• Nelson

    Nelson_portrait_profil


    Et voilà un petit portrait de profil de Nelson.Il faisait froid ce matin donc je lui ai mis son pull que je lui avais tricoté.

    Bon cela dit j’ai vu très large au niveau tour de poitrine ! ;-) :


    Nelson_debout


    Je suis bonne pour lui en tricoter un autre, mais en tout cas ça lui a tenu chaud. Je lui ai fait un petit parc pour le moment sinon il s’enfile dans les massifs et je ne le vois plus ! ;-)


    Photos prise en mode priorité ouverture avec l’Olympus EM5 II et l’objectif 14-150mm, ouverture réglée sur f/5.6.


    … 12 octobre

    Une petite photo de lui tout nu :


    Nelson_debout


    Je lui ai re-tricoté deux pulls qui lui vont super bien, je referai des photos. Aujourd’hui il faisait très beau donc il n’avait pas besoin de pull ;-)


    13 octobre

    Il va vraiment falloir que je retonde le jardin pourtant je l’ai fait il y a moins d’une semaine mais pour sa taille on a l’impression qu’il se promène dans la brousse ! :


    nelson_dans_herbe


    J’y vais de ce pas, l’herbe est trop haute pour lui !


    14 octobre


    nelson_regarde


    Enfin une photo où il daigne me regarder ;-) Pas facile de le photographier en étant allongée par terre, heureusement il fait beau :-)

    C’est mieux quand même aussi avec l’herbe tondue ;-)


    19 responses to “Nelson”


    • pepite

      Pas facile de le photographier, d’une part il bouge sans arrêt et d’autre part comme il est minuscule il faut que je sois à sa hauteur et là pour le suivre allongée au sol…

    • Effectivement, il est beaucoup trop grand pour lui ;) mais bon, il va grandir


    • pepite

      Grandir… l’éleveuse m’a dit qu’il allait prendre 1 cm ! Quand elle m’a dit ça, je me suis dis ohhh seulement !!! Mais il devrait tout de même forcir un peu donc avec de la chance il le remplira un jour son pull.

      En attendant je tricote… nettement plus petit ;-)


    • GANNAY ARNAUD

      terrible !!!!!!!!!!!


    • pepite

      Dans quel sens terrible ?

      Dans le bon sens j’espère ;-)

      Pour le pull j’avoue que j’avais vu très très très grand ;-)


    • Corbes

      Oui, côté pull, ça rappelle un peu « le Père Noël est une ordure » ;-) ,-)

      A tes aiguilles !!!


    • pepite

      Il me restait de la laine donc je lui ai retricoté un pull à sa taille en réduisant nettement le tour de poitrine, il lui va tout juste, j’aurai pu mettre quelques rangs de plus en longueur de dos (1 cm de plus aurait été parfait) mais ça va, pour le moment c’est impeccable mais si il grandit il sera trop petit. Mais je prends mes repères pour le prochain pull. L’avantage c’est qu’avec sa taille ça va vite à tricoter.
      Il l’apprécie bien le matin où il fait frisquet. Quand je lui mets j’ai l’impression de jouer à la poupée, et il se laisse bien faire quand je lui enfile.


    • Emmanuel

      Il aura sa place dans ta gare :-D )))

      Il est vraiment craquant…
      Je sens qu’il va être bichonné mais il faut juste que Lady ne le confonde pas avec un carré de chocolat… :-) ))


    • pepite

      Je ris, Oh la la je l’imagine dans la gare, il risquerait de jouer au jeu de quilles dans ce cas là (je blague bien sûr).

      Oui je le bichonne bien, il est vraiment très câlin. Je fais très attention avec Lady, elle a repéré que c’était un garçon donc je ne pense pas qu’elle lui ferait du mal, mais en voulant jouer, un coup de patte un peu brutal de sa part, sans vouloir le faire exprès, pourrait être dangereux. Je fais aussi très attention à ne pas créer de jalousie entre elle et lui.


    • pepite

      Je vous ai rajouté deux photos, une d’hier et une d’aujourd’hui.


