• Lady, 1an déjà !

    _DSC1590_lady_un_an_12-10-2016


    Comme le temps passe vite !!! Et voilà Lady vient de fêter son premier anniversaire ;-)


    Je vous ajoute un crop de la photo ci-dessus :


    lady_un_an_12-10-2016_crop


    Exifs : Hybride Sony A7 full frame avec l’objectif Zeiss 55mm f/1.8 en mode priorité ouverture réglée sur f/6.3 vitesse 1/60ème de seconde à 125 iso.

    Je regarde si je peux vous ajouter une ou deux photos, en tout cas Lady s’est bien assagie, elle ne fait plus de bêtises depuis un bon moment, elle a toujours une forme éblouissante et rien ne la fatigue. Elle aime toujours autant jouer mais se montre nettement plus calme une fois dans la maison, ouf ! En laisse ce n’est pas toujours facile quand elle rencontre un autre chien, elle voudrait jouer avec, quelque soit sa taille. Elle a une force terrible et malgré le collier étrangleur par moment quand elle démarre j’ai intérêt à bien m’arc bouter sur mes jambes pour arriver à la retenir.

    Une fois que son excitation est passée elle marche bien en laisse sans tirer, il serait temps mais elle est tellement contente de sortir se promener qu’il lui faut toujours un moment pour marcher vraiment au pied. Je n’ai pas eu trop le temps de la faire travailler ces derniers temps mais on a progressé pour le « assise_pas bouger » et pour le « coucher-pas bouger », j’arrive même à me cacher sans qu’elle bouge d’un poil.

    Elle est toujours aussi intelligente et comprend tout, elle devine aussi, il faut parfois ruser, comme par exemple quand je veux la faire rentrer à la maison ou que je dois partir en voiture sans elle, elle repère très vite à l’avance que je vais partir, elle file dehors (il fait encore beau et la porte de la maison reste encore souvent ouverte en permanence) et là, j’ai beau l’appeler, non non, je ne viendrai pas je sais que tu vas m’enfermer et partir sans moi ! Si jamais j’ouvre la porte de la voiture elle file s’installer sur la plage arrière (j’ai une voiture haute et elle adore se mettre sur la plage arrière, elle a comme ça une vision sur 360 degrés), et pour la faire descendre je suis obligée de la tirer par le collier.

    Elle est toujours aussi expressive et s’intéresse à tout ce que je fais, quelque soit ce que je fais, même quand je fais du bricolage, tout l’intéresse. Parfois quand elle ne comprend pas elle penche la tête, à droite, puis à gauche, l’air de dire « c’est marrant ça, je ne vois pas à quoi ça peut servir », elle me fait rire.


    Là elle me dit « Tu ne veux pas jouer plutôt que de me photographier ? »


    _DSC1587_lady_tu_viens_jouer


    Elle s’est prise d’affection pour ce qui reste d’une souche qu’elle a adopté il y a quelques mois quand je lui ai dit que j’en avais assez de lui racheter des jouets qu’elle perdait au fur et à mesure à la vitesse grand V. Son jeu préféré est donc de promener son bout de souche partout et de courir après quand je lui lance.


    Lady quand elle me dit qu’elle m’aime ;-) :


    lady_1an_pensive


    Elle a l’air un peu triste parfois mais c’est pour mieux exprimer ce qu’elle ressent et les photos ça ne l’amuse pas vraiment ;-)

    Hybride Sony A7 full frame et objectif 55mm f/1.8 Zeiss en mode priorité ouverture réglée sur f/6.3 vitesse 1/60ème de seconde à 100 iso. Ce sont quand même de super boitiers ces Sony A7, quand je vois le piqué des images c’est quand même du top niveau. Ça ne m’étonne pas que Sony soit devenu le leader mondial.

    Et juste un crop de cette dernière photo :


    lady_1an_pensive_crop


    Elle fait plus féminine qu’à un moment parce que l’été elle a perdu sa collerette autour de la tête avec la mue, cet hiver elle devrait retrouver une fourrure plus épaisse.

    Pour son anniversaire elle a eu droit à des batons de surimi, un peu de saumon fumé et du gruyère rapé, elle adore ça ;-)


    14 responses to “Lady, 1an déjà !”


    • pepite

      Les photos sont prises malheureusement à contre-jour mais je ne pouvais pas lui demander de poser pour moi ;-)

      Ergé si tu passes par là, la tienne a bien du évoluer aussi non ?

      Lady n’a toujours pas été en chaleur, elle a du retard mais pour le moment ce n’est pas catastrophique.

    • Alors bon anniversaire à Lady :)


    • Cristo

      Fêter l’anniversaire d’une représentante de la gente féminine n’est peut-être pas d’une extrême délicatesse, mais Lady doit s’en fiche !
      Elle a la jeunesse pour elle…


    • pepite

      Oui elle s’en fiche, elle ne sait même pas qu’elle est née un 12 octobre. Elle a du se dire qu’elle allait manger du saumon fumé et du surimi tous les jours, et elle trouve ça bien meilleur que ses croquettes. Il ne faudrait pas qu’elle prenne de mauvaises habitudes, de toute façon elle avait déjà repéré que dans le frigo il y avait souvent des choses qui sentaient vraiment très bon.
      Si elle ouvre les portes de la maison quelque soit le sens d’ouverture heureusement elle n’a pas encore essayé le réfrigérateur !

