Mini dog chic

Toute la mode canine pour petits et minis chiens

Bouuuuhhh

Rédigé par pepite Aucun commentaire

Boo en ville

 

Grâce à sa petite bouille trop mignonne, due à son toilettage, et à son copain Buddy, "Boo" avait conquis le cœur de millions de personne sur facebook.
Le voilà avec son ami Buddy :

 

Boo et Buddy

 

Le maître de Boo (Boo est à droite) avait ouvert une page pour Boo en 2006 et Boo devint très vite à ce moment là une star des réseaux sociaux. Une peluche a même été crée à son image et il devint même un héros de BD. 

Il faut avouer qu'il était très photogénique ;-)

 

Boo trop mignon

 Il y a un an Buddy (à gauche sur la photo plus haut) est décédé, peu de temps après Boo a eu des problèmes de cœur qui ont malheureusement finis par l’emporter le 19 janvier 2019 à l'âge de 12 ans. Sa propriétaire dit « Je suis sûre que c’était pour eux un moment très joyeux lorsqu’ils se sont retrouvés au paradis.

Si vous vous êtes retrouvés au paradis profitez-en bien les petits loups.
 

Note : Pour ceux qui ne connaissent pas les races de chien Boo et son copain Buddy sont des spitz nains. La mignonne bouille de Boo est due à un toilettage à l'anglaise tandis que Budy était avec sa fourrure natuelle.

Vraiment craquant le petit Boo :-)

 

La bonne bouille de Boo

 

Quel regard

 

Boo a gardé une frimousse de chiot toute sa vie.

Je l'avais vu aussi sur Facebook, je l'avais trouvé moi aussi très craquant.

Les spitz nains sont des petits chiens adorables et très intelligents. J'en ai eu moi même et j'ai toujours aimé ces petits chiens. A cause ou grâce à Boo la race est devenue maintenant à la mode et les prix ont explosés. 

Le toilettage à l'anglaise se fait entièrement aux ciseaux et ça prend du temps, par contre ce n'est pas comme le caniche où il faut très souvent retourner chez le toiletteur. Trois ou 4 coupes par an suffisent. Il faut juste recouper les poils autour des oreilles et des pieds régulièrement mais ça vous pouvez le faire vous-même.
Le spitz nain n'est pas un chien frileux et comme tous les chiens nordiques il a un sous-poil qui le préserve du froid, même toiletté.

A noter : en principe la truffe doit être noire, mais ce n'est pas important si vous n'envisagez pas de participer à des expositions.

 

 

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ovavvv ?

Fil RSS des commentaires de cet article