Je n’ai toujours pas terminé mais ça avance.
Rappel : le réseau fait 1.20 m x 0.80, tout est à l’échelle N (C’est deux fois plus petit que l’échelle HO). Il est fabriqué à partir de plaques de polystyrène extrudé empilées et sculptées, posées sur un cadre en bois qui va cacher tous les câbles électriques qui passent et passeront sous le réseau. En bas de la photo un futur passage à niveau prendra place plus tard et la route mènera à la gare, du côté gauche un tunnel prendra peut-être place. Je vais surement raboter le muret qui sépare les deux voies (à gauche) et planter une rangée d’arbres si je ne mets pas de tunnel.
Toutes les photos de cet article ont été prises avec l’hybride Sony a6300 et l’objectif 16-50mm en mode priorité ouverture. Pour cette photo je suis montée en sensibilité à 1 600 iso.
Pour mon réseau, je me suis occupée des parties enherbées principalement sur les plateaux, j’ai aussi ajouté un mur au fond auquel j’ai ajouté de la végétation. Quelques arbres ont pris place. En bas au niveau de la gare, je n’ai toujours pas passé les fils électriques qui permettront de l’éclairer. Je n’ai donc pas non plus fixé le quai ni terminé l’aménagement du parking, ni de la route qui y mènera. Il manque aussi les lampadaires.
Du côté gauche du réseau :
Quelques rochers viennent donner un air plus naturel sur le plateau du haut ou les chevaux broutent. En bas des vaches rousses et blanches paissent tranquillement pendant que deux d’entre elles regarderont passer le train.
3 200 iso et 1/60ème de seconde.
Du côté droit :
2000 iso et 1/60ème de seconde
Encore du travail aussi de ce côté là mais ça a quand même bien avancé depuis le mois dernier
Les fils que vous voyez seront invisibles, ils traverseront le polystyrène sous la gare lorsque qu’elle sera en place, ce sont les fils des 4 mini leds que j’ai collé sous le toit de la gare pour l’éclairer le soir. La gare n’est donc pas encore collée, ni le quai qui est juste posé comme ça, quand les fils ne passeront plus dessous et qu’il sera amélioré et mis bien en place ce sera plus joli. J’ai quand même en attendant collé quelques rochers et ajouté deux petits arbres. Il faut aussi que je termine mes ponts en leur fixant de petits parapets et des plantes fleuries sur les extérieurs des ponts.
De plus près le plateau où sont les chevaux, il aurait fallu que je les prenne avec mon objectif macro, mais je n’ai pas d’optique macro pour le Sony a6300. Il aurait fallu que je prenne mon reflex avec mon 100 macro mais j’ai eu la flemme.
On voit mieux mon mur et la végétation que j’y ai ajouté, je pense que j’ai réussi à ce que ça fasse naturel. Mes petits rochers aussi apportent plus de réalisme. Note : c’est la photo qui déforme l’un des piliers du mur, mes piliers sont bien droits dans la réalité comme on peut le voir sur les autres photos, je ne sais pas ce qui s’est passé pour le pilier de droite sur cette image.
2 500 iso et 1/80ème de seconde
La zone avec la scierie et les vaches :
Il faut que j’ajoute de la végétation sur les pentes abruptes pour leur donner une apparence plus naturelle, ça va venir un peu plus tard
Encore beaucoup de travail à accomplir mais je suis assez contente pour le moment de ce que j’ai déjà fait.
Je suis toujours aussi bluffée par la qualité d’image du Sony a6300 et même à 3200 iso on garde énormément de détails et aucun bruit chromatique n’est présent.
pepite
mars 16th, 2017 à 22:29
J’en profite pour faire un petit coucou à Cristol, Emmanuel, Corbes, Patchouli, allez ça vaut le coup, ressortez vos trains
Nous sommes de grands enfants
Cristol
mars 16th, 2017 à 23:48
Pepite, encore de quoi nous étonner de tes nombreux talents…
Ton réseau est tellement réaliste que j’ai cru reconnaître Lady, près du troupeau de vaches, mais la précision du Sony montre que ce n’est qu’une lointaine ressemblance
pepite
mars 16th, 2017 à 23:57
Merci pour les compliments
Tu as juste un peu d’avance, j’ai prévu d’intégrer Lady sur le réseau si je trouve un berger allemand à l’échelle N, j’ai déjà eu énormément de mal à trouver des vaches rousses et blanches à cette échelle donc ce n’est pas encore gagné pour Lady mais j’aimerai bien
Il faut que je continue aussi de végétaliser le reste de mon mur. Je voudrai tellement le réussir mon réseau !
