• Test du Sony 70-300mm f/4.5-5.6 pour hybrides Sony, en hautes sensibilités

    feuille d'automne


    Je suis partie trop tard de la maison si bien que vous n’aurez pour aujourd’hui que des photos prises en hautes sensibilités.

    Le père Noël a eu un mois d’avance et il m’a apporté ce bel objectif  ! :-)

    Pour cette photo je l’ai monté sur mon fidèle hybride Sony A7 full frame (je ferai aussi des tests plus tard monté sur le Sony a6300) en mode priorité ouverture réglée sur f/8, vitesse 1/320ème de seconde à 6400 iso. Focale 300mm donc à fond de zoom. Comme Sony a eu la bonne idée de mettre la distance minimale de mise au point à 90 cm à toutes les focales on peut très bien s’en servir aussi pour de la proxy photo et en laissant l’auto focus qui m’a très agréablement surprise, le zoom ne pompe absolument pas et fait la mise au point très rapidement, à noter aussi que les bagues sont fluides juste ce qu’il faut. L’objectif est superbe et très bien fini, il est un peu lourd mais on sent que c’est du solide. Non seulement comme vous allez le voir il est excellent, mais en plus c’est un très bel objet  :-)

    Bon les 6 400 iso sont quand même un peu bruité en luminance mais aucune trace de bruit chromatique. Ce qui m’étonne le plus c’est que malgré cette sensibilité on garde beaucoup de détails !

    Je vais vous mettre les photos en descendant de sensibilité à chaque fois, la prochaine (qui n’a pas grand intérêt en dehors d’un test) est prise à 4 000 iso :


    pissenlit


    Intéressante pour voir justement comment le 70-300mm va se comporter avec les très fins détails de la fleur de ce pissenlit, je vous ajoute un petit crop :


    pissenlit_crop


    Pas mal pour du 4 000 iso non ? ;-) Les détails fin sont bien présents, il pique bien cet objectif !

    Hybride Sony A7 full frame en mode priorité ouverture réglée sur f/8, vitesse 1/320ème de seconde, 4 000 iso, focale 300mm. Mise au point (avec un seul collimateur de mise au point sélectionné) comme vous vous en doutez faite sur le centre de la fleur (en mode autofocus) et l’autofocus ne s’est pas trompé, pas de back ou de front focus. Ah oui j’oubliais, les photos sont toutes prises à main levée et le stabilisateur semble être un modèle du genre ! J’apprécie.

    Bon les fleurs c’est bien mais vous allez me dire qu’avoir un 70-300mm ce n’est pas pour prendre en priorité des proxy photos ;-)

    Certes vous avez tout à fait raison, donc je vous ai aussi pris des canards, oui d’accord des canards on en voit plein, mais vu l’heure je ne pouvais pas aller très loin de chez moi à moins de photographier de nuit, donc des canards pour cette fois, et la prochaine fois je vous promets de photographier autre chose.

    Une jeune cane colvert, pfuuuu j’allais dire une canette, mais qu’est-ce qu’elle est bête cette Pépite ! Promis elle ne nage pas dans la bière ;-)

    Oui oui elle arrive cette photo, cette fois à 1 600 iso :


    jeune cane colvert


    Oui je sais… elle est prise de trop haut, mais comme je n’avais pas envie de prendre un bain par cette température hivernale je suis restée un peu loin du bord pour ne pas risquer de glisser sur l’herbe mouillée. Et puis c’est juste un test de l’objectif aujourd’hui, alors vous ne m’en voudrez pas.

    Et le crop :


    jeune_cane_crop


    Moi pour du 1 600 iso ça me va ;-)

    Hybride Sony A7 full frame en mode priorité ouverture réglée sur f/6.3, vitesse 1/320ème de seconde, focale 300mm.

    Une dernière pour aujourd’hui, toujours à 1 600 iso,  avec un trio de canards colvert :


    trio de canards


    Et le crop (canard du milieu) :


    canards_crop


    Hybride Sony A7 full frame en mode priorité ouverture réglée sur f/6.3, vitesse 1/250ème de seconde, focale 217mm.


    C’est trop juste pour se faire vraiment une idée, et puis les images seront logiquement encore meilleures avec plus de luminosité et une sensibilité à 100 ou 200 iso mais pour un premier jet je suis très contente de cette optique.

    A suivre les jours prochains ;-)

    ________________________________________________________________

    Voir aussi (cliquez sur le lien) :

    Le Sony 70-300mm f/4.5-5.6 à Orly

    Sony 70-300mm f/4.5-5.6 et 50mm f/1.8 pour hybrides full frame


    1 responses to “Test du Sony 70-300mm f/4.5-5.6 pour hybrides Sony, en hautes sensibilités”


    • pepite

      Je suis ravie pour le moment, l’autofocus est vraiment très rapide, les canards ne cessaient pas de bouger, j’ai parfois presque appuyé à fond sur le déclencheur directement pour voir ce que ça allait donner et franchement la mise au point est vraiment très très rapide.

      Ce sera intéressant de le tester aussi sur le Sony a6300 qui a un capteur APS-C parce que je vais profiter du facteur x1.5 ce qui va donner un équivalent 450mm. Je suis impatiente de continuer les tests. Par contre pour le moment le temps n’est vraiment pas au top, un peu de soleil ferait du bien pour avoir de plus jolies images.

      Emmanuel si tu passes par là ça va te donner envie de te racheter un A7 (ou un A7II encore mieux puisqu’il profite de la stabilisation sur 5 axes) !

      Quand je vois la qualité des images je voudrai m’acheter d’autres optiques, mais il m’a fallu faire un choix entre un grand angle, le 90 macro et ce 70-300mm, comme j’ai le 100 macro Pentax et le 12-24mm pour mon Pentax K50, et que j’ai aussi un 9-18 équivalent 18-36mm en Olympus micro 4/3 j’ai opté pour le télé pour mes Sony.
      Mais le 90 macro de Sony me fait toujours envie !!! Quelle passion la photographie !
      Mon banquier ne serait pas d’accord alors je reste raisonnable.


     Leave a reply