• Lady a déjà 17 mois et Biscotte 10 ans et demi

    lady mars 2017


    Elle ne grandit plus et devient très sage tout en restant enjouée, joueuse et très sportive. Beaucoup plus attentive aux ordres, il me suffit de lui chuchoter mes ordres pour qu’elle les exécute, c’est un réel plaisir de ne pas avoir à prendre une voix ferme. Elle tient maintenant au assis/pas bouger et coucher/pas bouger à distance pendant plus de 10 minutes sans se relever pour me chercher.

    L’agility lui plait beaucoup, passer en rampant dans des tunnels sans visibilité, sauter à travers un pneu, monter et marcher sur la passerelle de 30 cm de haut à 2 mètres du sol, sauter des obstacles, elle adore.

    Elle ne fait plus de trous dans le jardin (ouf !), et n’arrache plus les fleurs.

    Lady devient une chienne idéale à vivre :-)

    J’ai pris la photo avec mon reflex Pentax K50 et le 100 macro de la marque en mode priorité ouverture réglée sur f/6.3.


    Ma petite Biscotte soigne son souffle au coeur, et devient un peu nain de jardin, elle se fatigue vite maintenant :


    biscotte


    Je n’ai plus le droit de la laver pour éviter les chocs thermiques. Elle prend son traitement avec délice matin et soir avec un petit bout de pain de mie trempé dans du tarama à la noix de saint jacques. Elle a toujours le moral, elle a la chance de ne pas savoir qu’elle est très très malade du coeur. Je refuse toujours qu’on lui perce le ventre pour évacuer le liquide qui s’y accumule et pour l’instant ça ne s’aggrave pas même si son coeur tape fort.

    Elle aime toujours s’asseoir au soleil (pour bronzer ;-) ) et fait comme les vieilles dames qui passent leur temps à regarder par la fenêtre, ça l’occupe et ça semble la satisfaire.

    J’ai pris la photo avec mon reflex Pentax K50 et le 100 macro de la marque en mode priorité ouverture réglée sur f/7.1.


    De nouveau Lady, j’avais cadré juste mais elle a penché la tête au moment où j’ai déclenché du coup elle a une oreille coupée grrrr :


    Lady_mars_2017_tête penchée


    Elle fait craquer tous les gens qu’elle rencontre et à sa tête on voit bien qu’elle est hyper gentille, comme quoi il ne faut pas avoir peur des bergers allemands, tout dépend surtout de la façon dont on les élève.

    Cela dit quand elle est en colère ça se voit aussi ;-) Mais je préfère la photographier quand elle a son air si doux.

    J’ai toujours du mal à la prendre debout sans qu’elle bouge, la photo n’est pas extra mais tant pis, les plaines de Beauce ne sont pas toujours très jolies. On se rend compte sur cette photo qu’elle est aussi costaud qu’un mâle, un sacré gabarit de 33 kgs ! :


    Lady debout dans un champ


    Nous étions allées voir les éoliennes de Villemeux sur Eure, Lady s’en est donné à coeur joie, de sacrés espaces pour courir, ma voiture est rentrée maculée de boue pour avoir roulé sur le chemin boueux après la pluie de ces derniers jours mais ce n’est pas grave, je vais la laver.


    lady_mars_2017_court

    Pour une fois il y avait du soleil et Lady a chaud elle qui aime tant le froid !



    3 responses to “Lady a déjà 17 mois et Biscotte 10 ans et demi”


     Leave a reply