• Lady à 29 mois

    Lady_portrait


    D’abord un portrait de la belle, le temps est à la grisaille mais on voit rarement le soleil ces jours-ci, alors tant pis je fais avec. Elle a encore l’air toute jeune sur cette image.

    Il n’est pas facile de la prendre en photo sans qu’elle bouge, je profite d’un instant où elle s’arrête, l’arrière plan n’est pas idéal. Elle est en pleine mue, je la peigne tous les jours et je ramasse une pelle de poils chaque jour en ce moment.


    Lady_debout


    Elle a depuis longtemps réduit sa souche préférée en poussière, ces derniers jours elle a adopté un bâton.


    Lady joue avec un baton


    Il ne fera pas long feu, elle a déjà commencé à la déchiqueter

    « Dis tu ne veux pas lâcher ton appareil photo pour venir jouer avec moi ? »


    Lady qui me regarde et veut jouer


    « Pfuuu j’en ai marre qu’elle me prenne en photo »


    Lady pensive


    Allez lady tu as raison, je prend juste une photo d’un bout du jardin et je viens jouer avec toi, ça va me réchauffer, ça caille ici.


    jardin_janvier


    Le ciel est bien blanc et les cerisiers du Japon et bouleaux n’ont plus de feuilles, c’est tristounet.

    Les poules derrière la barrière se sont mises à l’abri sous les lauriers, dans la journée elles rentrent rarement dans le poulailler sauf pour pondre mais depuis deux jours elles ne pondent plus, l’hiver s’installe pour elles aussi.

    Le petit Nelson a grandi « un peu » et a pris du poids il pèse maintenant 2.1 kg, il va avoir 8 mois dans 4 jours et ce qui l’intéresse en ce moment est de faire le maximum de bêtises, voler tout ce qu’il peut attraper et essayer de démolir ses trouvailles grrrr. Parfois je me demande où il trouve ce qu’il rapporte dans son panier ! Déja ça c’est quand même un bon point, il range toujours ses jouets (et ce qu’il trouve) dans son lit, au moins il ne m’en laisse pas traîner partout. A part ça il est adorable et pète la forme. Son oeil se guérit bien et on ne voit plus qu’une toute petite trace sur le côté. Je voulais aussi le prendre en photo mais au 1/40ème de seconde je n’ai pas réussi à l’avoir net tant il bouge sans arrêt, c’est un petit diable qui est aussi sportif que Lady !

    J’ai pris les photos avec l’Olympus EM5 II et le zoom 14-150mm en mode priorité ouverture à f/5.6 et au 1/40ème de seconde.


    7 responses to “Lady à 29 mois”


    • pepite

      Et voilà, je suis de retour parmi vous :-)


    • Corbes

      J’en suis ravi ! Je commençais à me damander ce qui t’étais arrivé…

      Toujours aussi belle, la Lady, mais je trouve qu’elle a maintenant un regard « d’adulte ». C’est maintenant une grande !

      Quand à l’Amiral, il doit faire sa crise d’adolescence ;-) ;-)


    • pepite

      Exactement pour Nelson, je lui dit qu’il est à l’âge bête, parfois on dirait qu’il fait des bêtises exprès pour m’embêter et que je m’occupe de lui.

      Pour lady ça dépend vraiment des moments, parfois je lui trouve une tête d’adulte mûre et à d’autres moments on dirait qu’elle a 6 mois. Tout dépend de son expression.
      Elle s’entend à merveille avec Nelson et ça, ça me fait plaisir même si je dois continuer de les surveiller quand ils sont ensemble vu la différence de gabarit. Mais à part ça Nelson malgré sa petite taille est « un vrai chien ». Il est loin d’être bête, il est joueur, comédien, très tendre aussi, pas roquet du tout, vivre à la campagne ne le dérange pas du tout, ma douce Biscotte détestait marcher dehors quand il y avait des flaques d’eau, lui il s’en fiche complètement.
      Il est très agréable à vivre. Il reste cependant très méfiant quand il ne connaît pas les gens et qu’ils veulent le caresser.


    • Dom

      Super les photos !
      Objectif : les deux chiens sur la même photo ?
      Bonne chance !
      Bises pour la nouvelle année…
      Dom


    • pepite

      Merci Dom :-)

      Les deux chiens sur une même photo ? moi je veux bien mais il faudrait que je leur donne un calmant avant, sinon je ne vois pas comment avec le temps que l’on a et le manque de luminosité comment je pourrai avoir les deux nets ;-)

      Bises aussi pour cette nouvelle année :-)

    • Drôle je te lis tu parle de grisaille avec découragement, ici en une semaine nous sommes passé de -28 à 10 degré ensuite en 2 jour nous avons eu environ 30mn de pluie le lendemain 30 à 40 cm de neige, cette nuit il a fait -28, alors ta grisaille je la prendrait bien :D


    • pepite

      Comme je te comprends ! Moins 28 ! Brrrrrr c’est affreux !
      Cette nuit il a gelé ici aussi mais pas à moins 28 !


     Leave a reply