le capteur + la stabilisation optique de l’objectif,  qui travaillent de concert ce qui permet des prises de vues à main levée sans problème même à l’extrémité du zoom à 300mm.

    Attention de ne pas le confondre avec le 70-300mm dédié aux reflex, celui utilisé ici a été étudié expressément pour les hybrides Sony en monture E, il s’utilise donc sans avoir besoin de bague d’adaptation.


    Mise à jour 5 mai 2016

    … Yep, yep, de nouveaux exemples d’images par ephotozine :

    —–> ephotozine_sony-fe-70-300mm

    Une fois sur le site vous cliquer dessous sur « high res » pour les voir en pleine résolution.

    Pour la seconde et la troisième photo ça vaut vraiment le coup de les regarder à 100%, certaines autres sont prises dans des conditions pas top au niveau de la lumière dommage, mais c’est deux là montrent que l’objectif est vraiment excellent.

    Un crop 90% de l’image 2

    Sony-FE-70-300mm-DSC08730R_crop


    1/100 sec à f/5.6 focale 300.0 mm à 100 iso

    A fond de zoom, donc à une bonne distance du sujet, pour un crop (petit bout de l’image entière en visualisation à 100%) c’est vraiment excellent.


    25 responses to “Sony 70-300mm f/4.5-5.6 G…impressionnant !”


    • pepite

      De plus ce 300mm monté sur un a6000 ou un a6300 à capteur APS-C va devenir un équivalent 450mm et comme je possède le FF Sony a7 et le Sony a6000 voilà un objectif qui pourra me servir sur les deux boitiers et me permettre d’avoir aussi bien un 300mm (sur l’A7) qu’un 450mm (sur l’a6000).

      Je pense sincèrement que cette optique va en ravir plus d’un qui attendait avec impatience un gros télé de la part de Sony.


    • Corbes

      Belle bête, impressionnant ! Je connais un autre habitué de ton blog que ça va titiller…


    • pepite

      Oui et je crois que tu penses à Michel ;-)

    • Le 70/200 f4 constant est bon aussi !!!


    • pepite

      Oui je sais bien, mais je préfère pourvoir aller jusqu’à 300mm même si on perd le f/4 constant.

      Et comme il y a très peu d’écart de prix entre les deux…

      Maintenant il faudra quand même voir d’autres photos prises avec le 70-300mm pour avoir une certitude de la qualité de l’objectif, vitesse de l’autofocus sur des sujets sportifs ou animaliers, etc.

      De plus au niveau de la dimension le 70-300mm est plus court ce qui en sa faveur :

      70-300mm Dimensions : 8.4 x 14.35 cm
      70-200mm Dimensions : 8.0 ×17.50 cm


    • Corbes

    • espresso

      Le prix est excessif pour une ouverture de 4.5-5.6, ce qui ne m’étonne pas vu la montée des prix chez Sony.


    • pepite

      Il sort au même prix que le Canon 70-300MM EF F/4-5.6 L IS USM et ne pas oublier de le comparer à des objectifs dédiés aux full frame. Sony s’aligne sur le prix des ex-ténors ce qui semble logique (même si ça ne m’arrange pas).

    • Bien vu les amis !! j’ai hâte de voir les tests car pour arriver à la qualité de mon 70 / 300mm L Canon il faudra qu’il soit très bon!!!!
      La seule chose qui me ferait sauter le pas est bien sûr la réactivité de l’autofocus que je n’ai pas avec mon Canon + bague d’adaptation sur mon Sony 7 mark2 mais bon personnellement je travaille beaucoup en manuel avec le focus peaking génial sur le sony .
      Pour vous convaincre de la qualité du 70/300m allez voir sur mon site dans la section Faune mes dernières photos au 70/300mm canon +sony alpha7 M2
      amitiés


    • Emmanuel

      Waouh!!!
      Je rentre de vacances et voilà que je découvre un 70 – 300 pour A7, merci Pépite.
      Une belle petite bête. C’est vrai que 4.5 – 5.6 on aurait préféré plus mais le prix…
      Je lorgnais déjà sur le 90 macro alors je vais attendre pour le 70 – 300, et surtout comme vous attendre les tests.


