Nous sommes allées passer quelques jours en Vendée, Lady adore l’eau et en a bien profité, elle s’est baignée tous les jours avec enthousiasme ce qui n’est pas le cas de Nelson mon chihuahua qui a préféré rester sur le sable.
Elle prend même la pause « Expo » même quand elle est trempée
Mais ce qu’elle préfère c’est bien sûr patauger et nager dans la mer
La lumière était dure et ce n’était pas facile mais ça fera des souvenirs
J’aime bien cette photo.
Allez on sort de l’eau
C’est pour mieux y retourner, je ris quand je vois l’eau qui dégouline :
Allez encore deux petites photos de ma belle Lady
Plus qu’une photo à réduire en taille et ce sera terminé pour Lady. Et voilà ma sportive qui sort de l’eau :
J’aime beaucoup aussi cette photo prise pile poil au bon moment. Prise en pleine vitesse au 1/8 000ème de seconde.
Toutes ces photos ont été prises avec l’hybride Olympus EM5 II et l’objectif 14-150mm en mode priorité ouverture réglée sur F/8. Pas facile de prendre des photos avec deux chiens dont un en laisse car Nelson est le spécialiste de la fugue, donc impossible de le laisser en liberté.
Pour le reste du séjour je vous écrirai un autre article quand j’aurai trié les photos.
pepite
septembre 9th, 2018 à 21:28
Tout le long du voyage il a fallu surveiller mademoiselle Lady, car à chaque fois qu’elle voyait de l’eau elle n’avait qu’une idée… aller nager. Il faut dire qu’il a fait bien chaud mais elle est complètement inconsciente car elle n’aurait pas hésiter à plonger de n’importe où alors que pour remonter sur la berge à certains endroits cela aurait été impossible.
Un petit coucou à Ergé, j’ai pensé à Louna, elle aime l’eau elle aussi ?
Corbes
septembre 10th, 2018 à 08:16
Wooow, quel tonus ! Il faudrait lui apprendre à pêcher la daurade
pepite
septembre 10th, 2018 à 08:49
Malheureusement j’ai une très mauvaise nouvelle, peu après avoir écrit mon article, Lady a tué Nelson mon chihuahua !!!!!!!
Je suis effondrée.
Je m’en sépare, elle est à vendre.
Elle est superbe, très sociable, hyper intelligente, primée en exposition et en âge de reproduire (bientôt 3 ans). Elle est très propre et peu aboyeuse. Ça me fend le coeur mais je ne pourrai pas lui pardonner ça.
Corbes
septembre 10th, 2018 à 10:38
C’est, hélas, dramatique, mais il faut peut-être prendre un peu de recul.
Lady est un animal comme un autre, ni meilleure, ni pire. Elle possède, comme tous les animaux ou presque un instinct de chasseur (Lady est quand même d’une race un peu agressive) et des mécanismes instinctifs de défense si elle se considère en danger ou agressée. Il ne faut pas céder à l’anthropomorphisme et considérer une quelconque intension malveillante à son geste, regrettable de notre point de vue d’humains.
Que s’est-il réellement passé ? Peut-être que Nelson l’a importunée à un moment ou elle était « de mauvais poil » et elle a réagi un peu brutalement, sans intention de tuer, sa force et la petitesse de Nelson transformant son geste d’avertissement en acte fatal.
Cela pose le problème de la coexistence d’animaux de taille et de comportements différents.
Peut-être dois-tu réfléchir un peu et prendre un peu de recul avant de te séparer de Lady, si attachante et qui t’as donné tant de joies. Elle a droit, je pense, à des circonstances atténuantes…
Grosses bises à toi.
pepite
septembre 10th, 2018 à 12:09
J’étais là, ça c’est passé à mes pieds, sous mes yeux, ils dormaient tous les deux, rien à voir avec une bagarre pour la gamelle comme cela peut arriver entre chiens, je faisais très attention à ça et je ne les laissais jamais seuls tous les deux (on ne sait jamais), si il devaient restés à la maison je les séparais en mon abscence. Elle l’a tué sous mes yeux. 10 minutes avant ils jouaient ensemble. Tout s’est passé en 1/4 de seconde. Le temps que je me baisse en criant elle l’avait déjà broyé, j’ai essayé de faire un massage cardiaque à Nelson, il n’avait aucune marque de morsure mais il perdait tout son sang par la bouche. Elle n’avait peut-être pas l’intention de le tuer c’est vrai mais je ne peux pas m’en remettre.
