• Nikon déplace la production de ses boîtiers en Thaïlande


    Après 70 ans de production au Japon, Nikon déplace la fabrication de ses appareils photos en Thaïlande.

    Le japonais Asahi (traduit) rapporte le 20 décembre 2020 qu’après plus de 70 ans, Nikon met fin à la production d’appareils photo au Japon.

    Les productions de Z6 et Z7 ont déjà été déplacés en Thaïlande et la fabrication de D6 sera déplacé d’ici la fin de 2021.
    La réduction des coûts est la principale raison de ce déménagement. L’usine Nikon de Sendai continuera à jouer un rôle important dans la future production d’appareils photo.

    Enfin, Nikon mettra fin à la production nationale d’appareils photo qui se poursuit depuis plus de 70 ans. Jusqu’à présent, la fabrication du corps était réalisée chez «Sendai Nikon» dans la préfecture de Miyagi et «Nikon Thailand (NTC)» en Thaïlande, mais afin de réduire les coûts, elle sera concentrée dans l’usine thaïlandaise.

    La production des boîtiers sans miroir Z 7 et Z 6 s’est achevée fin septembre et les préparatifs pour le transfert de la production vers la Thaïlande ont commencé en octobre. La production du reflex numérique D6 sera également transférée en Thaïlande d’ici la fin de 2021.

    On savait déjà Nikon dans la tourmente, espérons qu’ils ne finissent pas comme Olympus (vendu à JIP) qui a arrêté la production d’appareils photos.

    _________________

    NIKON

    D’après les données fournies par la CIPA, sur la période avril 2019 – mars 2020 comparée à la période avril 2018 – mars 2019 :

    • les compacts ont baissé de 23,9% en valeur (Nikon : baisse de 47,5% en volume)
    • les reflex ont baissé de 46,3% en valeur
    • les mirrorless ont baissé de 1,7% en valeur
    • les APN à objectifs interchangeables ont baissé de 25% en valeur (Nikon : baisse de 21,4% en volume)
    • les objectifs interchangeables ont baissé de 17,5% en valeur (Nikon : baisse de 16,4% en volume)

     Leave a reply