    • pepite

      Bonjour Emmanuel :-)

      L’idéal serait d’avoir les deux mais il faudrait avoir un portefeuille élastique car ça commence à faire une sacré somme si on cumule :-(

      Le 90 macro on le sait déjà c’est une valeur sûre et avec sa grande ouverture il pourra servir non seulement en macro mais aussi en objectif à portrait, pour le 70-300mm il faut effectivement attendre d’avoir plus d’images, pour moi ce serait plutôt pour l’utiliser pour la faune et les sujets sportifs très remuants si l’autofocus suit bien.

      Pfuuuu il faut toujours faire des choix :-(

      … Yep, yep, de nouveaux exemples d’images par ephotozine :

      —–> ephotozine_sony-fe-70-300mm

      On peut cliquer dessus pour les voir en pleine résolution.
      Pour la seconde et la troisième photo ça vaut vraiment le coup de les regarder à 100%, certaines autres sont prises dans des conditions pas top au niveau de la lumière dommage, mais c’est deux là montrent que l’objectif est vraiment excellent. Mais toujours pas de photos d’action, il faut donc patienter encore un peu même si ça semble vraiment très très prometteur !

      Je viens de toutes les télécharger et je l’ai ai regardées à 100%, c’est vraiment du top niveau !
      Si on avait eu une plus grande ouverture le prix de l’optique serait au moins du double, donc il faut faire des concessions mais je suis vraiment convaincue maintenant de la qualité de l’optique et d’un excellent rapport qualité prix. Allez les testeurs faites nous quelques photos de sportifs ou d’animaux sauvages avant que l’objectif arrive sur le marché. C’est vrai toutefois que j’aurai préféré du f/4 constant pour des flous d’arrière-plan plus fondu mais ça n’aurait pas été dans mes moyens.


    • Corbes

      Oui, Michel, c’est ce que je pensais aussi, il faudra qu’il soit sacrément bon pour surpasser ce que tu obtiens avec ton objectif Canon !


    • pepite

      A mon avis il surpasse largement le Canon au niveau du piqué avec en plus les automatismes préservés sans avoir besoin de bague d’adaptation.
      Je vous ai rajouté un crop dans l’article de l’image 2 des exemples d’ephotozine, c’est quand même vraiment excellent !

    • J’espère partager ton enthousiasme Pépite ,je veux bien qu’il surpasse le 70 /300 mm Canon mais c’est vraiment a voir !
      l’avenir nous le dira ma chère Pépite ,pour l’instant je reste perplexe


    • pierre

      Oh mamia la tête du chat ..sublime!! presque aussi beau que mon Zazou qui me manque tant.


    • pepite

      Un jour, tu craqueras et tu en reprendras un autre, cela ne t’empêchera pas de toujours aimer ton Zazou, comme les humains les animaux sont tous différents mais ils nous apportent tant.


    • espresso

      J’ai hâte de voir la réactivité de l’af des A6000 et A7 avec cet objectif.
      A77 & Sony 70-200 2.8 SSM G
      Mon chat :

      —–> Expresso_chat


    • pepite

      On devrait avoir la même qualité avec l’A7 et je pense que ça devrait être très bien avec l’a6300, légèrement moins top avec l’a6000. Pour l’af il faut attendre d’avoir les tests.

      Ton chat est superbe et ses yeux d’or ressortent de façon incroyable sur sa robe grise ! Jolie photo :-)


    • cyan

      Et bien moi il pourrait m’intéresser ce zoom,
      j’ai déjà le 16-35 pour mon A7 2
      merci pepite pour tes avis toujours passionnants !


    • pepite

      Merci Cyan et c’est toujours un plaisir de te voir sur le blog :-)

      Je pense aussi que je vais craquer pour cet objectif.


    • pepite

      Sony a publié un nouveau communiqué de presse pour informer que l’installation Kumamoto endommagé lors du récent tremblement de terre en avril reprendra la production de capteurs le 21 mai 2016


    • pepite

      J’ai vu des images prises avec le 70-300mm monté sur le Sony a6300, ça suit parfaitement en mode rafale. Par contre le piqué me semble meilleur avec les full frame.


    • pepite

      DES DÉGATS PLUS IMPORTANTS QUE PRÉVUS SUITE AU TREMBLEMENT DE TERRE.

      En raison des dégâts du tremblement de terre au Komamoto, Sony a estimé que l’impact du séisme sur ses capteurs d’image et pour les appareils photos numériques totaliserait 105 milliards de yens cette année.

