• De retour avec Onyx

    Onyx à 6 mois


    Et voilà le petit bout de chou qui me remonte le moral. C’est aussi un chihuahua mais moins miniature que Nelson.

    Comme pour tous les petits animaux il faut se baisser à leur hauteur pour pouvoir prendre des photos correctes.
    Avec un chien qui présente du noir et du blanc ce n’est pas facile de garder des détails aussi bien dans les tons très clairs que dans les zones les plus sombres, il ne faut donc surtout pas pousser le contraste sur l’appareil photo et éviter les photos avec une luminosité trop dure comme le plein soleil d’été. Comme pour tous les animaux, à qui ont ne peut pas demander de prendre la pose, il faut garder une vitesse d’au moins 1/200ème de seconde, quitte à monter un peu en iso. Ici avec le Sony a6300 réglé en mode priorité ouverture réglée sur f/6.3 au 1/200ème de seconde, je suis montée à 400 iso sinon la vitesse aurait été trop faible pour ce petit bout de chou qui reste difficilement tranquille. Objectif 18-200 première version à une focale de 64mm.

    Revenons-en à nos moutons, heuuu pardon à notre chien ;-)

    Onyx est un petit chien adorable, joueur et plein de douceur, au début j’ai cru qu’il était muet (donc sourd) car je ne l’entendais jamais, mais jamais ! Par contre de temps en temps il miaule !!!! C’est sa façon de s’exprimer. Puis un jour tout de même j’ai entendu sa voix de chien, de façon très brève mais j’ai été rassurée, ouf mon chien n’est pas sourd. En tout, depuis que je l’ai je ne l’ai entendu aboyer que deux fois, voilà qui va être facile à vivre :-)

    Pas facile de le prendre en photo, dès que je me baisse pour être à sa hauteur il court vers moi, il faut donc avoir du temps devant soi et être patients.

    J’arrive tout de même à l’avoir debout en train de s’intéresser au pigeonnier :


    Onyx regarde les pigeons


    Je suis seulement au 1/80ème de seconde mais comme son attention est happée par les pigeons j’en profite.

    Parfois il joue au grand chien et prend des poses de grand chien sérieux :


    Onyx joue les grands


    J’aime bien cette photo :-)

    Toujours avec le Sony a6300 et l’objectif 18-200mm, ouverture f/5.6 pour gagner un peu de vitesse et qu’il ressorte mieux sur un fond un peu plus fondu. Vitesse 1/320ème de seconde. 400 iso. Focale 76mm.

    Vous me direz que ça manque de soleil mais pour ne pas griller les blancs il valait mieux que ce soit comme ça, au moins je garde les détails des poils dans les zones claires et on distingue quand même bien son oeil dans les zones sombres.

    Il me fait rire sur cette photo car il n’a que 7 mois maintenant et là il ne ne fait pas bébé.

    Puis il retourne voir les pigeons mais finalement il s’assied au pied du pigeonnier et on sent que bientôt il va s’endormir debout, enfin… plutôt assis, ça sent la bascule pour bientôt ça :


    Ony dort debout


    Pour cette photo j’ai pris mon reflex Pentax histoire de lui faire prendre un peu l’air. J’ai laissé l’objectif 100 macro dessus et réglé le diaph sur f/5. La luminosité a baissé, heureusement le petit loup ne bouge pas, du coup je prends la photo au 1/125ème de seconde à 200 iso. Focale 100mm bien sûr puisque c’est avec mon 100 macro.

    Je le trouve craquant sur cette photo, de nouveau on retrouve le bébé chien avec ses petits yeux qui se ferment.

    À 7 mois on a pas encore la résistance d’un chien adulte et on a encore besoin de beaucoup de sommeil.

    Petit à petit je l’entraîne à la marche pour mes futurs voyage où il faudra qu’il marche beaucoup. Il progresse bien et fait déjà plusieurs km sans avoir besoin de se reposer.

    Il a des mimiques qui me rappellent à la fois Nelson et Biscotte, on pourrait presque dire que c’est un mix des deux. Il n’a pas l’intelligence de Nelson qui était un surdoué mais il est d’une telle douceur qu’il sait se faire aimer. J’ai encore un peu de mal mais il est tellement gentil, tellement attachant que mon moral remonte de jour en jour.

    Il est très facile à vivre, très propre, pas aboyeur du tout, et il ne fait pratiquement aucune bêtise. Quand il se met debout sur ses pattes arrières (sans appui) et qu’il tend ses petits bras vers moi je ne peux que fondre :-)

    Et voilà ce sera tout pour aujourd’hui.


