• Pour une fois que Lady prend la pose


    lady_20_mois_juin_2017



    La lumière n’est pas extra, le soleil a disparu derrière les arbres mais je n’ai pas pu résister quand je l’ai vue comme ça dans le jardin.

    Olympus E-M5 II et objectif 14-150mm en mode priorité ouverture réglée sur f/5.6 au 1/200ème de seconde à 1600 iso, focale 58mm.


    7 responses to “Pour une fois que Lady prend la pose”


    • pepite

      Elle n’est pas belle ma chienne ? ;-)

      C’est d’avoir fait meilleur de race dimanche dernier, du coup elle joue les fières (je plaisante bien sûr).
      Le bâton ne fait pas trop classe mais bon ;-) C’est « son » bâton, elle a réduit sa souche préférée en miettes alors elle a adopté un autre « doudou ».


    • ppier

      Lady est une Star :-)


    • pepite

      Ça me fait plaisir quand elle prend une jolie pose parce que souvent elle ressemble plutôt à un garçon manqué lol :-)
      Et elle a tellement la bougeotte que ce n’est pas facile d’arriver à la photographier sans qu’elle bouge, il faut être rapide.


    • Corbes

      Ah ben, c’est sûr, les stars, ça doit savoir prendre la pose ! Elle apprend vite, la coquine !!! Fais attention que les papattes n’enflent pas trop !!!


    • pepite

      Elle aime trop la vie et la nature pour avoir les chevilles qui enflent, pour elle la vie est un jeu et elle en profite bien, je plains les gros chiens qui vivent en appartement et n’ont droit qu’à une heure de promenade par jour et en laisse.

      Quand je vois sa joie de vivre ça me fait vraiment plaisir et elle ne deviendra pas un phénomène de concours. A 20 mois c’est encore un grand bébé même si elle commence à quitter l’adolescence et est consciente de son territoire qu’elle garde bien maintenant. J’ai aussi la chance qu’elle ne soit pas bavarde pour rien. Elle n’aboie qu’à bon escient, par contre quand elle est en colère ça se voit, on ne dirait plus la même chienne, le poil tout hérissé sur le dos elle fait bien comprendre en vociférant que l’on veut entrer chez elle sans autorisation et que l’on a pas intérêt à insister.

      Elle est devenue très obéissante et est toujours attentive au moindre de mes gestes. Elle me fait rire car tout l’intéresse, hier je remettais des liens sur les tuteurs pour mes concombres qui grandissent presque à vue d’oeil, elle s’est assise à côté de moi et regardait avec grand intérêt comment je plaçais les liens. Ça me fait toujours rire quand elle s’intéresse bien appliquée à ce genre de chose, ça ne pourra jamais lui servir dans sa vie.

      Avant hier je lui avais caché son ancienne souche (son doudou pendant des mois) qu’elle avait réduit au fur et à mesure du temps à un bout de bois de 5 cm de long, je lui ai caché en hauteur de peur qu’un jour elle s’étrangle avec. Je l’avais cachée hors de sa présence. 10 minutes plus tard elle cherchait son « doudou », elle a fait tout le jardin pour le trouver, puis dans la maison regardant partout, au sol comme en l’air, humant l’air et… elle l’a trouvé ! Elle s’est assise devant l’endroit où je l’avais caché et a regardé en l’air avec insistance l’objet de son désir, semblant me dire : « je l’ai trouvé, tu me le donnes mon doudou ? ». Pfuuu elle insistait tellement que je lui ai redonné, elle l’a pris délicatement et est partie avec dans le jardin, s’est couchée à 30 m de moi avec son bout de bois entre les pattes, l’air de dire sans agressivité mais avec mélancolie « Ne viens pas me le reprendre, s’il te plaît, j’y tiens ». J’essaie quand même de ne pas lui laisser et je continue de lui cacher quand elle ne regarde pas et progressivement je lui donne son nouveau bâton à la place.

      Quand je vois ses qualités olfactives je me dis qu’elle aurait surement fait un super chien de pistage. Ce qui m’étonne le plus c’est qu’elle est capable de le détecter même si je le cache en haut d’une armoire. C’est vraiment amusant quand je la vois humer l’air au sol aussi bien qu’en hauteur en marchant quand elle le cherche.

      Avant je lui achetais des kongs, au bout de 4 j’en ai eu assez, elle les perdait régulièrement, et elle préfère son bout de bois. C’est comme les petits enfants, à Noël vous leur offrez plein de beaux cadeaux et une fois tout déballé ils finissent par jouer avec les cartons d’emballage ;-)
      Lady c’est pareil vous lui offrez un joujou et au bout de 5 minutes elle va chercher son vieux bout de bois préféré et joue avec en le lançant en l’air ou en me l’apportant pour que je lui lance loin pour qu’elle court le chercher.