    • pepite

      Ahhh encore une mais au moins là on voit bien sa petite tête :-)


    • Dom

      Tout nu …il est au poil !
      J’adore…

      Gros bisous


    • pepite

      Merci Dom :-)

      Super l’humour ;-)

      Le gros avantage aussi c’est le poids à porter, 1.4 kg ça va, le désavantage c’est que je le perds souvent dans le jardin et je me fais des frayeurs quand je ne le retrouve plus.

      Heureusement il commence à répondre à son nom.
      Cet après-midi j’étais pliée de rire, il s’est piqué quelques sprints dans le jardin à fond la caisse, c’était trop drôle de voir ce petit bout de chien courir aussi vite !

      Ça va être un sportif, tant mieux, ça va être sympa ça. Je vais lui monter un petit parcours d’agility à sa taille quand il sera un peu plus grand. On va bien s’amuser.

      Pour le moment on apprend la propreté ça commence à venir. Je le sors toutes les deux heures, le jour ça va, la nuit c’est un peu plus compliqué pour le moment.


    • Corbes

      Bon, ce qui vient n’a rien à voir avec ce cher Nelson, mais comme je n’ai pas trouvé de place pour le mettre sur ton blog, Pépite, je mets mon « coup de gueule » ici.

      je suis estomaqué par l’opération que mène actuellement Adobe sur Lightroom. Ce logiciel fantastique, a mon avis inégalé par ses concurrents (je les ai tous essayés), ne sera plus disponible qu’en abonnement, avec un prix plancher de 12 € par mois !!!

      Belle manoeuvre d’Adobe : après avoir, il y quelques années, divisé par 3 le prix de ce logiciel, ce qui a permis à des nombreux amateurs d’y accéder, d’en apprécier les qualités, et de le maitriser pour l’utiliser couramment (et donc, d’en devenir accro »), Adobe fait brusquement machine arrière et multiplie, de fait, au moins par trois le prix au long cours de l’utilisation de ce logiciel. Bref, on appâte le poisson, on le ferre, et, hop, le coup de massue dans l’épuisette !!!

      Je trouve ce comportement absolument révoltant, d’autant plus que, le RAW n’ayant jamais été standardisé (on se demande bien pourquoi…), au premier changement de boîtier, il faudra passer sous les fourches caudines d’Adobe.

      Voilà, j’ai passé ma « gueulante » et ça ne va pas beaucoup mieux pour autant. J’espère que, dans le monde entier, bien des voix comme la mienne s’élèveront pour dénoncer cette arnaque révoltante.


    • pepite

      Coucou :-)

      J’ai mis du temps à répondre mais je rentre tout juste de Bretagne où j’étais invitée pour un anniversaire, j’ai passé 4 jours là bas, malheureusement avec un temps pourri snif (mais de très bons souvenirs).

      Pour le raw j’ai toujours dit de sauvegarder en tif si on voulait pouvoir rouvrir ses anciennes photos prises plusieurs années plus tôt. Il est certain que les accros de Lightroom vont sacrément râler !!!

      Pour ce qui est du format raw qui n’a jamais été un standard (autant de raw différents que de marques et changeant aussi au cours des évolutions des boîtiers), ce n’est pas la faute d’adobe mais des constructeurs d’appareils photos qui n’ont jamais été capables d’adopter un raw commun à toutes les marques. Cela dit j’ai râlé aussi quand adobe a passé Photoshop sous abonnement et du coup je tourne toujours sous Photoshop CS5.


    • Corbes

      D’accord avec toi, Adobe n’est pour rien dans le vaste foutoir du format RAW. Néanmoins, ma question demeure : pourquoi ce format n’a jamais été standardisé, alors que tous les autres le sont ?

      Il existe aussi le format DNG (encore proposé par Adobe, je sais) qui avait pour vocation de s’y substituer, mais cela n’a jamais été le cas (pb de royalties ?). Pourtant, ce format non destructif est pratiquement aussi compact que le RAW.

      Bref, difficile de comprendre le « mystère du format RAW ».


    • pepite

      Je n’ai jamais compris pourquoi les constructeurs ont en effet voulu garder « LEUR » RAW c’est pourquoi j’ai toujours insisté sur la sauvegarde en tif (non destructeur) qui est un format universel.


    • Corbes

      Oui, sauf que le Tiff, c’est au moins 5 fois le « poids » du RAW !!!


    • pepite

      Avec les disques durs actuels ce n’est pas un problème ;-)


     Leave a reply