• Lady 20 mois et première expo

    Lady_2017


    Lady aura 20 mois demain et vient de participer à sa première exposition nationale avec succès.

    Elle avait passé avec succès son examen de confirmation le 24 mai à Evreux et devant tous les compliments qu’elle récoltait j’avais décidé de l’inscrire en expo. Elle vient donc de participer pour la première fois à une exposition nationale. J’avais hésité entre la classe intermédiaire et la classe ouverte mais en classe intermédiaire elle ne pourrait surement pas prétendre au CACS en général donné dans la classe supérieure (la classe ouverte). (CACS : Certificat d’aptitude de championnat.).
    Le CACS est remis au meilleur mâle et à la meilleure femelle après la confrontation des premiers des Classes Intermédiaires, Ouvertes et Travail.

    Non pas que je pensais qu’elle gagnerait mais… sait-on jamais. Ce n’était pas le même juge et peut-être qu’elle ne plairait pas à ce juge là ? Néanmoins je l’avais quand même inscrite en classe ouverte et… et bien Lady a eu le « 1er excellent » et… le CACS ! Pour sa première expo et en plus à son âge c’est un exploit et… ce n’est pas tout ! Elle aussi obtenu la récompense de meilleur de race en battant le meilleur mâle de la classe ouverte et le meilleur mâle de la classe Intermédiaire ! Bravo Lady :-)
    Je vous rassure elle n’en a pas pour cela pris la grosse tête ;-)

    P.S. Excellent : il est attribué à un chien qui se rapproche de très très près du standard de la race. En parfaite condition physique. Harmonieux et équilibré. Ayant de la classe et de l’allure. La supériorité de ses qualités domine largement ses petites imperfections.

    Il peut y avoir plusieurs chiens récompensés par un « Excellent » mais seuls les 4 meilleurs sont classés. Un chien premier excellent n’obtient pas forcément le CACS.

    Ensuite les classés premiers de chaque classe sont rappelés sur le ring et le juge attribue le « Meilleur de race » au chien qui lui parait le plus beau et qui a les meilleures allures (mâles et femelles confondus).


    Photo : Pentax K50 et objectif 100 macro en mode priorité ouverture réglée sur f/6.3 au 1/500ème à 200 iso.


    Allez hop j’ajoute la jolie coupe qu’elle a gagné pour le CACS :

    coupe_chartres_CAC


    11 responses to “Lady 20 mois et première expo”


    • pepite

      Du coup je vais peut-être continuer de la présenter à quelques expos.

      Pourtant elle est en mue et je me disais pourvu qu’elle ne se tape pas un bon ou un assez bon du fait qu’elle ne soit pas en pleine fourrure (même si ça ne se voit moins que sur des chiens à poils longs).

      Je suis vraiment contente :-)


    • Emmanuel

      Superbe photo de Lady…
      Bravo Pépite, même si c’est Lady qui a été primée il faut reconnaître que tu lui as donné beaucoup d’attention et d’amour. De plus son éducation et son dressage y sont pour beaucoup.
      Allez !!!
      Tu peux être fière, elle est belle ta chienne :-)
      Ne soit pas jalouse, nous on te décerne le prix de la plus sympa des blogueuses.
      Bises


    • pepite

      Non, non je ne suis pas jalouse, encore moins quand je lis de si gentils mots :-)


    • Corbes

      Félicitations à Lady et sa remarquable maîtresse ! L’essentiel est que Lady participe aux concours tout en restant heureuse et en continuant de jouer, de se balader et de courir comme si de rien n’était. Je pense qu’on peut te faire confiance pour cela Pépite ! Il n’y a rien de pire que ces toutous dont le maître n’a qu’une obsession : gagner, alors que l’animal n’en a rien à cirer !!!

      Lady est très heureuse avec toi, elle s’épanouit, et c’est pour ça qu’elle gagne !

      Encore bravo et je me joins à Emmanuel pour t’accorder le titre bien mérité de la blogueuse la plus sympa !


    • pepite

      Whaouuuu que vous êtes adorables. Merci pour les compliments, promis je n’aurai pas non plus les chevilles qui enflent sous les compliments ;-)

      Lady était super contente à l’expo, elle n’avait jamais vu autant de chiens de toutes les formes, toutes les tailles et elle aurait bien voulu jouer avec certains. Elle était tombée amoureuse… d’un chihuahua d’1.6 kg !!!! Mais j’ai du la dissuader de jouer avec, et la maîtresse du minuscule chihuahua n’était pas d’accord non plus évidemment. Je dois avouer qu’elle avait bon goût, il avait une tête craquante ce petit chihuahua et un regard d’une douceur ! Maintenant Lady a tout de même de drôles de goûts, elle qui fait 33 kg ! Inversement elle n’a pas aimé les saint-bernards, pourtant ils ont une grosse bonne bouille mais elle ne les regardait même pas. Bref elle a passé une journée sympa et qui l’a intéressée en attendant qu’enfin on puisse partir, c’est quand même long toute la journée mais ça se comprend, si les gens partaient tout de suite après les jugements les visiteurs verraient des halls vides.

      Je ne l’ai pas mise dans la cage qui lui était attribuée, d’ailleurs elle a refusé d’y rentrer. En dehors du moment des jugements on s’est baladées dans les halls et autour des rings de présentation.

      Je ne vais pas chercher à en faire une bête à concours et courir toute la France pour qu’elle obtienne des coupes, le principal pour moi est qu’elle soit heureuse et profite bien de sa vie :-)

      Cela dit je l’engagerai peut-être de temps en temps à quelques autres concours pas trop loin de chez moi si il y en a dans les environs.


    • Corbes

      Es-tu certaine que Lady ne considérait pas le chihuahua sous l’angle purement alimentaire ? Un chihuahua, c’est plus facile à croquer qu’un St Bernard…;-)

      Évidemment, je plaisante ! Je pense surtout que le chihuahua apparaît comme une « peluche » plus sympathique qu’un St Bernard pour jouer avec !


    • pepite

      Tu as raison il est certain qu’au début quand elle l’a vu elle a paru super étonnée ;-)
      Je crois qu’au premier abord elle s’est effectivement demandé si c’était réellement un congénère, (mais sans envie de le croquer ;-) ) elle avait l’air très étonnée et restait à l’observer sans bouger mais très attentive à cette petite chose. Ensuite en le voyant bouger elle a réalisé que c’était effectivement un copain chien et aurait bien voulu entamer une partie de jeu.

      Il est évident qu’il lui a paru bien plus sympathique qu’un énorme St Bernard ;-)


    • Emmanuel

      Je suis d’accord avec toi Corbes pour une fois Pépite c’est trompée de race, elle a confondu Chihuahua et chipolata. :-D )))


    • pepite

      Ça une chipo ?

      auto

      Moi je trouve que Lady a bon goût et qu’il est craquant ;-)


    • ppier

      Lady est vraiment une très belle chienne et je suis heureux qu’elle se plaise énormément avec toi …sympa ce 1er concours remporté haut la main :-)


    • pepite

      Oui je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’elle gagne le CACS et le meilleur de race même si j’étais consciente que j’ai une belle chienne.


     Leave a reply