• Scores DXO pour les hybrides

    dxo_comparaison_hybrides


    Plus le score est élevé meilleur est le résultat.

    Vous allez me dire : Il n’y a pas Fujifilm, ne croyez pas que ce soit volontaire, la raison en est simple DXO ne passe pas les appareils photos Fujifilm à la moulinette, Pourquoi ?…

    Tout simplement parce que les capteurs Fuji X-Trans CMOS diffèrent des capteurs Bayer traditionnels.


    Bayer-classique-a-gauche-et-X-Trans-a-droite

    Un tableau Bayer classique (à gauche) et un tableau X-Trans (à droite)


    DXO explique la difficulté du problème : « C’est un peu technique, mais voici le problème principal: le fichier X-Trans ne supporte pas le même mappage de pixels Bayer. Cela signifie que nous devrons développer un lecteur spécifique pour lire ces fichiers bruts spécifiques, puis appliquer de nombreux changements sur notre protocole de mesure ».


    D’autres choses entrent aussi en ligne de compte comme par exemple l’ergonomie des boîtiers, la qualité et la rapidité de l’autofocus, le poids et l’encombrement, le prix, certains boîtiers sont très accessibles, d’autres beaucoup moins, etc.

    Pour la plupart vous retrouverez des articles dédiés à chacun de ces appareils en cliquant en haut du blog sur « Sommaire matériel ».


    3 responses to “Scores DXO pour les hybrides”


    • pepite

      40 degrés hier ici dans la Beauce, je n’ai jamais vu ça au mois de juin ! J’en profite pour vous rappeler qu’il ne faut surtout pas laisser vos appareils photos dans la voiture ou au soleil par des températures pareilles. Ceci dit j’ai pris quelques photos hier je n’ai pas senti de surchauffe sur mes boîtiers mais je les rentre au frais (si on peu dire : 24 degrés) une fois la séquence photo terminée.

      Pour la vidéo ça doit être plus compliqué.
      Le temps devrait s’arranger à partir de demain, ouf. Vive le double vitrage qui permet d’avoir à l’intérieur des températures plus clémentes et supportables !

      Rappelez-vous qu’il ne faut pas faire de gros efforts par temps de canicule, faites une pose toutes les heures à l’abri des fortes chaleurs si vous travaillez dehors et buvez beaucoup.


    • Bruno

      L’appareil photo apprécie la clim dans la voiture.
      Pour exemple un CD laissé en plein soleil sur le tableau de bord se déforme. c’est la même chose pour les composants d’un APN.


    • pepite

      Tout à fait c’est pour ça que je dis de ne pas laisser l’appareil dans la voiture en plein soleil ;-) Ce soir à cette heure-ci il fait enfin plus frais, c’est agréable. il faisait déjà moins chaud qu’hier cette après-midi : 36 degrés, le pire ça a été hier avec 40 ! (dehors pas dans la voiture).


     Leave a reply