• Un petit coucou


    Un petit bout du jardin. Il prend tournure après des mois et des mois de travail. Dommage qu’un des arbres du fond de la photo soit mort je vais devoir le faire abattre en même temps que le cerisier qui est mort (qu’on ne voit pas sur la photo).  Ça n’a pas l’air mais c’est un travail de fou, sans compter mes deux potagers. Mais je suis contente du résultat même si certains jours j’y travaille de 9 heures du matin à 20 heures le soir (grrrrr le désherbage !!!). J’ai pris la photo avec l’Olympus OMD EM5 II et l’objectif 14-150mm en mode priorité ouverture.

    Les photos suivantes sont prises avec le tout petit Panasonic GM5. Il faisait très chaud cet après-midi et je n’avais pas envie de me trimballer un sac photo en balade.

    J’ai attendu que le gros de la chaleur soit passé pour aller promener Lady dans la nature environnante. On commence par la forêt.



    Je vois que la nature reprend vite ses droits mais la forêt reste jolie et n’est pas encore trop envahie de ronces et autres. Même en forêt il fait très chaud mais Lady est contente de se détendre et de voir autre chose que le jardin même si elle y a beaucoup de place.



    Le chemin est moins entretenu que l’année dernière et les herbes commencent à l’envahir. On va bientôt arriver sur les champs.

    Les blés ont vite poussé, j’en profite pour leur tirer le portrait.



    Ce sera tout pour aujourd’hui.

    Je n’ai pas eu trop de temps ces derniers temps pour m’occuper du blog. De plus les dernières nouveautés sorties ne m’ont pas convaincues. Je ne voulais quand même pas vous laisser sans nouvelle trop longtemps.

    Profitez bien du soleil et faites attention à la canicule des prochains jours.


    3 responses to “Un petit coucou”


    • pepite

      Ah oui j’oubliais j’ai emmené mes deux chiens en exposition

      Lady a encore gagné des « Excellent » dans les deux expo, dont un « 1er excellent » + le CACS (certificat d’aptitude au championnat) + le « Meilleur de race » (encore une fois) devançant donc même les mâles. Bravo ma brave Lady :-)

      Pas facile avec deux chiens de races différentes, le ring des bergers allemands étant loin du ring des chihuahuas, j’ai failli louper un des jugements pour mon petit Onyx. Je suis arrivée juste à temps après le jugement de Lady pour rentrer immédiatement sur le ring des chihuahuas avec Onyx !

      Comme c’était ses premières expositions je l’avais inscrit en classe « Intermédiaire » dédiée aux chiens qui ont entre 15 et 18 mois. Coup de chance il avait pile 15 mois le jour de sa première expo. Il s’est parfaitement présenté, comme un grand, et il a terminé sur le podium avec la deuxième place à chaque expo, c’est très bien, j’étais contente.

      Je continue de séparer Lady et Onyx, ça n’était pas simple lors de l’expo, mais j’ai trouvé une poussette pour petit chien bien pratique. Comme ça il ne risque pas de se faire agresser par un gros chien dans les allées de l’expo en attendant les jugements quand on va d’un ring à l’autre où que l’on attend le moment des jugement sur le bord des ring.

      Bon ok ça n’a rien à voir avec la photo mais pour ceux qui suivent les nouvelles de mes deux canailles… ;-)


    • espresso

      Un ptit coucou :)


    • pepite

      Merci Expresso :-)

      40 degrés à l’ombre aujourd’hui ici !!! C’est chaud, trop chaud, demain il paraît que ça ira mieux ouf ! Espérons que ce ne soit pas pire en juillet ou août. L’année dernière j’ai perdu deux arbres à cause de la canicule de l’été je ne voudrai pas en perdre d’autres :-(
      J’arrose tous les soirs abondamment mais je sais que quand il fait aussi chaud ça n’empêche pas les feuilles ou les fleurs de se déssécher. Mes rosiers souffrent beaucoup depuis avant-hier. Dommage parce que je n’ai jamais eu autant de fleurs de leur part. Des cascades de roses et un parfum !!!

      Au potager je me suis gavée de fraises délicieuses, rien à voir avec ce que l’on achète. Les framboises commencent à arriver. Je commence à récolter des courgettes et les pommes de terre sont en avance, je vais en ramasser une partie demain.


     Leave a reply