J’ai eu avant Lady une autre chienne berger allemand et j’avais aussi des petits chiens, Théa qui a vécu 15 ans n’a jamais touché à un autre de mes chiens. Les bergers allemands ne sont pas des chiens agressifs par nature, la plupart du temps si ils deviennent agressifs c’est la faute des maîtres. Et Théa ma précédente berger allemand je l’avais dressé à l’attaque/défense du maître mais elle savait faire la différence entre le bien et le mal et surtout respectait tout ce que j’avais y compris mes autres chiens avec lesquels elle était plutôt maternelle. Elle n’a jamais attaqué qui que ce soit sans ordre. Lady est une chienne beaucoup plus vive, elle était hyper active petite, ça n’a rien à voir avec ma précédente chienne même si elle est très intelligente aussi.
Le vétérinaire m’a effectivement dit qu’elle n’avait surement pas l’intention de le tuer mais juste de le gronder pour que par exemple il se pousse, un avertissement en quelque sorte, du genre « pousse toi de là ». Il est certain que Lady m’a donné beaucoup de joies mais là vraiment je lui en veux. Je passe mon temps à pleurer et je n’arrive pas à lui pardonner.
Corbes
septembre 10th, 2018 à 13:54
De ce que tu décris, « ils dormaient tous les deux », cela ressemble bien à une réaction instinctive de Lady, sans doute réveillée par un mouvement de Nelson et qui, mal réveillée, a été disproportionnée.
Difficile de te conseiller quoi que ce soit. Je pense simplement à Lady, dont j’estime qu’elle n’est pas « fautive » (au sens intentionnel du terme), et qui va être privée de ton affection alors que je pense que tu es tout pour elle…
Simplement, ne réagis pas sous le coup de l’émotion.
Olivierdu95
septembre 10th, 2018 à 14:32
La question qu’on est en droit de se poser maintenant c’est
« si il y a à nouveau un petit chien à la maison, va t’il subir le même sort ? »
je peux comprendre Pépite car un chien qui a « goûté » au sang, c’est un chien qui est potentiellement capable de réitérer son acte. Je ne pense pas que ce soit un risque que pépite soit prête à prendre, même si dans 99% des cas, Lady semble profiter de la vie à fond et n’a absolument pas le profil d’un chien méchant ou agressif.
C’est vrai qu’il faut prendre du recul, mais si Pépite envisage un jour de reprendre un petit chien (Lady n’est pas exclusive), cette tragédie risque de gâcher son bonheur
Mais effectivement c’est une décision très dure à prendre….
Bon courage Pépite dans cette épreuve
pepite
septembre 10th, 2018 à 15:33
Merci à vous deux et Olivier tu soulèves aussi un point intéressant : « un chien qui a « goûté » au sang, c’est un chien qui est potentiellement capable de réitérer son acte. » Ce qui m’a beaucoup surprise c’est que comme je le disais quand elle l’a broyé il a perdu presque tout son sang par sa bouche et comme je l’avais pris dans les bras il y avait du sang partout qui tombait sur le carrelage, et bien Lady n’y a pas touché, je me suis fait la réflexion « Et elle va lécher tout le sang qui tombe par terre ! »… elle n’en a pas lécher une goutte ! Et elle aurait eu le temps car en premier j’ai essayé de le réanimer et je n’ai fait le ménage que quand j’ai vu que je ne pouvais plus rien faire pour lui. et si par hasard on laisse tomber un petit bout de nourriture elle est la première a s’en emparer. Je reste étonnée de ce fait.
Le vétérinaire m’a dit qu’elle n’avait pas voulu le tuer, c’est la différence de taille qui a fait que ça lui a été fatal.