      Et elle continue par me surprendre régulièrement par son intelligence, sa mémoire et son don de réflexion. J’ai toujours eu des chiens mais elle fait partie de ceux qui m’auront le plus marqué.

      Ah oui autre chose, je suis toujours étonnée quand je vois des maîtres donner des ordres à leur chien de façon impérative. Lady est ma seconde berger allemand, et comme pour la première je n’ai pas besoin de hausser la voix, je peux lui chuchoter « Assise » (ou un autre ordre) et elle s’exécute, ça ne sert à rien de crier. Je n’emploie une voix très ferme que lorsqu’elle fait quelque chose de mal ou est trop intéressée par autre chose. Et surtout il ne faut pas répéter 10 fois un ordre, l’ordre doit être exécuté dès la première fois. Parfois il font semblant de ne pas entendre mais c’est faux, ils ont parfaitement compris, donc on ne cède pas, il faut commencer tout bébé, et si il ne s’exécute pas au premier ordre (par exemple Assis), on l’oblige à se mettre en position assise de force mais sans répéter l’ordre. Le chien doit savoir que tout ordre donné doit être exécuté. Il n’y a que quand je dis « NON ! » que j’emploie une voix ferme. Les chiens sont très sensibles à l’intonation. Quand on lui demande de s’asseoir il ne doit pas prendre ça comme une punition ou qu’on le gronde, donc ce n’est pas la peine de hausser le ton. Et ne pas oublier lors de l’apprentissage de dire ensuite d’une voix douce « C’est biennnnnn » en laissant trainer la phrase et de caresser quand le chien s’exécute. Il aura d’autant plus plaisir à s’exécuter la prochaine fois.
      Quand il fait une bêtise il faut dire NON sèchement et surtout ne plus s’occuper du chien ensuite, ne pas le regarder, et au besoin on l’enferme dans une pièce, tout seul, et on le laisse réfléchir pendant au moins un quart d’heure. Cette punition doit intervenir immédiatement. Un chien recherche toujours votre regard, le fait de lui refuser votre regard quand il va le rechercher est important en cas de bêtise.
      Et tout ça, ça fait un chien super agréable à vivre.

      Un petit coucou à Ergé, Louna doit être devenue une jolie jeune fille maintenant et doit être devenue elle aussi plus calme.


    • Ergé

      Bonjour Pépite,
      Merci de penser à Louna. Elle s’est stabilisée à 17 Kgs…mais reste encore juvénile.Elle n’est pas encore devenue sage. Elle a un « très fort caractère exigeant » qu’il est difficile de contrer. Hier encore elle s’est défoulée sur un bac de fleurs récemment repiquées. Chacun sa manière de jardiner. Le maître n’était pas content du tout et il l’a fait savoir…Surtout qu’il s’agissait (pour votre information) d’une fleur nouvelle pour moi : Ratibida ou chapeau mexicain .
      Elle sait ouvrir les portes pour entrer ou sortir de la maison . Il faut fermer à clé pour restreindre cette liberté.
      J’ai une grande et tendre pensée pour  » Biscotte » avec une douce caresse de ma part. Courage Pépite, votre affection pour « Biscotte » est exemplaire et elle le sent bien. Amitiés.


    • pepite

      Bonjour Ergé,
      Pour être passée par là je compatis totalement. Lady a enfin compris qu’il ne fallait pas toucher aux fleurs, ouf. Je ne connaissais pas les « Ratibida », c’est original.

      Nos chiennes sont encore adolescentes, donc parfois elles cherchent encore à faire des bêtises. Lady qui avait arrêté de faire des trous dans le jardin depuis plusieurs mois m’en a fait un cette semaine juste devant la maison grrr.
      Moi aussi je dois fermer les portes à clé :-(

      Biscotte (ainsi que Lady) vient de passer quelques jours en Vendée et ça c’est bien passé malgré la grosse chaleur, nous venons de rentrer à la maison et pour le moment tout va bien et elle n’a pas trop regonflé. Le sac kangourou m’a bien servi car il est certain que maintenant elle ne peut plus faire plusieurs km « à pattes ».

      Je suis contente d’avoir des nouvelles de Louna. Elles sont encore très jeunes, dans quelques mois en principe ça devrait aller mieux. Lady a fait beaucoup de progrès ces derniers temps mais il faut que je reste vigilante sinon elle en profiterait bien aussi pour quelques jeux pas du tout à mon goût.

      17kg pour Louna c’est presque la moitié du poids de Lady qui pèse maintenant 33 kg ! Quand par hasard, quand je la promène en laisse, elle voit quelque chose qui lui parait super intéressant et qu’elle tente de démarrer en flèche je dois m’arquebouter sur la laisse pour ne pas qu’elle m’entraîne, pas toujours facile !


     Leave a reply