• Insolite ! Laowa 24mm f/14 Replay 2x macro

    Laowa-24mm-f14-Replay-2x-macro

    Ça alors ! drôle de bête ! ;-)

    Au premier abord on se dit « Qu’est-ce que c’est que ce truc ? »

    Vous n’aviez jamais vu ça ? Je vous rassure, moi non plus (Laowa 24mm f/14 macro) ;-)

    Ce nouvel objectif 24mm Laowa f/14 Replay 2x macro par Vénus Optics a été repéré à la Photokina, attention de ne pas lire trop vite l’ouverture, c’est bien f/14 et non pas f/1.4 . Le but de cet objectif macro (grossissement maximum 2: 1) avec un canon long et mince est d’être utilisé pour photographier des sujets timides à des endroits difficiles.

    L’expédition commencera l’année prochaine et il sera disponible en monture Nikon et Canon. Le prix n’a pas été annoncé.

    F/14 ! Une aberration pour une optique macro, d’autant plus si c’est pour allez chercher une petite bête au fin fond d’un feuillage où il fera forcément sombre !

    Laowa-24mm-f14-Replay-2x-macro_ouvertures

    Mais c’était tellement insolite que j’ai voulu vous montrer cet objectif qui sort de l’ordinaire ;-) Insolite n’est-ce pas ;-)

    Laowa-24mm-f14-Replay-2x-macro_lentille

    La taille de la lentille en bout d’objectif laisse rêveur.

    4 responses to “Insolite ! Laowa 24mm f/14 Replay 2x macro”

    • pepite

      Vu la longueur et la minceur du fût et une ouverture à f/14 je ne vois pas bien comment la lumière va arriver jusqu’au capteur ! Et il va falloir une sacrée luminosité sur le sujet pour pouvoir en sortir quelque chose.

    • pepite

      Puisque l’on est dans l’insolite on continue avec Sandisk qui a sous développement une carte SD pro de… 1 To !!! :

      auto

      Énorme comme capacité !

      Sur le moment je me suis dit que c’était de la folie, je ne pensais qu’aux photos, mais en fait cette carte est étudiée avant tout pour les vidéastes qui filment en 4K (et bientôt en 6 et 8K).

      La SanDisk Extreme Pro 1TB SDXC sera la première carte mémoire au monde présentant une telle capacité.

      Elle est encore en développement, sortie prévue en 2017.

    • CRISTOL

      c’est vrai qu’on est loin (lentille frontale et……prix) d’un NOCTOLUX 0.95 !
      maintenant il y a peut-être des LED en bout comme sur un endoscope…

    • pepite

      Je n’ai pas l’impression qu’il y ait des LED mais sait-on jamais ;-)