Vous avez raison, il faut prendre du recul mais j’y tenais déjà tellement à mon petit bout de chou !!!!
Effectivement Corbes, ça surement été une réaction impulsive et non intentionnelle.
Je n’ai pas adressé la parole à Lady depuis hier soir, je vois bien qu’elle est triste. Là je l’ai reprise avec moi depuis une demie-heure, elle s’est couchée à côté de moi et ne bouge pas du tout (avant tenir en place déjà un quart d’heure c’était un exploit). La seule chose qu’elle fait c’est me regarder de temps en temps avec des yeux très tristes, je pense qu’elle sent ma peine. Elle cherche mon regard et attend que je lui dise quelque chose mais je n’arrive pas à lui parler.
Corbes
septembre 11th, 2018 à 08:19
Il faut toujours laisser du temps au temps…
michel Baugé
septembre 11th, 2018 à 14:07
Courage ma chère Pépite ,Corbes a raison quelque part laisse du temps au temps ,je comprends ta détresse mais la cohabitation de chiens aussi differents est difficile a gérer ,mon frère a eu le même problème que toi ,je ne pense pas qu’il lui voulait lui faire du mal simplement certainement un moment d’agacement et avec de tels chiens ça prend toujours des proportions importantes .
Prends du recul mon amie et laisse passer ta colère
je t’embrasse
pepite
septembre 11th, 2018 à 20:54
Merci à toi aussi Michel,
Je ne suis plus en colère mais je reste effondrée, je l’aimais tant ce petit chien. Le temps va faire son oeuvre.
Emmanuel
septembre 14th, 2018 à 18:31
Waouh… Quel choc en te lisant.
Corbes et les autres ont tout dit, je n’en dirai pas plus mais je ne peux que partager ta souffrance.
Courage et grosses bises
pepite
septembre 14th, 2018 à 19:17
Merci Emmanuel
Je suis sensible à tes mots de soutien. Je reparle un peu à Lady et j’ai même joué un peu avec elle cet après-midi mais je n’ai pas la même connivence qu’avant avec elle. Il faut du temps.
LiliB
septembre 19th, 2018 à 10:29
salut Pépite, je ne suis pas vraiment surprise par ce qui arrive car j’y ai pensé quand tu as montré Nelson .
Mais comme d’autres te l’ont dit, je ne crois pas que le geste fatal de Lady ait été intentionnel; lorsqu’on a un gros chien et un petit animal, petit chien, ou chat, le risque est toujours là d’un mouvement brusque involontaire qui par différentiel de poids peut casser les reins du petit; j’ai eu une berger allemand et un chat qui jouaient ensemble; dans le cadre du jeu bien défini par les deux , il n’y a pas de risque, mais le risque existe hors du jeu dans un mouvement réflexe. J’ai un grand chien et un chat en ce moment; le chien joue avec le chat et la tête du chat se retrouve souvent dans la gueule du chien; ce dernier est souvent complètement aplati sur le chat; c’est très fascinant de voir que la chienne fait très attention dans ses mouvements pourtant spectaculaires, elle a complètement intégré que le chat est très vulnérable; mais je sais que hors contexte jeu,’il y a le risque d’un mouvement réflexe d’une patte qui risque de lui briser les reins .
Le risque fait partie de la vie, on ne peut pas le supprimer, mais on peut le limiter. Bon courage à toi, attends avant de décider pour Lady et si tu prends un autre chien, il vaut mieux limiter les risques .
Lili
pepite
septembre 19th, 2018 à 12:02
Oui j’attends de voir comment évoluent les choses, merci pour ton messages qui me pousse lui aussi à attendre de voir l’évolution.
Je commence à remonter la pente et à ne plus passer mon temps à penser à ce qui c’est passé, ce n’est pas encore la joie de vivre mais je digère peu à peu. Je n’ai toujours pas pris de décision pour Lady pour le moment, ma peine est encore très grande.
