On connaissait les cartes SD HS (High Speed) puis UHS-I, UHS-II, UHS-III et voici que va arriver sur le marché la carte SD Express PCIe-G3 de troisième génération avec bus PCI Express et technologie NVMe avec une vitesse de transfert de 985 Mo/seconde !
Wikipedia nous informe que le NVM Express 1.3 ou NVMe est « une spécification d’interface permettant à un ordinateur d’accéder à un périphérique de stockage permanent à travers un bus PCI Express ».
La carte comprendra donc au dos deux emplacements prévus pour disposer d’une paire supplémentaire de connecteurs.
(doc. SD Association)
L’intérêt ?
Pour les appareils photos avec des rafales rapides accumulant des dizaines de couples Raw + Jpeg par seconde et pour la vidéo alors que la 8K arrive et qu’elle pourra produire de super ralentis à à 120 im/s ou même 1000 im/s et pour la vidéo 360° en 8K.
pepite
août 15th, 2018 à 23:21
Je n’ai encore jamais utilisé de cartes UHS III et n’en ai pas encore éprouvé l’utilité alors celle-ci me parait disproportionnée pour le moment car quand on va vraiment passer à la 8K je n’ose même pas imaginer les ordinateurs et disques durs qu’il faudra pour traiter les vidéos !!!
Albert
octobre 24th, 2018 à 11:55
j’utilise des cartes SanDisk, dont la plus rapide carbure à 90 MB/s, je suis loin des normes.
Salutations lausannoise
pepite
octobre 24th, 2018 à 20:24
Moi aussi j’utilise des Sandisk, ce sont les meilleures et pour la photo jusqu’ici je n’ai pas eu besoin de plus de vitesse d’écriture