• Nelson cherche fiancées

    Nelson


    Il faut que je le reprenne en photo, si il fait beau j’essaierai demain. La bonne nouvelle c’est que nous revenons d’Amiens où il a passé son examen de confirmation avec succès et j’en ai profité pour lui faire passer le TAN (Test d’Aptitudes Naturelles), il a eu les notes maximum pour chaque section.
    Il a déjà eu un test ADN ce qui certifie que les parents inscrits sur son pedigree sont bien ses vrais parents.

    Nelson est un petit gabarit, il est très joueur et très affectueux, il a un très bon caractère, n’est pas aboyeur et est très très intelligent. Il a eu beaucoup de compliments sur son physique et sur son caractère, (peut-être parce qu’il vit avec une femelle berger allemand, il n’est donc pas du tout chien-chien à sa mémère), il est très sociable avec les autres animaux. Il est chocolat une couleur très rare, il est bien court avec une parfaite ligne de dos, une belle épaule et un belle encolure qui lui donne de l’élégance, il a une très jolie tête avec un nez ni trop long, ni trop court. Un excellent port d’oreilles. De très belles angulations et une très jolie démarche. Il est issu d’une portée de 6 chiots. Son père et sa mère sont chacun cotés 3. Il est encore trop jeune (13 mois) pour avoir cette cotation mais vu ses antécédents et sa conformation il devrait plus tard être lui aussi coté.

    Ça faisait beaucoup de route mais ça valait le coup :-)

    Merci Nelson d’être devenu un aussi joli petit chien :-)


    Mise à jour 14 juillet 2018

    Nous revenons de concours, c’était assez loin, près de Caen mais une fois encore ça valait le coup. J’avais engagé Nelson en classe jeune, il a gagné le « Premier excellent » et a eu la récompense de « Meilleur classe jeune ». Il a maintenant tout ce qu’il lui faut pour être en cotation 2.

    Yep yep :-) Merci Nelson qui s’est présenté comme un chef, et a su montrer aussi sa super démarche.
    Mais en fait ce qui l’intéressait le plus, c’était le reste de la journée en attendant la distribution des récompenses :  draguer les superbes fifilles qui étaient là, peu importe la taille d’ailleurs avec quand même une préférence pour les grandes chiennes. Le fait de vivre avec ma berger allemand doit y être pour quelque chose ;-)

    Il a gagné un trophée que je vous photographierai demain là je suis naze, levée à 5 heures du matin pour faire la route, ce soir c’est repos.


    5 responses to “Nelson cherche fiancées”


    • pepite

      Futur métier pour Nelson : Gigolo ;-)


    • Corbes

      Félicitations, l’Amiral !!!


    • pepite

      Merci pour lui Corbes :-)


    • pepite

      Saviez-vous que le chihuahua était originaire du Mexique ?

      Ses origines très anciennes viennent de l’état du Chihuahua au Mexique :

      auto

      Le plus petit chien du monde, le chihuahua, porte le nom d’une région du nord du Mexique qui serait le berceau de la race.
      Ce nom fut donné après la découverte par des archéologues américains, en 1850, près de la ville de Casa Grandes, d’un palais bâti par un empereur aztèque du nom de Montezuma.

      Les uns affirment que le chihuahua est le fruit de croisements entre techichis et tapeitzcuintles (chiens nus mexicains), les autres pensent qu’il a aussi des ancêtres xoloitzcuintles et pelons.
      Ce que l’on sait avec certitude, c’est que les Toltèques, un peuple nomade d’Amérique Centrale, fixé il y a environ 11 000 ans au Mexique, possédaient de petits chiens muets au poil long (les techichis).
      On a retrouvé des représentations de ces animaux ressemblant aux chihuahuas actuels sur de nombreuses pierres gravées.

      La légende veut que les Chihuahuas aient été les compagnons des anciens indiens Toltèques, puis des Aztèques, avec très certainement une connotation religieuse. On a en effet trouvé des restes osseux de très petits chiens dans certaines tombes mexicaines. On pense que les chiens ont été sacrifiés à la mort de leur maître, leur rôle étant alors de guider l’âme du défunt.

      Le nom de chihuahua a été donné par des touristes américains dans les années 1850. Ils visitaient les ruines de Casas Grande dont on dit qu’il fut le palais de Montezuma.

      C’est au 19e siècle qu’on retrouve la trace de ces petits chiens en Sierra Madre, dans la région de Chihuahua. Les paysans mexicains en firent le commerce auprès des visiteurs nord-américains et, dès 1884, le premier chihuahua fut exposé Outre-Atlantique.

      En 1904, l’American Kennel Club (le pendant de la Société Centrale Canine) le reconnut mais la variété à poil court fut privilégiée dès 1923 au détriment du type poil long qui resta dans l’ombre pendant encore une trentaine d’années.

      Le chihuahua commença sa conquête européenne par la Grande Bretagne avec un succès mitigé et arriva en France au milieu des années 50, sans plus de succès pendant une vingtaine d’années. Depuis, l’élevage s’intensifie et ce petit chien très intelligent et peu aboyeur connait un succès bien mérité.


    • pepite

      Yep yep, ça y est Nelson est cotation 2 :-)
      Après sa confirmation et sa réussite au TAN l’autre fois il a brillament réussi son expo aujourd’hui et a obtenu un premier excellent + a été qualifié le « meilleur jeune ».
      J’ai beaucoup roulé pour aller là-bas et je suis crevée en rentrant mais très contente de mon petit diable pour son premier concours, il a maintenant tout ce qu’il faut pour être coté 2 :-)

      Il revient aussi fatigué que moi, mais avec un moral au top, bien sûr pas pour sa réussite mais parce que jamais de sa vie il n’avait rencontré autant de chiens et surtout ce qui l’intéresse le plus de jolies nanas et il y avait du choix, des plus petites au plus grandes. Il ne savait pas où donner de la tête, je crois qu’elles lui plaisaient toutes… avec une préférence tout de même pour les très grandes fifilles qui ont été bien sympa avec mon petit rase-bitume lol.

      Je me suis servie un petit apéro pour fêter ses résultats ;-)

      Je suis crevée, pour une fois je n’irai pas voir le feu d’artifice.


     Leave a reply