Photo prise avec le petit compact Sony RX100 II. Ouverture f/2.2 au 1/30ème de seconde à 160 iso.
J’ai un peu avancé sur la gare, j’ai posé les portes et les fenêtres après les avoir peintes, le vitrage, les parements autour des fenêtres et des portes, il manque encore la lumière à l’intérieur et l’auvent devant la gare. Ensuite il me faudra fignoler le quai et mettre le parking pour les voitures.
J’ai terminé de coller les rails et il ne manque plus beaucoup de ballast à finir de poser. En échelle N c’est vraiment la galère, tout est vraiment hyper miniaturisé et ce n’est pas simple. J’ai choisi la difficulté avec cette échelle au 1/160ème. Si je devais refaire un réseau je le ferai en HO.
J’ai enfin branché le transfo, au début je ne sais pas pourquoi ma loco ne voulait pas avancer de plus d’1 cm !! Peut-être des restes de colle quand j’avais posé le ballast entre les traverses. Puis d’un seul coup elle a parcouru 1 mètre et de nouveau arrêt grrr. J’ai donc du revoir tous les rails, en les frottant bien, finalement mon train a enfin parcouru tout le tour du réseau ouf
Ça n’avance pas vite mais j’ai construit une petite scierie, les bastaings et les poutres poutres sont faits avec des allumettes coupées et des cures-dents (coupés également). La scierie n’est pas encore collée, quand ce sera fait on ne verra plus la plate-forme qui pour le moment est disgracieuse.
J’ai posé aussi un petit heurtoir au bout de la voie de garage.
J’ai aussi commencé à poser de l’herbe.
Voilà c’est tout pour le moment, je vous rajouterai des photos au fur et à mesure de l’avancement.
pepite
février 16th, 2017 à 20:51
Je me suis aussi acheté un mini aspirateur, avec le ballast et l’herbe (même avec la saupoudreuse) il s’en met un peu partout et c’était difficile à ramasser tellement c’est petit. Avec le tout petit aspirateur ça va vite pour nettoyer après la pose.
Pour les touts petits éléments je me sers de pinces brucelles, sans elles c’est trop galère.
C’est un peu plus grand qu’une pince à épiler, en général on les trouve par lot de 4 différentes. C’est indispensable pour toutes les toutes petites choses à bien mettre en place.
Je les ai acheté chez Cultura, ça ne vaut pas cher du tout, environ 4 euros la pochette de 4.
Emmanuel
février 17th, 2017 à 01:00
Bravo pour ce travail de fourmi et j’espère que tu ne prends pas trop le bourdon quand cela ne se passe pas toujours comme tu le souhaites.
Échelle N la prochaine fois en HO personnellement moi je suis sur le Q de voir tant de talent et de patience.
il fait de belles photos de Sony RX100 II
Bises et bon courage
pepite
février 17th, 2017 à 10:32
Merci Emmanuel
Quel humour et merci pour les compliments
Je suis très patiente mais je dois avouer que parfois je m’énerve un peu quand ça ne va pas comme je veux, mais alors je me dis « stop, arrête quelques minutes et tu reprendras un peu plus tard », je joue un peu avec Lady et je m’y remets et là en général ça va tout de suite mieux.
Le Son RX100 II est vraiment un excellent petit boitier pour un compact et encore je n’ai que la version II, les dernières versions sont encore meilleures. C’est vraiment avec le Panasonic GM5 (et son remplaçant maintenant le GX 800/850) les meilleurs compacts du marché.
Le bridge Sony RX10 III est également superlatif en qualité d’image, en plus il est doté d’un ultra-zoom de grande qualité, dommage qu’il soit si cher car c’est un boitier hyper polyvalent, il m’aurait bien plu pour le tout venant.
Bien sûr on est pas au niveau d’un Sony full frame série A7 mais quand on a la bonne lumière ces boitiers sont vraiment bluffants !