      A cause du tremblement de terre de Kumamoto en 2016 des diminutions significatives dans les ventes d’appareils photo numériques et de produits à usage professionnel et de radiodiffusion, sont attendus, y compris une diminution de ventes résultant d’un retard dans la fourniture de composants.

      L’usine de Kikuchi Gun, dans la préfecture de Kumamoto, était toujours à l’arrêt le 3 mai. Les bâtiments supérieurs, touchés, devront être renforcés, et l’examen des dégats relatifs au traitement back-end (test, assemblage des puces et des modules d’appareils photo) s’y poursuit encore. En revanche, les salles blanches situées au niveau inférieur n’ont pas été endommagées de manière significative et Sony entend les remettre en service à la fin du mois de mai 2016.

      Ceux qui attendaient un A99II ou un A9 pour bientôt seront déçus mais ils devront patienter car Sony doit tout d’abord fournir pratiquement toutes les marques d’appareils photos en capteurs. En toute logique Sony va privilégier sa marque et ce sont ses propres appareils photos qui profiteront de ce qu’il peut fabriquer actuellement comme capteurs, pour le moment il semblerait que les ventes de capteurs haut de gamme pour des marques externes soient arrêter.

      L’arrêt de la production touche une pléiade d’industriels clients, dont Olympus à qui Sony fournit les capteurs d’image nécessaires à ses appareils photo, ses endoscopes médicaux ou systèmes de contrôle industriels.

      Nikon, Pentax et Olympus essentiellement utilisent des capteurs Sony pour leurs reflex et micro 4/3, toutes les marques utilisent des capteurs Sony pour leurs compacts. Les appareils photos vont-ils devenir rares ?

      Sony a invité des gens à des réunions spéciales en Juin. Habituellement, ce genre d’«invitation» se passe quand il y a de nouveaux produits à annoncer ( L’année dernière, Sony a annoncé les a7rII, RX100m4 et RX100mIV en Juin) mais vu les mauvaises nouvelles concernant les dégâts du tremblement de terre, on ne sait plus trop si c’est pour de nouvelles annonces ou pour dire que vu les événements les nouveaux produits seront retardés. Un A9 était en préparation, vont-ils en parler ???

      Chez NIKON AUSSI
      Nikon met fin à la plupart des promotions actuelles à la suite des tremblements de terre 2016 de kumamoto
      La promotion sur la batterie pour Nikon D610, D750 et D810 qui a été annoncé plus tôt ce mois-ci sera annulée le 14 mai (initialement prévue pour durer au moins jusqu’à la fin du mois). Toutes les offres sur les Nikon 1 sont également annulées. Certains des rabais Coolpix seront également supprimés. Les seuls rabais qui vont rester (pour l’instant) sont les réductions combo appareil + objectifs.

      Toutes ces actions sont une réaction directe aux récents tremblements de terre à Kumamoto au Japon. Il y a de bonnes chances que les dommages aux installations et/ou aux fournisseurs de Nikon peuvent peut-être beaucoup plus étendus qu’on ne le pensait à l’origine.

      Nikon avait déjà annoncé que la production de certains appareils seraient retardés :
      - les Nikon Coolpix A300, B500, prévus pour avril sortiront probablement en mai 2016 (problèmes d’ajustement logiciel)
      - les Nikon Coolpix A900, B700, prévus pour avril sortiront probablement en juillet 2016 (problèmes d’ajustement logiciel)
      - le Nikon KeyMission 360, prévu pour une sortie au printemps, sortira en octobre 2016
      - les Nikon DL, prévus pour juin 2016, n’ont pas de date de sortie prévue (problèmes de circuits intégrés).

      La marque a également indiqué que les séismes récents au Japon auront sûrement un impact sur la production et la vente de certains de ses produits, sans donner plus d’informations.

      Vous pouvez vous attendre des prix plus élevés et la disponibilité limitée de certains appareils photo Nikon et des objectifs au cours des prochains mois.

      En plus de Nikon et Sony Fuji a également signalé des problèmes avec leur processus de production en conséquence directe les récents tremblements de terre.


    • SPAGNOLINI

      Bonjour

      merci pour ce retour avec le 70-300G

      avec un A6500 + 70-300G la stabilisation 5 axes est-elle opérationnel ?

      merci pour votre réponse

      ds06


    • pepite

     Leave a reply