Non Onyx n’a pas de barbe C’est la fourrure du col que l’on voit. J’avais décidé de lui faire un joli manteau pour Noël.
J’ai pris la photo avec le petit compact Panasonic TZ200 qui me surprend bien pour un compact. Certes il a un capteur 1 pouce (le même capteur que les Sony RX100 mais pour moins de deux fois moins cher) capteur plus grand que les capteurs de compacts classiques. Je suis étonnée des progrès faits ces dernières années même sur ce type de compact. Même en montant en sensibilité on garde des photos exploitables jusqu’à 1600 iso, à partir de 3 200 iso ça se gâte mais franchement c’est un petit boîtier étonnant. Son zoom 24-360mm est un plus quand on a envie de se promener avec juste un appareil qui rentre dans la poche. Franchement pour 500 euros c’est une excellente affaire. Je suis très étonnée aussi par la colorimétrie et la dynamique. Bravo Panasonic, on ne parle pratiquement pas cet APN et c’est dommage.
Allez une petite à 1600 iso et 1/13ème de seconde (merci la stabilisation), je ne dis pas que j’en ferai un poster de 3m x 4 mais on garde tout de même pas mal de détails et notez la dynamique malgré le contraste très important les blancs n’ont pas cramés :
Pardon pour la position suggestive mais c’est comme ça qu’Onyx aime dormir ou se reposer
Pour en savoir plus sur le Panasonic TZ200 cliquez sur le lien : ► Panasonic TZ200 compact avec un ultra zoom 24-360mm
Joyeux Noël, profitez-en bien si vous avez la chance d’être entourés
pepite
décembre 24th, 2019 à 15:28
Bien sûr il ne faut pas le comparer à un Sony full frame, on est sur du capteur 1 pouce mais franchement pour le tout venant il est idéal.
Petit détail énervant : il faut bien faire attention où l’on place son pouce pour tenir l’appareil quand on veut prendre une photo, au début j’ai appuyé deux fois sur le bouton lecture sans le faire exprès.
Je n’en suis qu’au début des tests mais la mesure de la lumière semble vraiment être excellente, même par gros contrastes pour le moment pas de hautes lumières crâmées, ceci dit vous allez me dire que nous sommes en hiver donc que les contrastes sont moins importants qu’en été.
Emmanuel
décembre 24th, 2019 à 21:16
Coucou Pépite.
Joyeux Noël à Toi aussi que ce réveillon soit lumineux, sucré et tendre.
Je me permet de te faire des amicales bises en cadeaux.
pepite
décembre 25th, 2019 à 11:00
Merci Emmanuel
J’espère aussi que le père Noël t’a gâté et qu’il refait revivre les moments d’enfance où les yeux brillent, emplis de rêves et de joies.