Ergé
février 24th, 2017 à 11:47
Bravo Pepite. Quel courage et quelle dextérité! Tu vois que le moindre caillou peut empêcher la machine d’avancer et justifier les retards des trains (réels) de ces pauvres cheminots. Bonne idée l’aspirateur à herbe car loi n° 2014-110 du 6 février 2014, loi Labbé : Interdiction totale des pesticides chimiques pour les particuliers au 1 er janvier 2019. Soumettre ton idée à ta municipalité …
Bises à Lady: décontraction assurée !
pepite
février 24th, 2017 à 12:23
Coucou Ergé
Et oui je réalise que les cailloux peuvent être source de retards ! Je viens de terminer de poser le reste du ballast, il va y avoir de la vérification à faire encore.
Pour Lady elle devient nettement plus sage et facile à vivre, je n’ose pas dire plus de bêtise car avec elle je suis tout de même encore un peu sur la défensive mais elle semble avoir arrêté de vouloir faire des trous dans la pelouse.
Je l’ai inscrite à des cours car il y a des choses que je ne peux pas faire toute seule. Elle va commencer le mordant bientôt mais pour l’instant le chiffon que l’on agite devant elle ne la motive pas vraiment. Elle adore tout le monde et vit dans le monde des bisounours. Par contre elle commence à garder un peu et me prévient quand quelqu’un se gare devant le portail.
Elle a eu très peur au club quand il a fallu passer la grande passerelle large de 30 cm, haute d’1.50m et longue de 6 mètres, elle a peur du vide et est tombée la première fois tant elle tremblait en voulant la passer en rampant. Heureusement la seconde fois elle l’a bien passée sans essayer de ramper. Par contre pour le tunnel elle l’a passé en courant (en rampant, ce n’est pas haut). Et le tunnel souple ne lui pose pas non plus de problème même si elle se retrouve dans le noir quand elle est dedans et doit le parcourir à l’aveugle avec la toile du tunnel qui lui glisse sur le dos.
Pour le coucher, pas bouger, quand je suis cachée il ne faut pas que ça dure trop longtemps sinon elle veut se lever et venir me chercher mais ça va venir, une fois sur deux elle le fait bien.
Pour la recherche ce n’est pas encore au point. Quand je lui cache son jouet préféré, elle le cherche bien et le retrouve très vite, même placé au-dessus d’une armoire, dès qu’elle l’a trouvé elle s’assied devant. Par contre quand c’est moi qui me cache en changeant d’endroit sans qu’elle me voit changer de cachette, mademoiselle prend son temps, il faut dire qu’il y avait de bonnes odeurs de viande sur le terrain d’éducation qui avait servi la leçon précédente au refus d’appât. Elle a quand même fini par me retrouver.
Le saut d’obstacles l’amuse beaucoup.
Elle m’épate toujours par sa mémoire, son intelligence et son don de réflexion et elle me fait rire quand elle regarde la télévision scotchée à 60 cm du téléviseur, assise droite comme un i. Je n’ai pas encore tout compris des émissions qui l’intéressent, les animaux je comprends mais d’autres fois elle m’étonne à regarder des sujets où elle ne doit rien comprendre.
J’avais commandé un pistolet à pétards pour enfant pour l’habituer aux coups de feu, il ne faut pas qu’elle en ait peur pour plus tard si elle fait des concours. Je l’ai reçu hier, je le charge, je sors dans le jardin elle arrive en courant et s’arrête à 2 mètres de moi, je tire en l’air en me disant elle aura moins peur si je tire vers le ciel. Elle regarde ma main pointée vers les nuages et ne bouge pas d’un poil, mieux elle me regarde puis regarde le pistolet l’air de dire « C’est un nouveau jouet ? tu me donnes ? », j’ai ensuite tiré les 8 cartouches dans sa direction, et franchement je me demande pourquoi j’ai acheté ce truc, elle se fiche complètement des coups de feu !
Elle pèse maintenant 35 kg et est limite pour la taille au standard, elle est très grande et elle a la corpulence d’un mâle (ce qui ne me déplait pas). Au club ils ont été étonnés de sa musculature, moi ça ne m’étonne pas, entre nos grandes promenades et son enfance hyperactive c’est certain qu’elle est bien musclée
Bises à Louna qui j’en suis sûre est devenue une super chienne.