• Curiosité


    bague_espion


    Mais qu’est-ce donc ? ;-)

    Si vous aimez les appareils photos inhabituels et que vous avez 20 000 $ dans votre poche, vous pourriez avoir envie de passer sur eBay voir cette fascinante bague en or / apn espion ! La bague en or massif 14 carats que vous voyez ci-dessus est en fait un appareil photo déguisé.

    Repéré sur eBay par The Photobloggrapher, l’anneau est considéré comme l’un des deux seuls à exister, et se distingue par le fait qu’il est fait d’or massif. L’autre modèle connu, vendu par Christie’s en 1991 à un collectionneur de bijoux pour 25 000 $, était simplement plaqué or .


    bague de profil


    Selon le vendeur, l’ancien propriétaire de cet espion subminiature était un monsieur qui s’appelait M. Shibata, un collectionneur d’appareils photo japonais. Quant à savoir qui a réellement fait la bague, personne ne semble savoir. Ses origines restent un mystère.

    La bague pèse environ 44 grammes et porte l’inscription «585» à l’intérieur, ce qui la certifie comme une pièce en or massif. Les détails ornés et gravés à la main semblent incroyablement nets pour son âge et, en dehors de quelques éraflures, elle semble être en bon état.


    Bague espion composition


    Quant à l’appareil caché à l’intérieur, le vendeur note qu’il fonctionne toujours. Il comporte une ouverture variable, un obturateur, une optique propre, et utilise un film de 8 mm enroulé autour d’un support de film personnalisé. La bague comprend le porte-film et une couverture en or massif de 14 carats pour l’aider à se fondre dans le film, cela dit vous devrez vous procurer votre propre film.


    le film de la bague espion


    Considérant la version plaquée or de cette bague vendue pour environ 5 000 $ de plus que cette version, cela pourrait être considéré comme une bonne affaire. Cela dit, le manque d’histoire sur qui l’a créé et d’où elle vient pourrait nuire à sa valeur de revente si vous envisagiez de « faire la bascule » pour un profit à travers une maison d’enchères officielle.

    Peu importe, si vous trouvez cette pièce fascinante et si vous voulez simplement en avoir plus d’informations, rendez-vous sur e Bay.

    J’aime bien les curiosités, même si je n’achèterai pas cette bague je la trouve jolie et le concept original. Je doute bien sûr que la qualité d’image soit très bonne.

    Ça change un peu des articles sur le dernier matériel sorti ;-)


    2 responses to “Curiosité”


     Leave a reply