      Avoir un chien très intelligent ça a des avantages mais aussi des inconvénients ;-)

      Je n’ai pas encore réussi à lui faire comprendre qu’il ne fallait pas laisser la porte de la maison ouverte par le froid qui commence à s’installer, en riant je lui dis à chaque fois « Ne laisse pas la porte ouverte ! », elle s’en fiche complètement, elle, elle n’a jamais froid et je dois fermer à clé pour ne pas qu’elle l’ouvre sans arrêt. Pfuuu sinon j’aurai froid toute la journée.

    • Bon anniversaire Lady, tes clichés sont très bons le 55 f1,8 est superbe en définition.
      Bonne soirée Pépite
      Bruno


    • pepite

      Merci Bruno :-)

      Bonne soirée à toi aussi :-)


    • Ergé

      Bonjour Pépite. Une grosse bise à Lady.Toujours incomparable, pour son anniversaire, avec ses yeux expressifs mis en relief par sa maîtresse.
      Merci pour ton petit coucou à Louna. Elle suit toujours Lady 14 jours après.
      Elle s’est beaucoup améliorée et est de plus en plus attentive, sage et agréable avec ses maîtres . Elle a toujours un caractère très affirmé et son défaut majeur est d’appuyer toutes ses sollicitations par des jappements .
      Elle éprouve le besoin de grignoter et manger tous les fruits tombés et momifiés (prunes, pêches, pommes). Il faut être juste , mais savoir contenir par des réprimandes appuyées, qu’elle accepte très volontiers.
      Même ambiance que toi pour les portes…
      Elle a élargi son couchage à la salle de séjour, suite à sa demande…
      Elle a eu ses premières chaleurs à 8 mois. Elle est d’un format adulte assez petit: 16-17 kg mais va bien s’arrondir un peu en vieillissant. Ma précédente chienne: Toscane (même race) pesait 26 kg…
      Elle n’a vraiment qu’un « chef « , auquel elle manifeste amour et obéissance, ce qui n’est pas fait pour me déplaire, car il s’agit de moi…
      Elle est très affectueuse avec tous les humains rencontrés; chez moi c’est  » chien gentil « …
      De grosses caresses à  » Lady « .


    • pepite

      Je suis contente que Louna ait bien progressée aussi :-)

      J’avais oublié d’en parler : Lady a aussi ce point commun avec Louna : Il faut qu’elle dise aussi bonjour à tout le monde, le hic c’est que lors de nos promenades dans la nature elle va voir les personnes en courant et les gens en ont souvent peur. Et oui un berger allemand qui arrive vent du bas sur soi ça impressionne toujours !
      Elle vit dans le monde des bisounours, pour elle « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Il faut dire qu’elle reçoit tellement de compliments et de caresses que ça ne l’encourage pas à être méfiante. Je suis obligée de me méfier quand elle rencontre une personne agée pour qu’elle ne la fasse pas tomber.

      Elle adore rouler en voiture, l’autre jour, à l’orée de la forêt, nous avons rencontré des pompiers avec leur gros camion rouge, c’est plus fort qu’elle, elle courre leur dire bonjour et reçoit plein de caresses, je les rejoins. Ils allaient repartir, quand un des pompiers à ouvert la portière elle a failli se précipiter dans le camion ! Ça a fait rire tout le monde. Elle a du penser qu’on allait aller se promener en voiture et pourquoi pas un beau camion rouge, hein ? ;-)

      Elle est très attachée à moi, quand je la laisse seule dans ma voiture pour aller faire mes courses par exemple, elle me surveille et pleure, puis elle ne quitte pas du regard l’endroit où elle m’a vue disparaître. Si ça dure un peu elle pourrait se coucher et dormir, mais non, quand je ressors du magasin je la vois de loin, les yeux toujours fixés sur le sortie du magasin en train de me guetter.

      Lady avait aussi tendance à être très bavarde mais comme je n’aime pas trop ça, je lui ai appris à se modérer sur ce plan là.
      Elle a encore grandi mais plus lentement maintenant, le côté pratique c’est que je peux maintenant la tenir par le collier sans avoir à me baisser, par contre je ne peux plus la porter, 30 kg ça pèse !

      Son défaut c’est d’être toute folle dès que l’on va se promener dans la campagne et si je dois la tenir en laisse j’en ai pour 10 minutes au moins avant qu’elle se calme un peu et marche au pied, voire plus de temps encore quand on voyage, elle est toujours pressée de découvrir de nouveaux lieux ! En ville par contre ça va beaucoup mieux, comme ça l’intéresse moins elle est plus sage.

      Lady aussi aimerait bien dormir dans le séjour et elle est toujours triste quand je l’envoie dans la cuisine le soir en lui disant « Au dodo » avant de lui souhaiter bonne nuit.

      A leur âge elles vont maintenant plutôt s’étoffer en largeur.

      Je vois que nous avons deux très bonnes chiennes qui deviennent de plus en plus agréables à vivre :-)

      Plein de caresses à Louna :-)


    • ppier

      Lady est vraiment magnifique et semble t’aimer beaucoup


    • ppier

      et sur la dernière photo elle a un petit air triste qui la rend vraiment adorable:-)


    • pepite

      Merci Pierre, elle s’attache de plus en plus à moi, à tel point que quand je vais faire les courses et que je la laisse dans la voiture elle pleure dès qu’elle me voit m’éloigner. Heureusement ça ne dure pas et ensuite elle se contente de fixer le point où j’ai disparu jusqu’à ce que je revienne.

      C’est vraiment une chienne adorable :-)


    • Emmanuel

      Superbes photos et Lady est vraiment craquante :-) ))


    • pepite

      Merci Emmanuel :-)

      Le Sony A7 est vraiment un excellent boîtier, j’espère pouvoir bientôt pouvoir lui offrir un nouvel objectif.


    • ppier

      Elle est vraiment craquante


     Leave a reply