• Photokina 2016

    Photokinalogo_2016


    Après le calme de cet été et en général avec l’approche du grand évènement de la photokina 2016 on devrait voir arriver pas mal d’annonces.


    Hybrides :

    On sait déjà qu’au niveau des hybrides Sony, Olympus et Panasonic vont annoncer au moins un nouveau boîtier et plusieurs objectifs, pour Olympus ce sera surement OM-D E-M1 version II. Chez Panasonic le Lumix G7 devrait logiquement voir arriver un remplaçant. Chez Sony les secrets sont bien gardés.

    Chez Fujifilm le fuji X-A2 devrait être remplacé par le Fuji X-A3. On parle d’un capteur APS-C de 24,3 mégapixels. Si on reste dans les tarifs du X-A2 discontinué on devrait avoir un des hybrides à objectif interchangeable le moins cher du marché.

    Samyang a annoncé officiellement un 14mm f/2.8 en monture FE avec autofocus pour les Sony plein format.


    Reflex :

    Tamron a déjà dévoilé sa nouveauté : il décline son 90mm f/2.8 Di macro pour reflex en monture Sony A.

    Canon commence à expédier son Canon 5D mark IV annoncé le 25 août, le prix est de 3 800 euro boitier nu.
    On parle d’une annonce d’un 7D Mark II avec en objectif de kit un avec 18-135 USM.
    Il serait annoncé par Canon deux nouveaux objectifs : un 16-.35mm f/2.8 L USM III (non stabilisé) et un 24-105mm f/4 L IS USM.

    Plus personne ne semble réellement s’intéresser aux compacts remplacés par les smartphones mais je suppose que les constructeurs continueront tout de même à en sortir avec des ultra-zooms bien pratiques en voyage.

    A part ça les Leica T et X Vario sont annoncés comme discontinués.

    Nikon a annoncé le D3400 un boitier d’entrée de gamme avec un capteur de 24,2 millions de pixels, 25 600 iso, vidéo mais sans 4K. Et pas de wifi ! Étonnant à l’heure actuelle. C’est pratiquement le même que le D3300. Son avantage : son prix attractif à l’heure où l’on voit des tarifs de plus en plus élevés pour les appareils de moyenne ou haut de gamme. Environ 500 € boitier nu.


    8 responses to “Photokina 2016”


    • cristol

      Bonjour, pepite,
      J’espère que tu vas bien.
      A chaque Photokina, on s’attend à de vraies nouveautés. Ce n’est pas avec le D3400 qu’on aura ce boitier révolutionnaire ( pourquoi pas un hybride…)
      Et on attend impatiemment (en fait pas tant que ça…) ce que va « sortir » Sony (le concurrent du TZ100 n’est pas encore sorti…


    • pepite

      Bonjour Cristol :-)

      Il est certain que pour le moment ce n’est pas folichon, il faut attendre, les news vont tomber peu à peu courant septembre.

    • Bonjour pépite,

      J’espère que tu as passé du bonnes vacances.

      Pour la photokina, pas vraiment de nouveauté pour l’instant?
      Oui les prix des boitiers et objectifs ont vraiment flambés ces derniers temps, Sony n’y va pas non plus par le dos de la cuillère, le yen a bon dos, Je ne pense pas que c’est avec cette politique qu’ils vont faire du chiffre et amener d’autres photographes à s’en équiper.
      Il devrait sortir de nouveaux objectifs de qualité pour les les boitiers APSC, car je comptais m’équiper d’un A6000, mais je ne trouve pas de zoom type 55-200 de qualité avec une ouverture honorable comme chez fuji.
      Il n’y a que le FE 70-200 qui pourrait me convenir mais le prix est trop élevé et certainement un peu lourd pour un si petit boitier.

      Tu vois je suis amère , amis je me contente et cela ne me fera pas renoncer à la photographie.

      Amicalement
      Bruno


    • pepite

      Bonjour Bruno :-)

      Le a6000 pourrait supporter sans souci le 70-200, il y en a qui montent des optiques Canon plus lourdes dessus. Comme avec tout téléobjectif on porte de toute façon l’appareil par l’objectif. Par contre le nouveau Sony 70-200mm f/2.8 G, le prix… !!!!

      Moi aussi je râle contre les prix, ça tient quand même aussi au Yen qui monte et de l’euro qui chute, même les prix des motos ont augmenté ces derniers temps (je ne fais plus de moto). Ça ne console pas mais pour les anglais c’est pire, avec le Brexit la livre a chuté sévèrement, bien plus que l’euro et pour eux les augmentations de tarifs se font encore plus sentir. Je sais bien que pour nous ça ne change rien :-(

      J’aime toujours autant tes photos, chaque fois que je vais les voir je craque, on a envie de déménager dans ton coin, la Loire est si belle !

    • La Loire est vraiment très belle, mais il faut aussi choisir ces endroits, car ce n’est pas tout le long du fleuve comme cela. Ce qui il y a de bien, c’est qu’elle change au gré des saisons et du temps. La nature évolue chaque jour, et des endroits où je vais que de temps en temps (distance km), je les reconnais à peine avec la végétation qui évolue.

      Pour les prix des motos, je pense que le yen a une répercution, mais cela reste dans le raisonnable. Pour la photo on a l’impression que c’est plus du profit on trouve jusqu’à 30% d’augmentation en quelques semaines?

      Sur ce bonne fin de semaine.

      Pour les Anglais, il fallait réfléchir avant!


    • pepite

      Pour les tarifs chez Sony ils se sont malheureusement alignés sur les prix pratiqués par Canon et Nikon. Et comme en plus ils sont reconnus maintenant comme étant les meilleurs… Cela dit je vois de plus en plus de photographes qui disent qu’ils vont maintenant restreindre leurs achats, je ne suis pas certaine que la stratégie de Sony soit bonne. Vaut-il mieux vendre beaucoup avec une petite marge ou peu avec une grosse marge ?

      Bonne semaine à toi aussi et de merveilleuses photos si tu en as l’occasion :-)


    • Corbes

      Bon, comme d’hab, je ne sais pas où poster cela…(incorrigible, le Corbes !)

      Il ont abusé du saké chez Canon ? Je pense qu’il leur en aura fallu une bonne dose pour qu’ils accouchent enfin d’un hybride APS-C !!!

      Bon, l’EOS M5 est encore loin de le concurrence, mais c’est quand même un sacré accouchement chez Canon !

      A quand le bébé Nikon ?


    • pepite

      Je rentre de Normandie, je me pose un peu et je suis à vous ;-)


     Leave a reply