Corbes
mars 17th, 2017 à 16:15
Merci pour ton coucou, Pépite ! Pour les trains, c’est raté, tout est revendu depuis longtemps….Ce qui ne m’empêche pas de garder un petit coin « enfant » dans mon « âme » !
Bravo pour ton réseau, tu as vraiment beaucoup de talent et de patience….mais je regrette un peu tes sujets « photo » et tes si jolis et intéressants reportages.
Peut-être avec les beaux jours ?
En attendant, « roulez jeunesse !!! »
pepite
mars 17th, 2017 à 18:00
Ne t’inquiète pas pour les sujets photos, ça va revenir dès que j’aurai le temps et que le soleil daignera être un peu plus présent
Ergé
mars 19th, 2017 à 10:44
Bravo pepite. Le printemps est vraiment arrivé; l’herbe reverdit et les animaux sont remis à l’herbe . J’ai cru reconnaître des vaches laitières
Pie-rouge de l’est. On s’en contentera pour des Normandes…C’est là qu’on reconnait la qualité de l’appareil photo et de l’opérateur. Moi je suis races à viande : Charolaise et Limousine…
pepite
mars 19th, 2017 à 11:11
Bonjour Ergé,
Quelle connaissance des races bovines !
J’ai aussi deux bretonnes noires et blanches, il faut que je leur trouve une place sur le réseau.
J’ai un faible pour les vaches même si je n’en ai pas personnellement, ces animaux sont reposants à regarder au pré. Les vaches sont si paisibles, jamais de bagarre, prenant le temps de savourer le temps qui passe, elles représentent tellement la tranquillité que c’est communicatif. Il m’est arrivé de m’asseoir au bord d’un pré en environnement calme et de rester une heure à les regarder vivre.
Ce que beaucoup de gens ignorent c’est que ce sont des animaux qui aiment la musique. Certains éleveurs leur mettent d’ailleurs de la musique douce dans les étables, il paraît que ça leur fait donner plus de lait. Quand j’étais petite je me souviens d’être arrivée dans l’étable du fermier qui était à côté de la maison de campagne de ma grand-mère avec un transistor qui diffusait de la musique rock, un petit veau était né quelques heures avant et j’avais hâte de le voir, en m’entendant arriver le petit veau s’est mis à danser, enfin à bouger au rythme de la musique, la fermière a éclaté de rire et j’avais adoré voir ce petit veau faire de petits bonds et courir autour de sa mère en rythme, c’était vraiment drôle.
J’aime les animaux, à un moment j’aurai bien voulu avoir une mini ferme avec de mini animaux de la ferme, chèvres naines, moutons nains, poules naines et une mini vache pour savourer du bon lait le matin, plus un poney que l’on peut atteler (il y en a de très jolis), mais c’était trop de contraintes, plus question dans ce cas de vouloir partir en week end ou en vacances mais j’aurai bien aimé.
A propos des moutons, j’ai vu une fois des gens promener un mouton en laisse en ville, bien tondu, tout propre, il suivait ses maîtres comme un chien, c’était adorable, malheureusement je n’avais pas d’appareil photo avec moi ce jour là, comme quoi il faut toujours avoir un petit compact avec soi.
J’ai vu aussi une fois une vache participer à un concours hippique local, elle sautait des barres de 1 mètres de haut sans problème, la jeune fille adorait les chevaux mais ses parents pour une raison X n’avait pas voulu acheter un cheval, elle avait donc pris une petite velle de la ferme de ses parents qu’elle avait élevée avec amour et avait décidé de la monter. C’était à la fois touchant et étonnant de voir cette vache faire le parcours (hors concours) sans faire une faute.
Emmanuel
mars 29th, 2017 à 21:51
Désolé pour mon retard mais j’ai pris un train couchette et la ponctualité bien connue de la SNCF + le décalage horaire fait que mon merci à ton coucou arrive un peu tardivement.
Bravo pour ton super travail et ta patience.
Lorsque tu feras la traite mets moi un verre de lait de côté car c’est ma boisson préférée.
pepite
mars 29th, 2017 à 23:12
Merci pour les compliments
Moi aussi je bois beaucoup de lait : au moins un litre par jour !