    7 responses to “De retour avec Onyx”


    • pepite

      Lady est toujours à la maison, je la cantonne dans la cuisine. On s’est réconciliées même si ce ne sera plus comme avant. Mais je continue de faire de grandes promenades avec elle et elle profite bien du jardin en alternance avec Onyx.
      Elle a fait connaissance avec lui, j’avais mis Onyx dans une cage pour chat comme ça il n’y avait pas de danger et je lui ai présentée. Elle n’a rien dit du tout, elle l’a regardé et c’est tout sans avoir l’air de penser que c’était un intru. Elle aurait peut-être voulu jouer avec lui mais je ne prendrai pas le risque, il y a trop de différence de taille.


    • espresso

      Bonjour, que s’est il passé, pour que tu dises… ça ne sera plus jamais comme avant ?.


    • espresso

      Désolé, je viens de lire sur le fil de Lady, vraiment navré pour toi.
      Tu sais nous prêtons parfois des sentiments humains à nos animaux, mais nous oublions bien souvent que ce sont des « animaux » .
      Je lis ça partout, disons comme je suis plusieurs forums et groupes aussi sur facebook, des chiens qui s’entre-tuent après 3 années de vie commune sans le moindre écart, des chiens de chasse qui tuent le teckel d’un promeneur et qui le dévorent. des chiens qui rentrent dans un poulailler et qui font à massacre.
      J’ai moi même deux chiens et de sexes opposés, et je vais acheter une caméra Bosch de surveillance ( il y a un micro dessus, comme ça je peux parler en cas de problème) je recevrai sur mon smartphone des alertes en cas de mouvement grace à l’apps smart caméra c’est bien aussi pour les intrusion dans le domicile aussi.


    • Corbes

      J’avoue que je suis perplexe…Pourquoi as-tu voulu reproduire la situation qui a conduit, certes accidentellement, à la mort de Nelson ? Pourquoi reprendre un si petit chien comparé à la taille de Lady ? Tu ne vas quand même pas le laisser en cage éternellement quand Lady sera là !

      J’avoue que je ne comprends pas. Si tu voulais un second chien, pourquoi ne pas un reprendre un de taille moyenne qui aurait fait plus le poids en cas de geste accidentel de Lady ?

      Bon, tu as sans doute tes raisons…


    • pepite

      Coucou Expresso,

      Tu sais la camera c’est bien mais c’est arrivé tellement vite et à mes pieds que je n’ai pas eu le temps de réagir, par contre pour les intrus c’est sûr que ça doit être pas mal :-)
      Si tes chiens sont de même taille c’est certain qu’il y a quand moins de risque et que tu aurais peut-être le temps d’éviter le pire. En tout cas merci de ta compréhension :-)
      ___________

      Corbes

      Onyx n’est pas en cage !

      Le grillage que l’on voit sur les photos est celui du pigeonnier. Onyx profite du jardin quand il est dehors tout comme Lady sauf que j’alterne les sorties de chacun.

      Il vit en liberté, simplement ils ont chacun leur domaine, Lady dans la cuisine où elle a toujours dormi, Onyx dans la pièce principale de la maison. Chacune de ces pièces a une porte qui donne sur le jardin. La seule contrainte que j’ai c’est d’en faire rentrer un quand je veux faire sortir l’autre pour s’ébattre dehors si je veux éviter tout risque.

      Je voulais de nouveau un petit chien à câliner, difficile de prendre Lady dans les bras, et un chien qui ne pèse pas lourd à cause de mon dos qui se rappelle souvent à mon souvenir. J’ai toujours eu grand et petits chiens. Une dogue allemand (appelé par certains Danois) qui est parmi les plus grands chiens existants et 2 caniches toy qui vivaient en parfaite harmonie, Berger allemand et spitz nain, c’est la première fois que j’ai été confrontée à ce problème. J’aime les gros chiens et j’aime les petits chiens. Là je fais en sorte qu’ils se rencontrent physiquement le moins possible. Pour les promenades c’est aussi chacun leur tour, ça m’oblige à sortir deux fois mais la marche c’est très bon pour la santé ;-) . Si je veux emmener les deux en même temps j’ai acheté une poussette pour chien, dans ce cas Onyx est dans la poussette et Lady en laisse.
      Ce sont certes des contraintes supplémentaires mais c’est pour le bien de tout le monde.

      Le seul moment où Onyx est en cage c’est dans la voiture quand je conduis et cela même si je n’ai pas Lady avec moi.

      Dans le premier commentaire j’ai expliqué que j’avais mis Onyx en cage mais c’était uniquement pour faire les présentations et voir comment Lady réagissait. Elle n’avait eu aucun signe d’agressivité ce qui m’a quand même rassurée, c’était juste le temps des présentations. Depuis parfois ils se regardent de temps en temps à travers la vitre de la porte fenêtre du salon quand Lady est dehors et Onyx dans la pièce. Ça se passe bien mais comme je ne veux pas prendre de risque je continue de les séparer.


    • espresso

      Au plaisir d’avoir des nouvelles de tout ton petit monde.


    • pepite

      Merci Expresso c’est gentil :-)

      Promis je vous donne des nouvelles très bientôt :-)


     Leave a reply