• Lady et la neige


    lady_neige_6_fev_2018


    Pas facile de la prendre en mouvement, surtout que même si ça ne se voit pas beaucoup il neigeait bien encore ce matin et je voulais garder l’appareil photo à l’abri, j’aurai aussi préféré la prendre alors que la patte avant n’était pas encore au sol, l’attitude aurait été plus jolie. Elle a tout de même un très joli trot et on se rend quand même compte de l’amplitude de ses foulées.


    Une autre, brrrrr, pas de souci pour Lady, se geler les fesses dans la neige Lady adore ! ! ! Bon comme assez souvent elle s’est assise comme une sac de patates, pfuuu, j’avoue qu’elle manque parfois beaucoup de féminité ;-)


    lady_assise_neige_6 février 2018


    Pas facile pour la netteté avec la neige qui tombe, surtout qu’en plus je suis à contre-jour.

    Une petite dernière prise cet après-midi, il n’a pas arrêté de neiger de la journée ! Lady elle, trouve ça génial, hummmmm que c’est bon de se coucher dans la neige !


    ady_couchee_neige_fev2018


    Quand je lui dis de rentrer elle me regarde d’un air pas du tout d’accord « Pourquoi tu m’embêtes ? Quoi qu’est-ce qu’il y a d’étonnant ? Froid ? Moi ? Jamais ! » 
    En tout cas je lui laisse ce choix pour moi incompréhensible.


    Comme hier et avant hier c’est le petit Panasonic GM5 qui a oeuvré, toujours avec le zomm dédié 35-100mm équivalent 70-200mm. À noter qu’il n’a pas du tout grillé les blancs dont on conserve les détails dans la neige. Panasonic a fait de très gros progrès à ce sujet au cours des années.

    Exif photo 1 : Ouverture f/7.1 vitesse 1/400ème de seconde à 200 iso, focale 43mm équivalent 86mm. Compensation d’exposition -1/3.

    Exif photo 2 : Ouverture f/8 vitesse 1/400ème de seconde à 200 iso, focale 62mm équivalent 124mm. Compensation d’exposition -1/3.

    Exif photo 3 : Ouverture f/5.6 vitesse 1/320ème de seconde à 200 iso, focale 78mm équivalent 156mm. Compensation d’exposition -1/3.

    J’ai tout de même du reprendre un peu les photos car j’étais à contre-jour (je n’avais pas le choix) et elles étaient fades.


    3 responses to “Lady et la neige”


    • pepite

      Coucou Ergé, je pense aussi à Louna qui doit aussi aimer jouer avec la neige.
      Lady a une habitude bizarre chaque fois qu’elle découvre le tapis blanc, ce qu’elle fait en premier c’est de se dépêcher de manger la neige comme si elle voulait nettoyer le sol de son manteau blanc ! Heureusement elle s’aperçoit vite que c’est mission impossible vu l’étendue.

      Quant à Nelson heuuu…, avec 12 cm de neige il refuse de mettre un pied dehors le pauvre, pour lui ça lui arrive jusqu’au ventre, même avec son manteau il refuse de sortir, alors je suis obligée de le porter dehors et je le pose sur la terrasse à un endroit que j’ai dégagé.

      … je vous ai rajouté une troisième photo de Lady couchée dans la neige.

      19 h 35

      Il neige toujours et quand je suis allée coucher les poules je ne sentais plus du tout l’herbe sous la neige, le tapis commence à être sacrément épais, je me demande ce que ça va être demain d’autant plus qu’il commence à geler.


    • Ergé

      Bonjour Pepite. Merci de penser à Louna! Les assidus de ton blogue te remercient, à juste titre, pour tes photos et ton vécu , tirés du présent par leurs « coup de coeur ». Quelle chance d’avoir les « joies » des sports d’hiver dans son jardin diront certains . Ce ne sont pas eux qui brassent la neige et dégèlent les abreuvoirs.
      Très branché météo, j’avais repéré que tu étais dans les records la semaine passée , surtout pour les températures négatives et les hauteurs de neige, en ce qui concerne les régions de plaine.
      Pour en revenir à Louna. Ici nous avons eu moins de neige, 7 cm cumulés et
      - 7°C en extrème. Louna comme tous les chiens de grands parcours est devenue euphorique dans la neige d’autant que ses sorties dans le jardin ont été imposées moins fréquentes pour cause de salir la maison.
      Toujours très heureux de partager  » tes plaisirs de la vie courante ».


    • pepite

      Merci de ta compréhension, il est certain que c’est du travail, redégager la neige régulièrement pour pouvoir passer assez facilement c’est harassant quand on a un grand jardin, etc. La neige s’en est enfin allée, même si Lady comme Louna adorait courir dedans et la manger, la maison en patissait lourdement.
      Avec la boue que la fonte génère dans l’herbe il faut dire que pour le moment ce n’est pas tellement mieux.
      La température remonte et ça, ça fait du bien parce qu’avec Lady qui ouvre les portes et oublie bien évidement de les refermer derrière elle, je ne t’explique pas la température dans la cuisine ! C’est bien simple l’huile alimentaire avait même figée. J’ai donc cantonnée Lady dans la cuisine pour le moment.
      Nous avons cependant tout de même fait de belles promenades dans les bois dès que l’on a pu marcher sans risquer de glisser sur la neige gelée.
      Même le matin quand il faisait un froid extrême je n’ai jamais vu Lady trembler, ce qui n’est pas le cas de mon petit Nelson, bien moins protéger en épaisseur de fourrure, il a bien apprécié les pulls que je lui avait tricotés.

      Le poids de la neige a cassé un de mes thuyas de 5 mètres de haut que je suis en train de scier en petits morceaux, le tronc a cassé à environ 80 cm du sol et il s’est couché, c’est irrécupérable. Dommage que je n’ai pas de tronçonneuse, on va positiver en disant que ça me muscle les bras ;-)
      Après il faudra que j’enlève la souche pour le remplacer.


     Leave a reply