• Juste Lady et un arbre d’hiver



    arbres_hiver


    Pour une fois il faisait beau et le ciel est enfin bleu, cela doit faire plus d’un mois qu’il n’avait pas été de cette couleur et le soleil s’était fait extrêmement rare ici !

    Quand je vais me promener avec Lady dans les bois je ne prends presque jamais un appareil photo encombrant, j’étais donc partie juste avec le petit Panasonic GM5, il a la taille d’un compact mais est muni d’un capteur micro 4/3 et est à objectif interchangeable, j’avais greffé dessus le petit 35-100mm dédié équivalent à un zoom 70-200mm. Quand j’ai vu cet arbre très clair se détacher sur le ciel bleu intense je n’ai pas hésité. J’ai aimé ce contraste entre le ciel et cet arbre. Rien de transcendant dans cette photo mais on a eu tellement de grisaille depuis début janvier que j’ai voulu éternisé cela.

    Réglages : ouverture f/8 au 1/250ème de seconde à 200 iso. Focale 41mm équivalent 82mm


    Un peu moins fouillis :


    arbres_hiver


    Ouverture f/9, 1/400ème de seconde à 200 iso. Focale 64mm équivalent 128mm.


    Lady 4 février 2018


    Lady en pleine course, toujours avec le petit Panasonic. Ouverture f/6.3, vitesse 1/400ème de seconde à 200 iso. Focale 93mm équivalent 186 mm.

    Elle s’est bien défoulée et en fin de balade elle était pleine de boue. J’ai pas mal pataugé aussi en forêt après toute cette pluie qui tombait depuis des jours et des jours et que le sol n’arrive plus bien à absorber.

    J’aime beaucoup ce petit boîtier Panasonic GM5 très qualitatif, il a été remplacé depuis par le Panasonic GX800 mais ce dernier a perdu le viseur et les cartes mémoire sont passées au micro SD ! Dommage car il est doté maintenant d’un écran basculable.


    Lien vers ce petit Panasonic GM5 (cliquez sur le lien) :
    Panasonic GM5 et objectif 35-100mm

    On le trouve encore à la Fnac à 399.99 €,
    (avec l’objectif 12-32mm équivalent 24-70mm), une affaire à ce prix là ! :
    ► Fnac_panasonic GM5

    Et le lien vers son remplaçant, le GX800:
    Panasonic GX800


    4 responses to “Juste Lady et un arbre d’hiver”


    • pepite

      Ça fait vraiment du bien de revoir le soleil et un peu de luminosité agréable, je crois que depuis début janvier j’ai du voir le soleil trois fois !! Sans compter avec cette pluie qui ne cesse de tomber jours et nuits ces temps-ci. J’ai la chance de ne pas être près d’une grande rivière mais parfois l’herbe était à peine visible tant la terre n’arrive plus à absorber l’eau qui tombe. Scoop aujourd’hui : pas de pluie… et du soleil, ça fait du bien.

      Je pense à tous ces gens qui ont tout perdu dans les inondations :-(


    • pepite

      Dire que le ciel était si beau hier !!!

      La température est descendue à moins 12 cette nuit ! Non non je ne vis pas à la montagne mais dans la beauce, ce matin temps similaire aux autres jours, gris avec un ciel bien chargé, mais pas de pluie, puis… la neige a fait une timide apparition, cela me faisait rire, il tombait un mini flocon toutes les minutes, mais c’était sans compter la suite… maintenant il neige à gros flocons bien serrés et ça tient bien. Je me suis dépêchée de prendre ma voiture pour aller faire quelques courses au village voisin (histoire que si je reste bloquée par la neige j’ai quelque chose à manger pour deux ou trois jours le temps qu’ils déblaient la route) et au retour surprise, la neige qui tombait gelait directement immédiatement sur le pare-brise !!! je me suis demandée si j’arriverai à la maison en voyant encore quelque chose et je priais pour que le moteur d’essuie-glaces tienne le coup !

      Ouf ça va je suis arrivée à bon port :-)

      J’ai rangé mes courses et maintenant que je suis rentrée pendant que je vous écris la neige ressemble soudain plus à des fines poussières qui tomberaient du ciel qu’aux énormes flocons qui tombaient tout à l’heure pfuuuu. Enfin bon, je ne regrette pas d’être aller vite fait faire quelques courses, je ne sais pas ce qui nous attend dans les heures qui viennent.

      … ça reneige à nouveau plus serré, tout ce que je souhaite c’est que ça ne provoque pas de coupure d’électricité, en pleine campagne, tout marche à l’électricité chez moi et si ça coupe… plus de chauffage, plus d’eau chaude, plus de four, de plaques chauffantes, de lumière, de télé, d’internet etc.


    • Corbes

      Merci pour ce petit bout de ciel bleu, Pépite ! Ici, dans le nord-est, on ne se rappelle plus très bien comment c’est et tu nous le remet en mémoire ;-)

      Quand à Lady, elle est impressionnante lancée à pleine vitesse ! on n’a pas tellement envie d’être l’objet de son intérêt quand on la voit comme cela !!!

      Je commence à loucher doucement vers le G9 pour remplacer mon « vieux » E-M5. C’est vrai qu’avec le numérique, de gros progrès ont eu lieu en 7 ans et, vu mon âge, si je veux en profiter, c’est peut-être bien le moment…


    • pepite

      :-)
      Oui moi aussi ça m’a fait tout drôle de revoir le ciel bleu mais ça n’a pas duré malheureusement et il est certain que ça doit être pire pour toi dans ta région.

      Je fais effectivement attention avec Lady car quand les gens ne la connaissent pas elle leur fait peur sans le vouloir et elle ne s’en rend pas compte.

      Quand je vois ce que donne ce petit Panasonic GM5 il est certain que le G9 doit être super. Tu sais que j’ai toujours mon G1, je le ressors une fois par an pour ne pas qu’il se grippe, je suis une sentimentale, j’ai gardé presque tous mes vieux appareils photos et même si la technologie a bien évoluée c’est presqu’avec tendresse que je les regarde de temps en temps. .
      Alors bien sûr mon Sony A7 ou mon Sony a6300 font beaucoup mieux mais ce sont tellement de souvenirs accumulés que je garde même les anciens boitiers.

      Tu as raison il faut profiter de la vie, on ne sait jamais quand elle va s’arrêter, alors tant qu’on est vivant il faut en profiter. J’ai perdu mon père quand je n’étais pas encore majeure et mon ami quand il avait 47 ans, donc quand la vie est là il faut essayer de la vivre à pleins poumons même si le sort peut nous conduire centenaires. Carpe diem ;-)


     Leave a reply