LiliB
septembre 19th, 2018 à 16:00
peut être une solution serait de confier Lady à quelqu’un pour quelques jours, le temps que le temps fasse un peu son œuvre et que tu réalises si elle te manque ou pas avant de prendre une décision.
Ergé
septembre 19th, 2018 à 19:47
Bonjour Pépite,
J’apprends tardivement ce qui vous arrive avec vos deux compagnons. Je suis atterré, bouleversé. Sachez qu’un ami des chiens partage votre peine et votre désarroi.
Je me permets de vous donner mon avis.
1- Pour moi il s’agit d’un accident , Lady n’a pas su contrôler sa puissance, sa force, son entrain une fraction de seconde. Elle ne voulait certainement pas faire mal à Nelson, un compagnon de sa maison, qu’elle était prête à protéger en toutes circonstances.
Comment perçoit-elle la gravité de son geste ? Difficile à exprimer.
2- Il ne faut pas vous séparer de LADY ; une chienne remarquable en tous points, belle, intelligente, attentive à tout. A trois ans, elle a un bel avenir avec vous.
Dans le cas contraire, vous aller vous appliquer une double peine, ce que je ne souhaite pas.
Même si vous ne partagez pas mon avis, j’ai préféré être direct avec vous en toute amitié et respect pour vous. Toute mon affection.
pepite
septembre 19th, 2018 à 20:07
Merci Ergé de partager ma peine.
C’est vrai que si je décidais de m’en séparer j’aurai une double peine, c’est certain. C’est bien d’être direct, je préfère toujours la franchise.
Corbes
septembre 19th, 2018 à 20:30
Eh bien oui, Ergé a 100 fois raison, tu regrettera amèrement de t’être séparée de Lady avec qui tu partages tant !
Dom
septembre 20th, 2018 à 17:14
Hello Pépite.
Nous rentrons d’un petit séjour dans la famille en Sarthe et je découvre tes messages ci-dessus.
Je partage tes peines.
Prends du temps et laisse les choses évoluer un moment.
On voit que même Lady a du chagrin et de la peine.
Bises
Dom
Bon ici c’est l’arrivée de l’automne,
premier coup de vent annoncé pour Samedi et Dimanche…
pepite
septembre 21st, 2018 à 08:12
Coucou Dom
Ici aussi premiers signes d’automne : ce matin il pleut, ça faisait au moins deux moins que l’on avait pas vu une goutte d’eau ici !
Hier je me suis forcée à aller promener Lady dans les bois et on doit longer un champ dont le propriétaire vient de retourner la terre, elle s’est roulée avec délectation dans cette terre ultra sèche et a dégagé un nuage de poussière énorme. Quand elle est rentrée à la maison elle n’avait plus le dos noir ni le poil brillant tant elle était poussiéreuse.
Bises
Corbes
septembre 23rd, 2018 à 13:59
Oui, mais elle s’était débarassée de toutes les petites bêtes qui l’enququinaient !
Allez, continue à renouer avec elle, Pépite, et le temps fera son œuvre
pepite
septembre 25th, 2018 à 19:50
Elle n’a pas de petites bêtes qui l’enquiquinent
Elle rend régulièrement des comprimés pour ça (tous les 3 mois).
Je pense que c’est juste pour le plaisir de se rouler.
armen
octobre 4th, 2018 à 09:48
Ces photos d’animaux de compagnie sont fort belles ; ces histoires de rapport entre chiens et maîtr(ess)e intéressantes mais j’étais plus intéressé par les conseils techniques et éclairés sur le matériel photo.
Je rappelle l’intitulé du site : Aubade-Photos Bonnes balades à travers mes cours et mes images
J’aime tellement les animaux que je préfère les voir chez les autres ou surtout en liberté.
pepite
octobre 4th, 2018 à 09:55
J’alterne photos (comme ici avec l’Olympus E-M5 II et l’objectif 14-150mm), conseils techniques et articles sur le matériel. Je considère que la qualité du matériel se juge aussi sur le terrain.

Et comme vous le rappelez : « Aubade-Photos Bonnes balades à travers mes cours ET MES IMAGES »