• J’ai créé un nouveau blog dédié aux petits chiens et à mes créations

    Oui je suis hors sujet, une fois n’est pas coutume ;-)

    Le blog dédié aux petits chiens traite surtout de la santé des chiens, des accessoires pour petits et mini-chiens, de la mode canine et de conseils.

    Je m’intéresse beaucoup depuis quelques temps aux jolies perles ce qui m’a donné l’idée de créer de belles laisses stylées pour nos petits compagnons à quatre pattes et pour Onyx aussi bien sûr.

    Extraits (note c’est bien plus joli sur le nouveau blog, lien en bas de l’article) :

    J’ai créé de nouvelles laisses style Pandora

    Une laisse très chic avec de jolies perles style Pandora, des strass et de jolies perles bleu royal. Je l’avais crée au départ avec la laisse noire et je vous l’avais montrée mais c’est encore plus joli avec la laisse elle aussi bleu royal en accord avec la couleur des perles.


    Détail des perles :

    laisses perles bleu royal

    Sur la photo les strass paraissent bleutés mais ils sont couleur diamant pur, c’est le reflet des perles bleues qui les font paraître teintés sur l’image.


    Dans un autre style et que j’aime bien aussi :

    laisse jolies perles marron et blanches


    Celle là je vais la décliner aussi bien en laisse d’exposition donc avec collier intégré qu’en laisse avec mousqueton, je vais la faire aussi avec la laisse marron au lieu de noire pour qu’elle soit coordonnée à la couleur des perles :-)

    … Je m’arrête là pour l’extrait, c’est bien plus joli sur le blog dédié.

    A noter que l’on ne peut pas trouver ce type de laisses en magasin. Je les créé de A à Z. Je me suis inspirée des bracelets Pandora et des laisses classiques que j’avais (pour la longueur par exemple) et j’ai étudié la façon de les fabriquer pour qu’elles soient à la fois jolies et très solides puis j’ai imaginé ce que je pourrai faire pour en faire des laisses d’exception. Ensuite il m’a fallu trouver des perles avec des trous de gros diamètres et faire des essais d’assemblages pour que ce soit harmonieux. C’est passionnant.

    D’autres articles sont intéressants sur le nouveau blog, comme la liste de tous les aliments toxiques pour les chiens, c’est le début, il n’y a pas encore beaucoup d’articles, mais je vais compléter mon nouveau blog au fur et à mesure.

    Si cela vous intéresse je vous donne le lien du blog :

    ► Mini dog chic


    Il faudrait que je vous fasse un article sur « Comment photographier les bijoux » ;-)


    8 responses to “J’ai créé un nouveau blog dédié aux petits chiens et à mes créations”


    • pepite

      Une toiletteuse m’a demandé de lui en faire deux pour elle personnellement ou plutôt pour son caniche, une avec des perles bleues turquoises et une avec de belles perles noires et argent, ce que j’ai fait avec plaisir, c’était flatteur.
      Elle était ravie.

      Comme j’ai commandé les perles en nombre pour que ça me revienne moins cher je peux en faire quelques unes de plus si jamais vous souhaitez faire un cadeau pour Noël. Je les décline en plusieurs versions soit avec collier intégré comme sur la photo du haut, soit avec mousqueton, la majorité de celles que j’ai crées avec mousqueton ont une corde noire qui peut aller facilement avec n’importe quel collier ou harnais. Pour les laisses avec collier intégré j’ai créé des variantes pour certaines avec des cordes de couleurs en harmonies avec la couleur des perles principales. Par exemple pour celle avec les perles marrons je peux mettre de la corde marron au lieu de la corde noire. Celles avec collier intégré conviennent pour des chiens ayant un tour de cou de 1 à 40 cm.
      Les laisses font 1,30m de long (environ, ça peut varier d’un centimètre) ce qui est une bonne longueur mais je peux bien sûr sur demande les faire plus courtes ou plus longues.

      Onyx a maintenant une belle collection de laisses, j’ai testé toutes celles que je lui ai faites et je vous garantie qu’elles sont très solides.


    • pepite

      Je me suis mise aussi à la couture, j’en avais assez de commander des manteaux pour Onyx qui n’étaient jamais bien coupés ou pas de la bonne taille ! J’ai commencé à faire des manteaux sur mesure pour Onyx et je dois avouer que je suis assez contente de moi. Il n’est pas frileux mais quand viendront les grands froids ce sera utile. Pour le moment je lui ai fait un imperméable, un manteau matelassé et une polaire.


    • Corbes

      Beau et joyeux Noël, Pepite, avec ta petite famille à plumes et à poils :-)

      Perso, je continuerai sur le blog photo, qui est plus sur mes centres d’intérêt, même si je trouve que tes créations sont fort belles.

      Allez, bon Noël !!!


    • pepite

      Joyeux Noël à toi et à tous les lecteurs du blog :-)

      Merci pour les compliments et je comprends tout à fait c’est pourquoi j’ai créé un autre blog pour mes créations ;-)

      Bonne fêtes à tous :-)


    • espresso

      Bonnes fêtes de fin d’année Pépite ;) Bravo pour ton travail.


    • pepite

      Merci Expresso, ça me fait plaisir :-)

      Toi aussi passe de bonnes fêtes de fin d’année :-)


    • Corbes

      Chère Pépite, je te souhaites une heureuse année 2019, pleine de petits bonheurs avec tes si belles créations, ta petite famille trottinante, sans oublier, quand même la photo et l’image qui est consubstantielle à ta vie.

      Et plein de rendez-vous sur tes blogs, au gré de tes sorties que je te souhaite nombreuses et variées.

      Grosses bises à toi :-)


    • pepite

      Merci Corbes, ça me touche beaucoup.

      Je te souhaite également une très heureuse années 2019, pleine de bonheur et de jolies images, que la santé soit également présente, elle nous est si précieuse.

      Promis dès que j’ai un peu de temps je me remets sur le blog pour partager avec toi et tous les lecteurs cette jolie passion de la photo.

      Grosses bises à toi et à tous :-)


     Leave a reply