• Un peu de macro


    hibiscus


    Le bouton d’hibiscus faisait le fier, il a atteint sa taille max avant de s’ouvrir, il m’a intrigué alors je suis allée chercher mon reflex Pentax K50 avec l’objectif macro 100mm WR.

    Mode priorité ouverture réglée sur f/8, vitesse 1/100ème de seconde à 200 iso.


    A côté les bourdons attirés par la couleur de la fleur d’ail d’ornement butinaient, j’en ai profité pour en fixer un sur le capteur :


    bourdon


    Mode priorité ouverture réglée sur f/7.1, vitesse 1/200ème de seconde à 400 iso. 400 iso pour avoir un peu plus de vitesse, ces insectes se déplacent rapidement et il me fallait au moins 1/200ème de seconde pour l’avoir net.


    Petite précision : sur la photo du bouton de l’hibiscus les petits points que vous voyez sur une partie de l’image ne sont pas du bruit mais sont dus à la réduction de taille de la photo, ce sont de minuscules petits poils, un petit crop de l’image d’origine pour mieux se rendre compte :


    hibiscus_crop

     

    Ce 100 macro, comme souvent en macro photographie, nous fait voir des détails que nous sommes incapables de voir à l’oeil nu.


    3 responses to “Un peu de macro”


    • pepite

      Ce couple reflex Pentax K50 et le 100 macro sont vraiment exceptionnels en rapport qualité prix. Le K50 a beau dater de 2013 il prend toujours de très jolies photos et même si je rêve du 90 macro Sony pour mon A7 il faut avouer que ce couple boîtier/objectif tient toujours la route.

    • Elles sont magnifiques tes photos :) bravo, j’aime beaucoup :)


    • pepite

      Whaouuu ! A ce point là ? Merci Olivier :-)


     Leave a reply