• Première rose du jardin


    En ces temps de confinement à cause du coronavirus on se retrouve en enfermés. Heureusement j’ai la chance d’avoir un jardin, je reconnais que je suis privilégiée. Le rosier « Elle » a le don d’avoir des fleurs qui n’ont jamais la même couleur suivant la floraison, rose uniforme parfois, rose teinté de jaune d’autres fois, ou encore mélange de blanc et de rouge mais toujours de jolies fleurs enchanteresses. C’est un rosier solide, très peu malade et qui sent bon.

    J’ai utilisé l’Olympus E-M5 II pour cette photo avec l’objectif de la marque 14-150mm en mode priorité ouverture réglée sur f/6.3. Vitesse 1/250ème de seconde. J’ai eu la flemme je le reconnais de prendre mon Pentax avec l’objectif macro mais finalement le résultat n’est pas mal avec l’Olympus ;-)

    J’espère que vous allez tous bien, faites bien attention à ce vilain virus, restez au maximum chez vous. Pensez bien à mettre des gants quand vous allez faire vos courses et à bien nettoyer volant, levier de vitesse et poignées de portes quand vous montez en voiture après avoir retiré les gants. Ici on ne trouve pas de gel alors j’ai toujours une bouteille d’eau, du savon et du sopalin dans la voiture. Pour le moment je vais bien. A part ça comme tout le monde j’ai hâte que l’on puisse ressortir et je ronchonne régulièrement contre ce fichu virus ! Moi qui suis très active je râle souvent, mais on a qu’un seul corps alors il faut en prendre soin pour ne pas tomber malade, donc depuis que nous sommes confinés, je ne suis sortie que deux fois pour aller faire mes courses.

    J’en ai profité pour planter mes pommes de terre en mars, et faire des semis de tomates et de courgettes, ça a bien pris. D’habitude il y a pas mal de déchets mais là je me retrouve avec beaucoup de semis de tomates dont je me demande où je vais les planter en mai quand mes petites plantes seront en âge d’aller à l’extérieur ! En tout cas j’aurai du choix, tomates « Marmande », « Saint-Pierre », « Fournaise » et tomates « Cerises » !
    Pour les courgettes j’avais semé 4 graines en bouteille et 3 sur 4 sont maintenant en pot en attendant mai pour gagner le jardin.
    J’ai du planter trop tôt mes haricots verts (en pleine terre directement en carré potager) car je ne vois rien venir de leur côté snif. Donc à recommencer pour les haricots verts.

    Allez je vous laisse à regret, je retourne désherber (grrr), arroser… c’est fou pourtant je ne suis pas dans le sud, mais ici sur la Beauce on a eu jusqu’à 28 degrés à l’ombre il y a quelques jours, impensable d’habitude pour un mois d’avril et en plus il ne pleut pas depuis plus d’un moi et demi ! Il faut donc arroser tous les jours.

    Bonne journée et prenez soin de vous :-)


    7 responses to “Première rose du jardin”


    • pepite

      Merci pour les petits coeurs :-)

      Ça fait chaud au coeur :-)


    • Ergé

      Heureux de vous retrouver. Vous nous manquiez . Je confirme pour les haricots . Il a plu depuis et j’ai eu des « mousserons » : Tricholome de la Saint Georges . Santé et prenez soin de vous.


    • pepite

      Bonjour Ergé, ça fait plaisir ce petit coucou.
      J’espère que vous allez bien et Louna aussi :-)

      Je viens de me coincer le dos, espérons que ça passe vite, du coup aujourd’hui je ne peux pas jardiner, ça faisait un bon moment que mon dos ne m’avait pas rappelé à l’ordre.

      Prenez soin de vous vous aussi.


    • Jojo

      Un bon moment que je n’étais pas passé sur le site (honte à moi) content de savoir que tout va bien, et oui, cette mauvaise histoire fait que le jardin/potager n’a jamais été aussi bien soigné !! Par contre les APN sont bien au chaud, à part quelques photos – sans prétention – des fleurs du cerisier…
      Bien amicalement de Normandie.
      Et toujours bien attention, déconfinement ne rimant pas avec autorisation de tout faire


    • pepite

      Coucou Jojo,

      Contente de te voir de passage :-)
      Et oui les appareils photos sont un peu comme nous, sagement confinés à la maison.

      Je suis tout à fait d’accord, déconfinement n’égale pas faire n’importe quoi d’ailleurs je ne suis pas sortie prendre l’air sauf dans le jardin. Je me méfie terriblement de ce coronavirus même si j’irai bien faire quelques promenades. On verra comment ça évolue, pour le moment prudence.


    • Emmanuel

      Hello Pépite.
      Heureux de te revoir parmi nous et de savoir que tu vas bien, hormis ton mal de dos.
      C’est vrai que ce civid a bien changé nos habitudes et malheureusement ce n’est pas terminé mais si l’on fait attention les beaux jours reviendront.
      Personnellement je n’ai pas de jardin et je ne peux donc pas partager avec vous tous mes aléas de jardinage.
      Par contre je sais apprécier les jolies fleurs, alors bravo Pépite de revenir avec ce bel auto-portrait. ????


    • pepite

      Coucou :-)

      La soleil est là, le ciel bleu aussi et le jardin s’est couvert de fleurs, j’ai cette chance là et mon travail depuis le mois de février dans le jardin et mes potagers porte ses fruit ouf. A propos de fruits je me régale avec les fraises du jardin (bio bien sûr), quelle saveur ! Rien à voir avec les fraises du commerce. J’en ai tellement que je viens d’en congeler.
      Merci à toi aussi pour ton mot.
      Pour l’auto-portrait on repassera, les coiffeurs ont rouverts mais impossible pour le moment d’avoir un rendez-vous, tout le monde s’y précipite ;-)

      Prends bien soin de toi :-)


     Leave a reply